Tentative d'installer Wine

Emmanuel Aubert
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)
Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

J'ai un message abscons (pour moi) à l'installation :

Il est impossible de régler «class cfol» "Macintosh HD:Applications:" of
application "Finder" à file "Macintosh
HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:" of application "Finder".
et dans la même boite :

Erreur dans Finder : Il est impossible de régler folder "Macintosh
HD:Applications:" à file "Macintosh HD:Users:manu:tmp:.resources:Wine:".
(-10006)

Ça vous parle ?

Merci d'avance...

--
Emmanuel Aubert

1 2 3 4 5
g4fleurot
DV wrote:

Remplace-le par gdiplus tout court et ça marchera. Il y a quelques
winetricks inutiles dans la liste de Korben.

Avec PlayOnMac, il n'y a que dotnet40 et gdiplus

Bon, je suis nul en décodage et je n'arrive pas à t'envoyer un courriel.
:-( Tu peux m'écrire à partir de cet article, mon Reply-To est valide.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 05/12/2015 22:33, Emmanuel Aubert a écrit :
[...]

Tu l'installes comment, au juste ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
g4fleurot
pehache wrote:

Tu l'installes comment, au juste ?

De la façon dont la question est formulée, je ne comprend pas si tu sais
et tu souhaites apporter une aide ou bien si tu ne sais pas et tu
demandes une procédure.

--
Gérard FLEUROT plus un
Manu_4BB9A
JiPaul a formulé la demande :
Emmanuel Aubert wrote:

Je suis tout nouveau sur Mac, et forcément, je teste la bête ;-)

Juste une remarque d'abord : il semble que tu sois nouveau aussi sur les
news. Alors, petit conseil : ne mets pas ton adresse email en clair !...
mets une adresse bidon du même genre que la mienne.

Pas d'inquétude, je suis nouveau sur Mac [1] mais pas sur usenet, mon
antispam est méchant ;-)

Donc, sur un MacBook Pro avec OS «El Capitan» je cherche à installer
Wine (pour OSX forcément).

Tiens, je ne savais pas que Wine existait pour Mac !...

Et si !

Si tu veux avoir ton Windows à dispo, sache qu'il y a d'autres manières
de le faire (Virtualbox par exemple), mais je laisse à d'autres qui ont
comparé les différents systèmes de donner leurs avis. Peut-être refaire
un post pour le leur demander.

Je ne veux pas d'un windows entier, c'est juste pour quelques
programmes que j'ai commis et qui ne servent qu'à moi

Pose éventuellement la question (en anglais) sur
alt.comp.lang.applescript

Question indiscrète : ton père ne s'appellerait-il pas Jean-Pierre ?

Non, il s'appelais Christian
(tu peux me répondre en privé si tu le souhaites pour cette question, en
ajoutant jpol devant mon adresse et en remplaçant empty par free et org
par ce qui va bien).

[1] la preuve, je suis obligé d'allumer le PC pour répondre ;-)

--
Manu
blanc
Manu_4BB9A <e.aubert+ wrote:

Pas d'inquétude, je suis nouveau sur Mac [1] mais pas sur
usenet, mon antispam est méchant ;-)

Au fait j'ai oublié de te souhaiter la Bienvenue sur Mac :-)
Donc *** Bienvenue à toi et qu'Os X sois en toi ;-) ***

[1] la preuve, je suis obligé d'allumer le PC pour répondre ;-)

Ben alors... il faut installer MacSoup sur ton mac :-)
Hum... j'entends déjà ceux qui vont répondre ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

il faut installer MacSoup sur ton mac

C'est une idée comme une autre.

Hum... j'entends déjà ceux qui vont répondre

Et tu en es où de tes soucis ? C'est réglé ?
--
Michel Vauquois
DV
JiPaul a écrit ceci :

Ben alors... il faut installer MacSoup sur ton mac :-)
Hum... j'entends déjà ceux qui vont répondre ;-)

Il pourrait aussi installer son MesNews avec Wine. Je viens de le
faire, avec WineBottler toujours, et visiblement ça marche, puisque
c'est avec lui que je poste cet article. MesNews n'a besoin que du
winetrick IE8 pour fonctionner.

Ce qui est rigolo, c'est que dans mes en-têtes, le lecteur de news est
décrit ainsi :

MesNews/1.08.06.00,linux

Enfin bon, il y a quand même des trucs bizarres : à la saisie, la
parenthèse ouvrante est indisponible et les raccourcis fonctionnent
avec CTRL au lieu de CMD. Comme sur Windows, quoi.

Tu t'y attendais, à cette réponse-là ? ;-)

--
DV
pehache
Le 08/12/2015 à 08:03, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Tu l'installes comment, au juste ?

De la façon dont la question est formulée, je ne comprend pas si tu sais
et tu souhaites apporter une aide ou bien si tu ne sais pas et tu
demandes une procédure.

Il ne t'aura pas échappé que le posteur initial demande une aide sur
l'installation de Wine, sans dire par quelle procédure il l'installe. Or
il existe plusieurs façons d'installer Wine sur Mac.
g4fleurot
pehache wrote:

Il ne t'aura pas échappé que le posteur initial demande une aide sur
l'installation de Wine, sans dire par quelle procédure il l'installe. Or
il existe plusieurs façons d'installer Wine sur Mac.

Donc tu sais et tu connais plusieurs procédures, ce dont je me doutais
un peu.
Excuses-moi d'essayer de comprendre, mais, au jeu des devinettes, je ne
suis pas très performant.

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
M.V. wrote:

Et tu en es où de tes soucis ? C'est réglé ?

C'est en cours !... Beaucoup de boulot mais je devrais finir par y
arriver. D'autres nouvelles et des détails dès que possible...