Témoins de Jéhovah : La présidente de l'UNADFI condamnée

Davy
La pr=E9sidente de l'Union nationale des associations de d=E9fense des
familles et de l'individu (UNADFI), Catherine Picard, a =E9t=E9 condamn=E9e
pour diffamation publique =E0 l'encontre des T=E9moins de J=E9hovah.

Dans une interview publi=E9e dans la D=E9p=EAche d'Evreux en octobre 2005,
la conseill=E8re r=E9gionale de Haute-Normandie avait ni=E9 la
reconnaissance du statut d'association cultuelle aux T=E9moins de
J=E9hovah, en affirmant que " ces organisations-l=E0 sont structur=E9es de
mani=E8re pyramidale - comme tous les mouvements mafieux " et les a
accus=E9 d'avoir effectu=E9 " un d=E9tournement sur les dons et les legs ".
La chambre correctionnelle a conclu dans son arr=EAt du 18 juillet 2007
que " de tels propos, jetant une suspicion et le discr=E9dit sur le
mouvement des T=E9moins de JEHOVAH pr=E9sent=E9 comme une organisation
mafieuse, ont port=E9 atteinte =E0 l'honneur et =E0 la consid=E9ration des
associations locales pour le Culte des T=E9moins de JEHOVAH qui
b=E9n=E9ficient du statut d'association cultuelle et rev=EAtent un caract=
=E8re
diffamatoire =E0 leur =E9gard ".

La militante antisecte avait =E9galement imput=E9 =E0 la Communaut=E9
chr=E9tienne des B=E9th=E9lites d'avoir fait l'objet d'une condamnation sur
le fondement du travail dissimul=E9 et de se soustraire au paiement des
charges sociales, ce qui rel=E8ve =E9galement de la diffamation publique
selon l'arr=EAt.

La cour a refus=E9 d'accorder le b=E9n=E9fice de la bonne foi =E0 Catherine
Picard, qui " =E9tait une personne parfaitement inform=E9e du
fonctionnement du mouvement des T=E9moins de JEHOVAH, et ne
m=E9connaissait pas le statut cultuel des associations utilis=E9es par ces
derniers ". Elle ajoute : " en assimilant le mouvement des t=E9moins de
JEHOVAH =E0 un mouvement mafieux, en lui imputant des d=E9tournements de
legs et de dons, en l'accusant de mettre en place sous couvert d'une
adh=E9sion spirituelle de ses membres "un travail d=E9guis=E9" =E9vocateur
d'un travail dissimul=E9, =E0 l'origine d'un proc=E8s p=E9nal, a de fa=E7on
outranci=E8re et par une pr=E9sentation tendancieuse jet=E9 le discr=E9dit =
sur
les t=E9moins de JEHOVAH et ce faisant tenus des propos excessifs
d=E9passant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de
toute bonne foi ".

Elle devra verser 1 500 euros =E0 la Communaut=E9 chr=E9tienne des
B=E9th=E9lites, ainsi que 750 euros =E0 chacune des sept associations
locales pour le culte des T=E9moins de J=E9hovah en r=E9paration du
pr=E9judice moral.

Sources :
Cour d'appel de Rouen, chambre correctionnelle, 18 juillet 2007 ;
AFP, vendredi 20 juillet 2007 ;
Paris Normandie, samedi 21 juillet 2007 ;
Le Monde, dimanche 22, lundi 23 juillet 2007 ;
La Croix, lundi 23 juillet 2007.

----------
Les T=E9moins de J=E9hovah et le droit
http://droit.tj.free.fr/
http://www.geocities.com/droit_tj/
http://groups.google.fr/group/Droit_TJ/ (Diffusion des mises =E0 jour)

1 2 3 4 5
dominique
a écrit :
Quant à la capacitéde raisonnement et d'analyse du Témoin, elle est
beaucoup plus importante que la moyenne.

