Témoins de Jéhovah : La présidente de l'UNADFI condamnée

Davy
La pr=E9sidente de l'Union nationale des associations de d=E9fense des
familles et de l'individu (UNADFI), Catherine Picard, a =E9t=E9 condamn=E9e
pour diffamation publique =E0 l'encontre des T=E9moins de J=E9hovah.

Dans une interview publi=E9e dans la D=E9p=EAche d'Evreux en octobre 2005,
la conseill=E8re r=E9gionale de Haute-Normandie avait ni=E9 la
reconnaissance du statut d'association cultuelle aux T=E9moins de
J=E9hovah, en affirmant que " ces organisations-l=E0 sont structur=E9es de
mani=E8re pyramidale - comme tous les mouvements mafieux " et les a
accus=E9 d'avoir effectu=E9 " un d=E9tournement sur les dons et les legs ".
La chambre correctionnelle a conclu dans son arr=EAt du 18 juillet 2007
que " de tels propos, jetant une suspicion et le discr=E9dit sur le
mouvement des T=E9moins de JEHOVAH pr=E9sent=E9 comme une organisation
mafieuse, ont port=E9 atteinte =E0 l'honneur et =E0 la consid=E9ration des
associations locales pour le Culte des T=E9moins de JEHOVAH qui
b=E9n=E9ficient du statut d'association cultuelle et rev=EAtent un caract=
=E8re
diffamatoire =E0 leur =E9gard ".

La militante antisecte avait =E9galement imput=E9 =E0 la Communaut=E9
chr=E9tienne des B=E9th=E9lites d'avoir fait l'objet d'une condamnation sur
le fondement du travail dissimul=E9 et de se soustraire au paiement des
charges sociales, ce qui rel=E8ve =E9galement de la diffamation publique
selon l'arr=EAt.

La cour a refus=E9 d'accorder le b=E9n=E9fice de la bonne foi =E0 Catherine
Picard, qui " =E9tait une personne parfaitement inform=E9e du
fonctionnement du mouvement des T=E9moins de JEHOVAH, et ne
m=E9connaissait pas le statut cultuel des associations utilis=E9es par ces
derniers ". Elle ajoute : " en assimilant le mouvement des t=E9moins de
JEHOVAH =E0 un mouvement mafieux, en lui imputant des d=E9tournements de
legs et de dons, en l'accusant de mettre en place sous couvert d'une
adh=E9sion spirituelle de ses membres "un travail d=E9guis=E9" =E9vocateur
d'un travail dissimul=E9, =E0 l'origine d'un proc=E8s p=E9nal, a de fa=E7on
outranci=E8re et par une pr=E9sentation tendancieuse jet=E9 le discr=E9dit =
sur
les t=E9moins de JEHOVAH et ce faisant tenus des propos excessifs
d=E9passant les limites admissibles de la libre opinion et exclusifs de
toute bonne foi ".

Elle devra verser 1 500 euros =E0 la Communaut=E9 chr=E9tienne des
B=E9th=E9lites, ainsi que 750 euros =E0 chacune des sept associations
locales pour le culte des T=E9moins de J=E9hovah en r=E9paration du
pr=E9judice moral.

Sources :
Cour d'appel de Rouen, chambre correctionnelle, 18 juillet 2007 ;
AFP, vendredi 20 juillet 2007 ;
Paris Normandie, samedi 21 juillet 2007 ;
Le Monde, dimanche 22, lundi 23 juillet 2007 ;
La Croix, lundi 23 juillet 2007.

----------
Les T=E9moins de J=E9hovah et le droit
http://droit.tj.free.fr/
http://www.geocities.com/droit_tj/
http://groups.google.fr/group/Droit_TJ/ (Diffusion des mises =E0 jour)

2 3 4 5 6
Mannkael
On 4 août, 06:23, dominique wrote:
Mannkael a écrit :

> Lorsqu'il n'y a rien de l'autre côté ou du moins qu'il existe toujo urs
> des attaques calomnieuses, il ne reste plus que les administrations
> que VOUS avez mises en place pour venir à notre secours en attendant
> que Dieu règle le problème.

Je trouve toujours étrange, pour des croyants, d'en appeler à la just ice
des hommes pour combler les carences de la justice divine.
Dominique

Si j'ai bien compris, pour vous, les croyants ne devraient pas faire
appel à la justice des hommes??
Dans ce cas, non seulement vous ne connaissez pas le point de vue des
Ecritures sur le sujet, mais, plus grave, vous considérez les juifs,
les catholiques, les protestants, les musulmans etc..comme des non-
croyants, puisqu'ils ne se gênent pas, eux de faire appel à "César"?
Expliquez-nous, et réfléchissez bien..avant!
Goret Neuneu
Mannkael a écrit :

Si j'ai bien compris, pour vous, les croyants ne devraient pas faire
appel à la justice des hommes??

