Temps d'attente SAV

67 réponses
miterrandir
Bonjour,

Chez Free (3244), est-ce que le temps d'attente est gratuit ?

Merci

10 réponses

PiB
/*Bonjour LargoWinch*/

C'est dans ce message: <fnps7m$7km$
qu'en ce mercredi 30/01/2008, jour de la Sainte Martine, *LargoWinch* a
écrit de sa plus belle plume :
LargoWinch a écrit:
Encore faut-il qu'elle fonctionne... Je fais comment, moi, dégroupé
total, avec mon chenillard lent depuis 2j ? pas d'autre choix que
d'appeler avec mon portable... ca fait mal ca... Je peux poster sur ce
forum depuis mon travail, mais pas aux "officiels" de free (vu qu'il
faut un abo free pour poster chez Free)

Reste donc le chat et l'email.

Je viens de tester le chat, qui a bien fonctionné.

Alors il faut faire une croix sur le calendrier....
Mais attendons de voir si ça sera suivi d'effet... :/

Un ticket serait ouvert (mais je n'ai pas encore la trace sur la console,
j'imagine que ca va arriver plus tard)

C'est aussi le seul FAI dont le service technique est injoignable de 9h
à
13h30, un lundi. Free est amha, à déconseiller.
C'est parce que vous n'insistez pas assez.

Ben c'est sûr qu'on a pas très envie d'insister à 0.34¤/min...

Deux solutions : - Ca raccroche : dans ce cas il faut insister et rappeler
tout de suite. - Mise en attente : il faut attendre (si vous raccrochez ça
vous coûtera plus
cher que d'attendre...).

--
PiB

LargoWinch
/*Bonjour LargoWinch*/

Je viens de tester le chat, qui a bien fonctionné.

Alors il faut faire une croix sur le calendrier....
Mais attendons de voir si ça sera suivi d'effet... :/

Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...
A suivre... de près ;)

Vince
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...

Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le GAMOT ne
soit pas demandé.

Vous pouvez expliquez votre problème, on peut peut-être faire quelque chose.

--
Vince

LargoWinch
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...

Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le GAMOT ne
soit pas demandé.

On m'a assuré que si poutrant...

Vous pouvez expliquez votre problème, on peut peut-être faire quelque chose.

Client Free depuis 2 ans et 1/2 environ, dégroupage partiel au

printemps dernier, total en décembre.
Tel, TV Ok, synchro en général à 16mbs/1024kbs. Quelques menus freeze
par-ci parlà sur la TV, mais rien d'inquiétant (tt ca pour dire : tout
allait bien, depuis longtemps).

Chenillard lent depuis hier dans la journée (personne à la maison à ce
moment là, je ne sais donc pas a quelle heure précisément). Et depuis,
ca tourne, ca tourne.

J'ai hard-rebooté la fbx, changé de filtre, débranché et rebranché mes
prise (1 seule occupée sur 3, pas d'autres filtres ailleurs) interrogé
un voisin (200m à vol d'oiseau) pour qui c'est ok.

Je m'en vais aller essayer de faire quelques un des tests croisés
demandés...

(Je reste dans ce fil, même si j'ai bien conscience que ce n'est pas
vraiment sa place, mais au moins, vous saurez me retrouver ;) )

LargoWinch
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...

Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le
GAMOT ne
soit pas demandé.

On m'a assuré que si poutrant...

On m'aurait trompé...? Toujours rien ce matin...

Vince
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...

Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le
GAMOT ne soit pas demandé.

On m'a assuré que si poutrant...

On m'aurait trompé...? Toujours rien ce matin...

Alors il faut les relancer (le backoffice a du bloquer la demande de gamot).

--
Vince

LargoWinch
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...
Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le

GAMOT ne soit pas demandé.
On m'a assuré que si poutrant...

On m'aurait trompé...? Toujours rien ce matin...

Alors il faut les relancer (le backoffice a du bloquer la demande de gamot).

Ok. Je vais donc faire les tests croisés avant, histoire d'éviter un

blocage...

Vince
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...
Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le

GAMOT ne soit pas demandé.
On m'a assuré que si poutrant...

On m'aurait trompé...? Toujours rien ce matin...

Alors il faut les relancer (le backoffice a du bloquer la demande de gamot).

Ok. Je vais donc faire les tests croisés avant, histoire d'éviter un

blocage...

Essayez de prendre une alim 12V/1,2A pour vérifier l'alim (ça ressemble à un
problème d'alim).

--
Vince

LargoWinch
LargoWinch a écrit:
Po rassurant ca... Mais compte sur moi, je ne vais pas les lacher. Si
dans 24h je n'ai pas de retour, je recommence.
J'avoue avoir été surpris qu'un ticket soit ouvert, alors que je n'ai
pas fais tous les tests croisés (alim, cable RJ11, autre fbx chez moi
et ma freebox ailleurs)...
Si tous les tests n'ont pas été faits il y a de fortes chance que le

GAMOT ne soit pas demandé.
On m'a assuré que si poutrant...

On m'aurait trompé...? Toujours rien ce matin...

Alors il faut les relancer (le backoffice a du bloquer la demande de gamot).

Ok. Je vais donc faire les tests croisés avant, histoire d'éviter un

blocage...

Essayez de prendre une alim 12V/1,2A pour vérifier l'alim (ça ressemble à un
problème d'alim).

A défaut de tester avec une différente, je l'ai vérifié hier avec un

volt/ampère mettre. Elle crache bien du 12V, 0,5A, comme noté sur
l'étiquette de l'alim. Mais je lis 1,2A ci dessus... Je crois que je
vais aller chercher un adaptateur universel...

Vince
LargoWinch a écrit:
Essayez de prendre une alim 12V/1,2A pour vérifier l'alim (ça ressemble à un
problème d'alim).

A défaut de tester avec une différente, je l'ai vérifié hier avec un

volt/ampère mettre. Elle crache bien du 12V, 0,5A, comme noté sur
l'étiquette de l'alim. Mais je lis 1,2A ci dessus... Je crois que je
vais aller chercher un adaptateur universel...

Ce n'est pas la bonne méthode pour vérifier que l'alim fonctionne ;)

--
Vince