Télé par l'ADSL : on vous surveille...

113 réponses
METIS
Salut,
je tombe sur cette info qui en dit long sur les pratiques de nos
fournisseurs de services :
neufTV effectue une analyse en temps réel du "qui regarde quoi à la
télé", ce qui me semble très intéressant pour diffuseurs de programmes
et facile grâce à l'ADSL ?
Il faut pour que ça marche, que les requêtes pour voir telle ou telle
chaîne se fasse comme quand on demande une page Internet.
Si c'est le cas, ils peuvent savoir exactement qui regarde quoi !!!!
Quelqu'un peut confirmer (ou pas...) ?

L'extrait de l'article :
"L´analyse est effectuée à partir de données collectées de façon
totalement anonyme auprès des abonnés neuf TV, avec le concours de
Médiamétrie pour la conception et la certification de cette mesure
d´usage de l´offre télévisuelle ADSL et TNT de neuf telecom et de
Netgem qui apporte son savoir-faire en présentation des informations
d´audience de son pôle Services Médias"

De plus, pour nous faire avaler la dragée, ils proposent d'afficher en
option le résultat de l'audience sur l'écran de chaque utilisateur,
sur demande.
Ainsi, on peut savoir quelle est l'émission la plus regardée à tout
moment, se mettre dessus et ne pas risquer d'être moins con que la
moyenne !!!

Si tout cela est confirmé, les diffuseurs pourraient faire du
programme modulable en *temps réel*, en fonction du taux d'écoute !!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

10 réponses

IOBA
"Solenoide" a écrit dans le message de news:

Franck a pensé très fort :
Carpe Diem wrote:
Ta banque sait exactement ce que tu consommes

Ta grande surface habituelle également si tu payes toujours avec la même
carte bleue ou le même chéquier ;-)

ton tel portable aussi, on sait où tu es >:|

En fait, même ta femme sait tout c'que tu fais

;-)

--
IOBA

PS
Brina wrote:

et surtout pour rien, car ils ne savent pas qui est en train de surfer

Au moins l'identité du titulaire de l'abonnement.

PS
IOBA wrote:
"Solenoide" a écrit dans le message de news:

Franck a pensé très fort :

Carpe Diem wrote:

Ta banque sait exactement ce que tu consommes

Ta grande surface habituelle également si tu payes toujours avec la même
carte bleue ou le même chéquier ;-)

ton tel portable aussi, on sait où tu es >:|

En fait, même ta femme sait tout c'que tu fais
;-)

Non, pour les filles on paye en cash.

J-F Martin

*tu* racontes n'importe quoi Brina!

en attendant vous devriez mettre votre Thunderbird à jour, il en est à
la version 1.06! Ca pourrait deja vous rendre plus crédible dans vos
affirmations!

--
J-F M

Goret Neuneu
Ainsi parlait J-F Martin:

*tu* racontes n'importe quoi Brina!

en attendant vous devriez mettre votre Thunderbird à jour, il en est à
la version 1.06!

Il y a plus récent ?

Ca pourrait deja vous rendre plus crédible dans vos affirmations!

Bof, je ne vois pas trop le rapport. Surtout que quand je consulte le
header "User-Agent" de votre post, qu'est-ce que je vois ?

Mozilla Thunderbird 1.0.6 (Windows/20050716)

Votre interlocuteur en est, lui, à la version 0.7.3, ce qui, certes, ne
nous rajeunit pas...

--
G2N
Lard et l'âme ânière.

J-F Martin

Bof, je ne vois pas trop le rapport. Surtout que quand je consulte le
header "User-Agent" de votre post, qu'est-ce que je vois ?

Mozilla Thunderbird 1.0.6 (Windows/20050716)

Votre interlocuteur en est, lui, à la version 0.7.3, ce qui, certes, ne
nous rajeunit pas...

Ehh Goret Neuneu, vous avez lu a qui je m'adressais?, grosse fatigue

non? faut allez dormir! :-)

--
J-F M

Goret Neuneu
Ainsi parlait J-F Martin:

Bof, je ne vois pas trop le rapport. Surtout que quand je consulte le
header "User-Agent" de votre post, qu'est-ce que je vois ?

Mozilla Thunderbird 1.0.6 (Windows/20050716)

Votre interlocuteur en est, lui, à la version 0.7.3, ce qui, certes,
ne nous rajeunit pas...

Ehh Goret Neuneu, vous avez lu a qui je m'adressais?,

Ben voui, et zalors ?

grosse fatigue non? faut allez dormir! :-)

Paille, poutre, toussa ©.

Demain matin, quand vous serez reposé, relisez calmement votre post et
le mien. Ensuite, regardez vos en-têtes, et les siens.

--
G2N
Lard et l'âme ânière.

Wardead
PS vient de nous annoncer :
Wardead wrote:

c est facile a confirmer mais il ne faut pas se mettre martel en tete

sur internet, il y a toujours trace de qui fait quoi...

Pas cher Free d'apres Brina :o)

admettons...

$PS > Et les logs internet peuvent en dire long sur le foyer :)

je ne suis pas trop d'accord avec ca, car si ils peuvent effectivement
donner des pistes sur la composition d'un foyer, ca reste peu précis
car il est toujours impossible de savoir qui est devant telle ou telle
chaine a un moment donnée et c'est ca l'information importante...

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Wardead
PS a émis l'idée suivante :
Brina wrote:

et surtout pour rien, car ils ne savent pas qui est en train de surfer

Au moins l'identité du titulaire de l'abonnement.

ce n'est pas assez precis pour etre exploitable au niveau marketing.

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Wardead
Brina avait soumis l'idée :
Dans l'article <432b2daf$0$7839$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Walter a promptement
déclamé ...

et surtout pour rien, car ils ne savent pas qui est en train de surfer

Bien sûr que si, ils le savent sinon, les techniques de médiamétrie que
veut exploiter Mr NIEL ne vaudraient plus rien :-))

Tu réfléchis quand tu écris ?

Bien plus que toi, qui parles des logs de surf pour la télévision
Hé coco, la TV par ADSL, ce n'est pas de la WebTV

euh le dslam sait a qui il envoi quoi donc potentiellement ca fait des
logs... sinon comment ca marche les bouquets chez vous?

amicalement
Wardead

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net