Mais les croyants sont soumis à la justice des hommes, voire à celle de
usenet.

Et comme il est écrit dans le chapitre cinq du livre trois de la Kab^W^W
du Komité:

"Celui qui, au mépris des chartes, crosspostera comme un perroquet de
salle du royaume, se verra stigmatisé par qui le voudra, sans qu'il ne
puisse en appeler à la justice suprême du usenet à nous qu'on a."

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
dominique
Mannkael a écrit :
[...]

Remettons les choses à leur juste place.
Pat s'est exprimé ici au nom de la WT pendant des mois et des mois. Il
nous a dit le mépris des TJs pour les structures terrestres mises en
place par les hommes. Pat ne votait pas pour une politique humaine. Il
était sujet du royaume de Dieu et de nul autre. Les tribunaux humains
n'étaient qu'une pâle et mauvaise copie de la justice divine dont les
sentences humaines indifféraient les TJs lato sensu.
Je suis donc, aujourd'hui, très surpris de lire que la WT en appelle à
la misérable justice des hommes mise en place par une tout aussi
misérable société humaine pétrie d'erreurs et de mensonges.
Voilà sensiblement, aux approximations lexicales, grammaticales et
syntaxiques près ce que Pat, ambassadeur auto-proclamé de la WT, nous a
expliqué sur fss pendant environ deux ans.
Ne me dites pas qu'il n'a parlé qu'en son nom ! Je ne pourrais pas
croire qu'un homme aussi pieux, aussi bon, aussi généreux, aussi subtil
dans ses remarques et jugements empreints de modérations et d'à propos,
aussi fidèle à la parole de Dieu, si fin connaisseur des écritures
bibliques, ait pu nous induire en erreur.
Alors, fort de ce que Pat nous a dit ici, je ne comprends vraiment pas
que la WT puisse en appeler à la justice humaine. Je pensais, naïvement
sans doute, que le Jugement Dernier serait suffisant pour panser d'un
baume divin toutes les vilenies que les pauvres blattes humaines que
nous sommes auront pu faire subir à la WT.
D'ailleurs, Pat nous avait expliqué que les 144 000 élus de l'Apocalypse
ne seraient composés que de TJs et personne d'autre.
Alors la justice des hommes...
Pat aurait-il fait une erreur dans ses prises de positions ? La WT
aurait-elle un pied dans le monde sensible ?
Merci de m'éclairer,
Dominique
roger gonnet
"dominique" a écrit dans le message de
roger gonnet a écrit :
Césuikidikyé, nananananère !
J'ai vaguement l'impression, avec ces sectaires de retourner dans les
petites classes.
Dominique

Moi je n'ai aucun doute sur votre évolution: Gogos vous êtes et gogos
vous resterez..Vous ne pourrez jamais passer dans les grandes classes.

de la diffam, ou de l'injure?

Tu sais, Roger, les insultes de Mannkael m'indiffèrent à point qu'il ne
peut même pas imaginer.
Je suis juste étonné de ce qu'il écrivait ici même hier : «Les TJ ne sont
pas parfaits mais essaient sincèrement de mettre en application
l'enseignement des écritures. C'est la raison pour laquelle ils font sans
cesse des efforts pour améliorer leur personnalité »

certes, mais "les TJs", quand on rapporte ça à un TJ combattant en première
ligne, ce n'est plus vraiment une amélioration des saintes écritures qu'on
rencontre :-)))

et le fait
que, quelques heures plus tard, il cède à l'insulte.
A priori, l'étude de la Bible n'amène pas au sang froid et à au recul.

chez qques-uns, si, mais chez certains TJs qui veulent à tout prix ne pas
mourir sous les dix-septième Armaggedon annoncé par leurs gourous de Garde,
well, ça doit les rendre nerveux - des fois que ce soient les critiques qui
aient raison!

Dommage !
Dominique

roger gonnet
a écrit dans le message de
On 26 juil, 11:52, "domi" wrote:
Je maintiens qu'il y a bel et bien manipulation de pensée, elle commence
par
la manipulation du raisonnement. La démonstration est assez simple à
faire.
Les Tour de Garde, objet d'étude, d'enseignement, et de méditation de
l'ensemble des Témoins de Jéhovah l'intègre bien.

