Test de couleur vous serez probablement surpris....le retour.

193 réponses
Fernand Naudin
Les cadors du test du 28/02/09 vont déchanter :

http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/colourPerception/colourPerception2.html

De grosses et amusantes surprises dans tout ce site fort instructif :

celle-ci par exemple :

http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/movingGears/movingGears.html

3 réponses

Pleinair
laurent B a écrit :

franchement, vous etes payé chaque fois que vous attaquez Ricco ou quoi.

Bin oui...

parce qu'a force ca devient lourd. En tout cas cela ne vous sort pas grandi

Bof, usenet reste usenet... Je vois pas l'interet de sortir grandi d'un
fil de discution... On ne se connait que virtuellement et je ne pense
pas que ça permette de juger quelqu'un...
Regarde sur frp un fil sur une nana qui à fait la Chine à velo... La
critique de mon Ricco est fabuleuse, surtout pour quelqu'un qui n'a même
pas vu les photos.. Trop fort... Apres il se repend en excuse et tout et
tout... Pour moi Ricco est surement pas un mauvais bougre, mais des
foois il devrait fermer sa gueule c'est tout... (moi aussi je pense).

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Delestaque
Pleinair wrote:
laurent B a écrit :

franchement, vous etes payé chaque fois que vous attaquez Ricco ou
quoi.

Bin oui...

parce qu'a force ca devient lourd. En tout cas cela ne vous sort pas
grandi

Bof, usenet reste usenet... Je vois pas l'interet de sortir grandi
d'un fil de discution... On ne se connait que virtuellement et je ne
pense pas que ça permette de juger quelqu'un...
Regarde sur frp un fil sur une nana qui à fait la Chine à velo... La
critique de mon Ricco est fabuleuse, surtout pour quelqu'un qui n'a
même pas vu les photos.. Trop fort... Apres il se repend en excuse et
tout et tout... Pour moi Ricco est surement pas un mauvais bougre,
mais des foois il devrait fermer sa gueule c'est tout... (moi aussi
je pense).

Si, j'ai vu les photos mais je n'ai pas lu les kilos de textes, ce qui m'a
dissuadé d'aller voir d'autres photos et la navigation me gavait. J'ai
appris par la suite qu'elle serait professionnelle de la photo
Je n'ai probablement pas tout regardé parce que probablement trop copieux,
j'ai dit que je ne pourrais certainement pas, vu mon allure occidentale
faire les mêmes photos qu'une femme d'origine asiatique, ce n'est qu'un
constat, pas un jugement de valeur, il est probable que certaines personnes
me seraient peut être ( et encore ) plus aisées a approcher et
photographier.
De toutes façons dès qu'on fait un voyage en vélo, en Traction, en Ulm ou à
la rame , les photos deviennent instantanément exceptionnelles.
Ok, mais ça ne me semble pas être un critère, qui s'applique également à
moi, il y a souvent confusion, j'étais un pro dans le domaine du labo photo,
mon opinion en ce qui concerne les photos, sur tous les plans qui ne
concernent pas le labo ne valent pas plus que l'avis des autres.
Quant à mon expérience du laboratoire photo elle vaut l'épaisseur d'un
feuille de papier à cigarette JOB fabriquée en Ariège.
J'en suis au même point que les autres en labo numérique.
les photos que je fais , ne valent pas plus que celles des autres, j'ai
appris à photographier un objet correctement pour le montrer , pas plus,
aucune trace de recherche particulière, je ne sais pas faire un portrait, la
macro ne m'intéresse pas non plus, le matériel n'a pour moi que très peu
d'intérêt,
Je devrais fermer ma gueule comme tu dis, c'est une appréciation tout à fait
personnelle , que je te retourne, peu m'importe ton jugement, que t'importe
le mien ?
balle au centre.
Disons que je trouve regrettable que dans cette joute épistolaire, pour
laquelle tu as un certains talent, si parfois tu ne t'aventurais pas sur des
considérations sur la personne, pas de pb je suis là.
Les combats de mots n'ont jamais tué personne, ça me semble plutôt sain et
libérateur, dans la mesure où ça n'importune pas trop les autres.
Pour les photos, que nous voyons peu ici, moi non plus je ne mets plus mes
essais, qui ne sont à considérer que pour ce qu'ils valent, soit, peu de
choses, des essais, des ratages, des buts non atteint.
J'en suis au moins conscient et n'annonce pas mon retour avec tambours et
trompettes, salué par la même assistance de la claque officielle.
J'ai posté autrefois, de temps à autres, je me demande si je ne vais pas
recommencer, le pire critique en ce qui concerne mon
" travail " étant moi même, je n'ai pas besoin d'espace de stockage
important, les vues très souvent sont détruites dans l'appareil lui même, le
reste ne résiste pas longtemps à mes passages sur Bridge.
C'est surtout pour ça que je ne publie pas grand chose, il ne me reste
vraiment que très peu dans mes fichiers.Rien ne me plait vraiment, pourquoi
je vais casser les pieds aux autres avec des trucs nuls, que comme disait S.
Legras Lecussy, je casserais moi même ?

--
Ricco
Delestaque
Pleinair37 wrote:

une histoire de photographe plastifieur

une adresse pour ceux que ça interesse, a Boulogne 92100, en revanche ils ne
font pas les chaussures.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTj6qvXp.jpg
--
G.Ricco