Temps de m....

Thierry Houx
Une petite balade en bord de falaises malgré un temps pour le moins
couvert (GX80 + 14-140mm, sans le manuel).
https://framapic.org/G5gIIH8L349H/FT2jpm9XeWyu.jpg

Ceci dit, vu le temps de ce matin, on ne manque pas d'eau.

jdd
Le 19/08/2019 16:58, jdd a écrit :
mais il y en a presque tout le temps dans beaucoup d'endroits

le soleil est bien plus régulier, sans entretien, et bien moins cher à
puissance crête egale.

au mieux une heure sur deux (la nuit?)
et l'un n'empêche pas l'autre
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 19/08/2019 17:00, jdd a écrit :
tu voudrais avoir ça dans ton jardin?

un fût vitrifié enterré à 10m de profondeur, oui sans problème.

ca fond au bout de quelques années, à moins d'être climatisé...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
au mieux une heure sur deux (la nuit?)

c'est mieux que 3 jours de suite petole...
et l'un n'empêche pas l'autre

pas logique.
le coût devient délirant avec une eolienne > centaines
de watt... alors qu'il suffit d'ajouter quelques m² de panneau
pour avoir ces quelques centaines de watt de l'eolienne, même par temps
gris.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/08/2019 17:00, jdd a écrit :
tu voudrais avoir ça dans ton jardin?

un fût vitrifié enterré à 10m de profondeur, oui sans problème.

D'autant que c'est plutôt 500m de profondeur.
c'est rien du tout par rapport aux pesticides et saloperies diverses
qu'on respire et avale toutes la journée.

Sans parler de ceux qui, comme-moi, vivent en Bretagne sur et dans du
granit.
Signature idoine
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le 19/08/2019 16:58, jdd a écrit :
mais il y en a presque tout le temps dans beaucoup d'endroits

le soleil est bien plus régulier, sans entretien, et bien moins cher à
puissance crête egale.

Ici (Bretagne Nord) chauffe-eau solaire : il attteint 30° fin décémbre
les jours plus que couverts. Et plus de 70° en juillet ;)
Maison annexe inoccupée l'hiver : les volets ne sont fermés que les
jours de grand vent (+100Km/h). Résultat : minimum 13° en fin de nuit et
17-20° en fin de journée l'hiver donc chauffage d'appoint supprimé,
maison aérée non-stop, plus d'humidité.
Sujet en réflexion : puisque la journée il fait toujours plus chaud dans
le grenier je travaille sur un chauffage compémentaire quand la maison
est vide :
- Gaine entre le grenier et la pièce centrale au rdc ;
- Ventilateur pour envoyer l'air chaud en bas ;
- Thermostat qui déclenche le ventilateur (électricité solaire) dès
qu'il fait plus de 14° dans le grenier (l'idéal serait un thermostat qui
lance la ventilation s'il fait plus chaud en haut qu'en bas).
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 19/08/2019 17:00, jdd a écrit :
tu voudrais avoir ça dans ton jardin?

un fût vitrifié enterré à 10m de profondeur, oui sans problème.

ca fond au bout de quelques années, à moins d'être climatisé...

Le verre fond en quelques années ? C'est combien pour toi « quelques ».
Je dis ça parce qu'on trouve des objets et bijoux en verre d'avant J.C.
Le truc est que le verre est en fait « mou » et se déforme très, très,
très lentement avec le temps.
Benoit chez lui à leraillez.com
Paul Aubrin
On Mon, 19 Aug 2019 12:34:55 +0200, jdd wrote :
Le 19/08/2019 à 10:03, jdd a écrit :
et au point de vue esthétique, je trouve les éoliennes plutôt jolies
(et photogéniques)

https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHtkIug0cck_DSC06378-29835.jpg
jdd

Très photogénique.
https://framapic.org/wFzfmXNwWeiE/kNBDS8UVOfzY.png
Stephane Legras-Decussy
Le 19/08/2019 22:16, jdd a écrit :
Le 19/08/2019 17:00, jdd a écrit :
tu voudrais avoir ça dans ton jardin?

un fût vitrifié enterré à 10m de profondeur, oui sans problème.

ca fond au bout de quelques années, à moins d'être climatisé...

??? faire fondre du verre ?
Stephane Legras-Decussy
Le 19/08/2019 22:53, Benoît a écrit :
[...]

oui mais ça fait pas de l'electricité
[...]

toutafé... pas cher et efficace.
je ferais le contraire à priori, envoyer l'air chaud du grenier tout le
temps vu qu'il est tout le temps plus chaud qu'en bas.
en revanche couper quand c'est trop chaud en bas (>20°C)
Stephane Legras-Decussy
Le 19/08/2019 22:53, Benoît a écrit :
Sans parler de ceux qui, comme-moi, vivent en Bretagne sur et dans du
granit.

pesticide, nitrate, algue verte putride et radon... Breizh rules