Quand on a lu du Pat dans le texte, on est en droit de douter de vos
affirmations.

Lui, au moins, a l'avantage
d'être libre...

J'hésite entre la méthode Coué et l'incantation...

Dominique
Mannkael
On 30 juil, 22:43, Roland Garcia wrote:
a écrit :

> Celui qui a subi un lavage de cerveau est plus propre. Il fonctionne
> mieux, réfléchi mieux et peut se fier à des valeurs supérieures et
> éternelles, altruistes et désintêressées. Vos valeurs sont plus
> dangereuses et ont provoqué le malheur. Ceci est un fait.

un fait ? oussa ?

snip du reste du blablabla utilisant la méthode hypercritique.

--
Roland Garcia

C'est vous qui avez perdu votre esprit critique: Que pensez-vous de
votre drôle d'équipe..

Mme Picard.. récemment condamnée pour calomnie et mensonges
volontaires, lui Fenech.. en correctionnelle pour trafic d'armes avec
l'Angola... Et croyez-vous vraiment encore, que ce genre d'individu
défendent avec honnêteté le sorts des familles et de leurs enfants ???
Alors, si vous le croyez encore c'est que vous avez été victimes de
bourrage de crâne, ou autrement dit vous faites partie de ces nombreux
gogos qui gobent les belles paroles de vos gourous, hautement
intéressés par leur compte en banque et leur représentativité. C'est
ce qu'on appelle l'effet boomerang ! Et ce n'est pas fini..
Mannkael
On 30 juil, 22:58, Roland Garcia wrote:
a écrit :

> [...]
> mieux, réfléchi mieux et peut se fier à des valeurs supérieures et
> éternelles, altruistes et désintêressées. Vos valeurs sont plus

Bravo ! vivent les valeurs éternelles et rendons à César ce qui
appartient à César ! (Matthieu 22,21)

Roland Garcia

C'est bien ce que je pensais, vous n'avez qu'une connaissance très
limitée de ce que vous citez. Sachez que le verset que vous citez pour
vous faire mousser, n'est pas fini.. il continue; Reprenez votre bible
et lisez la suite; Ayez aussi l'obligeance de nous en faire part.
Mannkael
> Je n'ai pas vraiment envie de m'infuser les archives de fss pour
retrouver tous les exemples d'exactions en tous genres dont des TJ se
sont rendus responsables (crimes, pédophilie, assassinat par refus de
traitements médicaux...)

==>Des preuves ou taisez-vous.

Que savez-vous de moi ? Vous êtes au bord de la diffamation.

===>Pas du tout, Si vous n'êtes pas pour la vérité, vous êtes pour le
mensonge. Donc, que dis la Bible des menteurs? Ils sont assimilés à
des homicides.

Et qu'ont fait les religions, pendant tout ce temps ? Elles se sont
contentées de tenter d'abrutir la société avec leurs chimères.

==> Exact, elles ont profité des gogos comme vous! Et elles continuent
prbablement.

> Vous reconnaissez vous
> même votre responsabilité puisque vous forgez votre société par vos
> votes..

À quelle responsabilité faites-vous allusion ? À celle que j'endoss e en
mettant un bulletin dans l'urne ? Vous auriez raison.
Au fait que voter a « conduit l'humanité au bord du néant » ? J'a i ici
besoin d'explication.

==>Le monde actuel est bien l'image de votre volonté exprimée dans les
urnes, non?
Donc, ou bien c'est le cas et vous n'avez rien à dire, ou bien ce
n'est pas le cas et alors votre vote ne sert à rien..

Mais, vous même ne votant pas, vous êtes irresponsable des décisions
politiques. Par conséquent, vous n'avez pas à en parler.

==> Qui vous a dit que je ne vote pas?

Par analogie, je ne porte aucun jugement sur la composition de l'équipe
de France de football notamment parce que ce n'est pas moi qui l'ai
constituée. Et, en second lieu, parce que
ce sujet ne me concerne pas. À dire vrai, il m'indiffère.

