Tentative d'installer Wine

Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".
et dans la même boite :

Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)

Ça vous parle ?

Merci d'avance...

--
Emmanuel Aubert

1 2 3 4 5
g4fleurot
DV wrote:

WineBottler permet d'installer VLC dans le paquet, je peux
quand même visionner les vidéos.

OK, merci pour cette info.
Effectivement, j'avais réussi à installer VLC, mais ça ne fonctionnait
pas en lecture directe.
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
DV a écrit ceci :

J'ai installé Captvty avec WineBottler et ça fonctionne bien aussi, avec
les mêmes limitations concernant le clic gauche et le lecteur embarqué.
Mais comme WineBottler permet d'installer VLC dans le paquet, je peux
quand même visionner les vidéos.

Je rectifie : je viens de refaire l'installation et cette fois le clic
gauche fonctionne.

--
DV
Tonton Pinux
Le 06/12/15 10:50, Jerome Lambert a écrit :
Le 06/12/2015 09:43, JiPaul a écrit :
Juste une remarque d'abord : il semble que tu sois nouveau aussi sur les
news. Alors, petit conseil : ne mets pas ton adresse email en clair !...
mets une adresse bidon du même genre que la mienne.

Il faudra le dire à mon fournisseur de news: lui exige que l'adresse
soit valide.

relis donc la RFC qui va bien
blanc
Tonton Pinux wrote:

relis donc la RFC qui va bien

C'est-à-dire ?
Un lien serait le bienvenu...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Tonton Pinux
Le 06/12/15 16:21, JiPaul a écrit :

Tonton Pinux wrote:

relis donc la RFC qui va bien

C'est-à-dire ?
Un lien serait le bienvenu...

google est ton ami

lire la RFC sur la forme des messages USENET
DV
Fleuger a écrit ceci :

OK, merci pour cette info.
Effectivement, j'avais réussi à installer VLC, mais ça ne fonctionnait
pas en lecture directe.

Je viens de rédiger un petit tuto concernant l'installation de Captvty
avec WineBottler. Si tu veux, je peux te l'envoyer.

Ce n'est pas tout à fait désintéressé ;-) : ça me permettrait de
vérifier qu'il est correct et suffisamment clair, avant de le soumettre
à l'auteur de Captvty...

--
DV
g4fleurot
DV wrote:

Je viens de rédiger un petit tuto concernant l'installation de Captvty
avec WineBottler. Si tu veux, je peux te l'envoyer.

Oui, je suis intéressé.
Mon adresse dans la signature est valide une fois décryptée.

Ce n'est pas tout à fait désintéressé ;-) : ça me permettrait de
vérifier qu'il est correct et suffisamment clair, avant de le soumettre
à l'auteur de Captvty...

Je suis en train de tenter la man½uvre avec
<http://korben.info/comment-installer-captvty-mac.html>
mais c'est long et la palette jaune a un peu changé.
Donc, je ne suis pas sur de tout.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

mais c'est long et la palette jaune a un peu changé.
Donc, je ne suis pas sur de tout.

L'installation vient de planter sur gdiplus_winxp qui m'envoie sur la
page
<http://download.cnet.com/NET-Framework-1-0-GDIPLUS-DLL-Security-Update/3000-10250_4-10732223.html>
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :

L'installation vient de planter sur gdiplus_winxp qui m'envoie sur la
page
<http://download.cnet.com/NET-Framework-1-0-GDIPLUS-DLL-Security-Update/3000-10250_4-10732223.html>

Remplace-le par gdiplus tout court et ça marchera. Il y a quelques
winetricks inutiles dans la liste de Korben.

Bon, je suis nul en décodage et je n'arrive pas à t'envoyer un courriel.
:-( Tu peux m'écrire à partir de cet article, mon Reply-To est valide.

--
DV
blanc
Tonton Pinux wrote:

google est ton ami

Oui. Ça je le sais depuis longtemps ! Même si parfois je ne suis pas son
ami ;-)

Mais il est clair que si je cherche "RFC qui va bien" je ne trouverai
rien d'intéressant (ou trop de réponses).

lire la RFC sur la forme des messages USENET

Voici un peu plus de précision. Mais si je cherche
"RFC forme usenet" je trouve :
- RFC 1036 -> 19 pages en anglais
- RFC 850 -> 7 ou 8 pages en anglais
- Usenet sur wikipedia (français) qui me renvoie à deux RFC 1036 et 977
lesquelles sont toujours en Eng.

... et 39900 liens du même tabac.

Et si je suis pas très courageux ou si je n'y entrave rien à l'angliche,
alors je laisse tomber.

Alors ça serait bien que tu nous précises de quelle RFC il s'agit, que
tu nous donnes un lien vers cette RFC et que nous précises quel
paragraphe il faut lire. Sinon tes recommandations ne sont que lettre
morte !...

Car j'ai beau savoir l'anglais, et deviner un peu de quoi tu parles, et
deviner aussi qu'il s'agit probablement de la RFC 1036, je n'ai pas
trouvé le paragraphe (en fait pas envie de lire 20 pages en anglais pour
le trouver). Et vois-tu je me mets à la place de Jérôme : il en sais
peut-être encore moins que moi.