Taille des caractères

hgjfjf
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter
le confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui
fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

hgjfjf
> Le 26/02/2010 11:26, hgjfjf a écrit :

Tu as essayé avec un profil vierge ?

Il faut que tu me dises ce que c'est.

Je t'ai déjà répondu, et je ne vais pas répéter tous les articles deux
fois comme je l'ai déjà fait pour celui de rm : c'est bien sympa de
faire bosser les autres, mais il faudrait aussi y mettre du tien.

Oui, c'est vrai, mais hier soir j'étais pressé et je n'ai pas été assez
attentif aux réponses. Je vais m'y mettre, promis.
hgjfjf
> Indépendamment des problèmes de Zoom (inexistants chez moi), ce thread m'a au
moins permis d'encourager Hélène et Olivier dans leur périple en tandem du
Caire au Cap.

GC

Wouaou! total respect. Félicitations.

Pour le zoom, je suis en train d'alterner le cochage et le décochage de
"zoom texte seulement" selon les sites ça va du potable à l'aberrant.
Mais bon, je m'empresse d'aller me documenter sur la virginité des
profils, sinon je vais avoir droit à des remarques :)
Chrisss
hgjfjf a écrit :
[...]

comme quelqu'un l'a déjà dit ici.. es tu allé dans affichage > Zoom >
et as tu décoché "zoom teste seulement" ?

en étant coché je reproduis ton défaut. !!!

;-)

--
" Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses
questions que par ses réponses. "
hgjfjf
> Le 26/02/2010 11:26, hgjfjf a écrit :

Tu as essayé avec un profil vierge ?

Suis-je bête ? (oui, oui, diras-tu) mais dis-moi où je me trompe:
je suis allé à la page que tu m'as indiqué, et je lis: Il suffit de
copier le raccourci vers Firefox.

Il faut ensuite éditer les propriétés de ce raccourci afin d'ajouter à
la fin du chemin du lien, un espace et -P. Ajouter espace et -P.

Ça donne:
"C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe" -P

Je colle cette adresse dans FF et en deux secondes l'adresse a changé
et ça donne: http://fr.wikipedia.org/wiki/C_(langage)

Mais je m'aperçois que je n'ai pas fait le début, à savoir copier le
raccourci vers Firefox. qu'est-ce que ça veut dire ?
Chrisss
hgjfjf a écrit :
[...]

enlever les guillemets:
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe -P

;-)

--

"Dieu est le nom que depuis le début des temps jusqu'à nos jours les
hommes ont donné à leur ignorance."
hgjfjf
> comme quelqu'un l'a déjà dit ici.. es tu allé dans affichage > Zoom > et as
tu décoché "zoom teste seulement" ?

en étant coché je reproduis ton défaut. !!!

;-)

Dans un de mes posts, celui de 07:50:21 j'ai envoyé des liens vers des
captures d'écran. coché, décoché, petite police et grosse police.
pour le site qui nous occupe, je n'obtiens la page normale qu'avec une
petite police et le zoom texte coché. Dès que je zoome ça ne va plus.

Sur le site de l'Equipe, http://www.lequipe.fr/ , j'ai le même résultat
en cochant et petite police mais si je zoome les lettres augmentent,
pas le tableau, donc les lettres se montent les unes sur les autres.
Alors je décoche le zoom texte et tout rentre dans l'ordre. Ça c'est un
comportement que je comprends: si on décoche zoom texte seulement, tout
grossit en même temps, c'est parfait. Pourquoi n'en est-il pas de meme
avec le blog. Ça viendrait du site lui-même ?
hgjfjf
> enlever les guillemets:
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe -P

;-)

Ben non. Sur la page explicative citée plus haut, ya écrit: n'oubliez
surtout pas les guillemets.
En les enlevant j'ai: fichier introuvable :(
Chrisss
hgjfjf a écrit :
enlever les guillemets:
[...]

bizarre... chez moi cela marche dans les 2 cas... avec ou sans
guillemets..
est ce que ton Firefox, ce trouve dans le dossier Mozilla Firefox? et
pas dans un autre ???

:-(

--
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
Olivier Miakinen
Le 26/02/2010 14:32, hgjfjf a écrit :

je suis allé à la page que tu m'as indiqué,

Rappel :
<http://www.commentcamarche.net/faq/3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey>

[...]

:-D

Il faut bien copier « le raccourci vers Firefox » et y rajouter -P, mais
il ne faut pas copier ce raccourci « vers Firefox » !!!

Fais :
Démarrer > Exécuter...
et c'est dans la fenêtre qui s'ouvre que tu copies la commande.
Olivier Miakinen
Le 26/02/2010 14:40, Chrisss a écrit :

enlever les guillemets:
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe -P

Non, non, surtout pas. Mais bien sûr ce n'est pas dans Firefox que tu
demandes l'exécution de Firefox...

;-)

Oui, tout pareil.