==> Par contre en quoi êtes-vous concerné par les TJ ? Vous ont-ils
fait du mal? A vous, à votre famille?
Roland Garcia
a écrit :

[...]

connais pas.

lui Fenech...

connais pas non plus.

moi c'est moi et toi t'es toi.

--
Roland Garcia
Roland Garcia
a écrit :

[...]

...une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine ?

--
Roland Garcia
Roland Garcia
a écrit :

[...]

Vous avez éludé la question "les DI attribués par la Cour d'Appel de
Paris seront également rendus ?"

--
Roland Garcia
dominique
Mannkael a écrit :
==>Des preuves ou taisez-vous.

Êtes-vous le modérateur de fss pour me donner ainsi un ordre ?

Que savez-vous de moi ? Vous êtes au bord de la diffamation.

===>Pas du tout, Si vous n'êtes pas pour la vérité, vous êtes pour le
mensonge.

Quelle est la « vraie » vérité ? La vôtre ? La mienne ? Le contraire de
la vérité n'est pas l'erreur, la réciproque étant vraie aussi.
Voyez-vous, c'est ce que je reproche aux religions lato sensu : être
manichéennes.

Donc, que dis la Bible des menteurs? Ils sont assimilés à
des homicides.

Même pas peur :-)

[...]

Je vois assez mal quelle a pu être l'influence des religions sur mon
comportement. Mais si vous pensez que je suis un gogo... Heureux que ça
vous fasse du bien.

[...]

Est-ce à dire que l'ensemble de la société serait le fruit de l'action
des politiciens ? Vous faites, semble-t-il, bien peu de cas du poids des
hommes sur son cours.

Mais, vous même ne votant pas, vous êtes irresponsable des décisions
politiques. Par conséquent, vous n'avez pas à en parler.

==> Qui vous a dit que je ne vote pas?

J'ignore si vous êtes TJ ou pas et, à la réflexion, c'est le cadet de
mes soucis. Je répondais à cottages et vous vous êtes immiscé dans la
discussion.
Pat a toujours affirmé ici qu'un TJ ne votait pas. J'en déduis, sauf à
ce que Pat ait menti, que cottages ne vote pas. Il n'a donc aucun
jugement à porter sur le options politiques des élus.

==> Par contre en quoi êtes-vous concerné par les TJ ? Vous ont-ils
fait du mal? A vous, à votre famille?

Quand cottages écrits ici même :
« Quand à ce qu'ils (les TJs) pensent, cela fait d'eux de meilleurs
citoyens, de meilleurs parents et de meilleurs enfants »
ainsi que
« Les TJ sont des pacificateurs, et n'ont jamais fait de mal à personne.
Ce sont les seuls à ne pas avoir de sang sur les mains, et vous ne
pouvez pas en dire autant. Toutes vos grandes idées ont fait long feu,
et ont conduit l'humanité au bord du néant... »
alors oui, je considère que les TJs m'agressent et je me permets de
répondre.
Qu'ils restent dans leur lecture littérale de la Bible, ils peuvent bien
en faire ce qu'ils veulent. Je m'en moque.
Bonne journée,
Dominique
Mannkael
On 31 juil, 21:24, Roland Garcia wrote:
Mannkael a écrit :

> [...]
> vous faire mousser, n'est pas fini.. il continue...

...une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine ?

Même, bien faite, elle ne sert à rien si elle est vide ..comme la
tienne apparemment.
dominique
Mannkael a écrit :

...une tête bien faite vaut mieux qu'une tête bien pleine ?

Même, bien faite, elle ne sert à rien si elle est vide ..comme la
tienne apparemment.

Césuikidikyé, nananananère !
J'ai vaguement l'impression, avec ces sectaires de retourner dans les
petites classes.
Dominique
1 2 3 4 5