Après la manipulation du raisonnement il y a la manipulation de la
conduite
qui débute par la pression exercée pour adopter le comportement du groupe.
Réduire le droit de réponse (voire suppression), recevoir la visite des
anciens parce que l'on pose des questions délicates, mise à l'index,
discours précisant qu'il faut prendre garde à ceux qui posent tel type de
question, s'interrogent,etc..., réduction ou suppression de sujets
(placardage), est-ce que je dois continuer?
Après que la modification comportementale se soit installée on assiste
progressivement au formatage de l'expression. Ceci se manifeste par le
fait
que le Témoin répond selon le contenu du livre qu'il étudie et qu'il est
très mal venu de s'en écarter.
Ce qui suit le formatage est la réduction du raisonnement car les éléments
nécessaire à l'analyse objective finissent par disparaître. Son champ
d'observation étant réduit à la Watchtower et à la télé qui ne critique
pas
la WT, il lui sera désormais impossible de raisonner sainement. Voici la
première étape de l'entonnoir, qui ne finira plus et qui comme une spirale
sans fin réduira les capacités de raisonnement et d'analyse du Témoin.

Ce n'est pas du bourrage de crâne, c'est plus astucieux, il s'agit d'ôter
un individu ses capacités de raisonner pour lui implanter une méthode de
raisonnement. C'est royal comme résultat!!! Au point même que la capacité
de
raisonner différemment fait naître l'intolérance au sein du groupe et
qu'un
individu capable de raisonner devient suspect... Génial!!!

Celui qui a subi un lavage de cerveau est plus propre.

Tiens, une once d'honnèteté suivide d'une tonne de mensonges/justifications
à la gomme.

Il fonctionne
mieux, réfléchi mieux et peut se fier à des valeurs supérieures et

éternelles, altruistes et désintêressées. Vos valeurs sont plus
dangereuses et ont provoqué le malheur. Ceci est un fait. Alors gardez
vos certitudes mais ne vous étonnez pas que le monde soit malade; il
vous ressemble et est prêt de disparaître avec vous..
Quant à la capacitéde raisonnement et d'analyse du Témoin, elle est
beaucoup plus importante que la moyenne. Lui, au moins, a l'avantage
d'être libre et de ne pas avaler tout ce que disent vos gourous
politiques qui se succèdent, se contredisent sans arrêtet, et
finissent par disparaître avec leurs supers idées auquelles vous aviez
mis tous vos espoirs! Au suivant....
Philippe SIMONNOT
La plupart des "experts sociaux" se sont trompés, y compris ceux de la CIA
Le réveil de l'islam est lié à la modernisation
à lire sur www.observatoiredesreligions.fr
"roger gonnet" a écrit dans le message de news:
46b220fc$0$16937$

"Mannkael" a écrit dans le message de
On 30 juil, 22:43, Roland Garcia wrote:
a écrit :

> [...]
> éternelles, altruistes et désintêressées. Vos valeurs sont plus
> dangereuses et ont provoqué le malheur. Ceci est un fait.

un fait ? oussa ?

snip du reste du blablabla utilisant la méthode hypercritique.

--
Roland Garcia

C'est vous qui avez perdu votre esprit critique: Que pensez-vous de
votre drôle d'équipe..

Mme Picard.. récemment condamnée pour calomnie et mensonges
volontaires, lui Fenech.. en correctionnelle pour trafic d'armes avec
l'Angola... Et croyez-vous vraiment encore, que ce genre d'individu
défendent avec honnêteté le sorts des familles et de leurs enfants ???
Alors, si vous le croyez encore c'est que vous avez été victimes de
bourrage de crâne, ou autrement dit vous faites partie de ces nombreux
gogos qui gobent les belles paroles de vos gourous, hautement
intéressés par leur compte en banque et leur représentativité. C'est
ce qu'on appelle l'effet boomerang ! Et ce n'est pas fini..

ce aqui n'est pas fini, ce sont lmes violations commises par des TJs comme
vous des DH et des lois françaises -- en particulier de la loi de janvier
1978 sur les ficheirs informatiques, sachant que vous pourriez même être
condamné pour faire mention informatique d'une quelconque relaxe d'une
quelconque condamnation!!

Eh oui, c'est une jurisprudence du TGI de Villefrance sur Saône, ça existe
bel et bien.

dominique
Philippe SIMONNOT a écrit :
La plupart des "experts sociaux" se sont trompés, y compris ceux de la
CIA
Le réveil de l'islam est lié à la modernisation

Euh, vous radotez ou vous vous êtes endormi sur la touche « envoi » ?

Oui, je sais, même la CIA s'est trompée !
Dominique
2 3 4 5 6