telechargement illegal

41 réponses
Quoi ma gueulle(R) ?
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

10 réponses

Esus
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Si vous êtes en Wi-Fi, vérifiez qu'on ne vous pirate pas votre accès radio.
D'une manière générale, cherchez des outils pour vérifier si l'on n'a pas
installé des backdoor, troyan et autres saloperies qui permettraient à une
personne d'utiliser votre PC à distance à votre insu pour opérer en douce...
Spyou
"Esus" a écrit dans le message de news:
cr72h9$2gch$

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Si vous êtes en Wi-Fi, vérifiez qu'on ne vous pirate pas votre accès
radio.
D'une manière générale, cherchez des outils pour vérifier si l'on n'a pas
installé des backdoor, troyan et autres saloperies qui permettraient à une
personne d'utiliser votre PC à distance à votre insu pour opérer en
douce...

Ou que personne n'utlise les login/pass de la personne ailleurs ..
Roland Garcia
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

--
Roland Garcia
yapasqueborland
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Que faire pour prouver notre bonne foi ?

Merci d'avance.

changer de FAI

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.805 / Virus Database: 547 - Release Date: 04/12/2004
JustMe
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...
ramina
Le Sat, 01 Jan 2005 23:17:54 +0100, Spyou a écrit :

"Esus" a écrit dans le message de news:
cr72h9$2gch$

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de
news:

Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de Club internet pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Si vous êtes en Wi-Fi, vérifiez qu'on ne vous pirate pas votre accès
radio.
D'une manière générale, cherchez des outils pour vérifier si l'on n'a pas
installé des backdoor, troyan et autres saloperies qui permettraient à une
personne d'utiliser votre PC à distance à votre insu pour opérer en
douce...

Ou que personne n'utlise les login/pass de la personne ailleurs ..

et peut être tout simplement demander a votre fai quel fichier
téléchargé ? quand ? cela peut être vous permetra de comprendre et de
constester
serge
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
> Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
>> Rebonjour,
>>
>> que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
>> telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?
>
> Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
> des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

Serge
Roland Garcia
serge a écrit :

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

Inquiétant ce fil, rappelons que lors des débats sur la LCEN les FAI
s'étaient élevés contre la soi-disant privation de la justice qu'on
soi-disant cherchait à leur imposer......

--
Roland Garcia
JustMe
serge avait énoncé :
"JustMe" a écrit dans le message de
news:
Roland Garcia vient de nous annoncer :
Quoi ma gueulle(R) ? a écrit :
Rebonjour,

que faire lorsqu'on recoit un mail de X pour
telechargement illegal alors que ce n'est pas le cas ?

Se demander comment ils le savent (à tort ou à raison), l'interception
des communications étant très sévèrement règlementé.....

Pas besoin d'intercepter des communication pour le savoir...

Ah bon ?

ben oui. Il suffit de lancer un client p2p par exemple et de voir qui
cherche a télécharger les machins protégés ciblés...

Pas d'interception..

Il est possible de télécharger des oeuvres libres de droit cela existe !

jamais dit le contraire
ceci dit, etant donné :
1/ que l'on ne peut renoncer à ses droits sur un oeuvre
2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Il n'y a *aucune* oeuvre *libre* de droit sur Internet :-D
J. D
"JustMe" a écrit dans le message de
news:

2/ que la numérisation existe depuis moins de 70 ans

Je ne pense pas que la numérisation soit une oeuvre de l'esprit.

Jean