Test Mac Pro

57 réponses
voir_le_reply-to
Un peu dommage que ce forum soit un peu mou à la réaction face à la
commercialisation effective du Mac Pro.

Pourtant le premier test posté sur YouTube est impressionnant
<http://www.youtube.com/watch?v=A-myFXiEh2Q>
surtout pour un modèle même pas haut de gamme !

Il me semble avoir compris qu'on entend plus les ventilos des disques
durs externes que ceux du Mac Pro, même en avalant cette punition pas
minime. Ça marcherait l'histoire de la forme pour la dissipation de
chaleur ?

--
Gérald

10 réponses

voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

La "glacière", le dernier Mac à posséder un port ADB, bien qu'il ait
déjà l'usb. Je préférais le G4, plus discret.

Moah... rien n'empêchait de mettre en place une carte USB + Firewire
dans un Powermac G3 AV (beige) ! Y'avait trois slots pour les cartes !
Et même de remplacer son processeur par un G4/400 ! Il avait même tourné
sous OSX 1.0 (béta) il me semble mais la carte vidéo, trop vieille,
n'était plus reconnue ensuite.

(qu'est-ce que j'ai aimé cette machine !)

--
Gérald
news
Gerald wrote:

Le Moustique wrote:

> Ou se trouve l'intérêt d'Apple, société commerciale?

Fichue bonne question. Qu'on pourrait appliquer à différentes période de
l'histoire de la marque. Elle a le gros intérêt de mettre en évidence
qu'à chaque fois que les Cassandre annonçaient une erreur fatale c'était
une étape marquante ! Même quand, comme dans le cas du Newton, c'était
avec trop d'avance !

Un iPad un peu lours et petit, mais qui est toujours mon fidele
compagnon. Doté d'une carte SIMM, d'un GPS, ... Very vintage je snobe
les detenteurs d'iPhone
;-)

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
Le Moustique
Le 29/12/2013 19:17, Gerald a écrit :

Moah... rien n'empêchait de mettre en place une carte USB + Firewire
dans un Powermac G3 AV (beige) ! Y'avait trois slots pour les cartes !
Et même de remplacer son processeur par un G4/400 ! Il avait même tourné
sous OSX 1.0 (béta) il me semble mais la carte vidéo, trop vieille,
n'était plus reconnue ensuite.

(qu'est-ce que j'ai aimé cette machine !)

Bon, je vais te faire baver un peu. :-)
Sur ce G3 Beige, outre la carte vidéo 128 Mo, j'avais dégotté une carte
USB 2.0 (pour PC, mais en fait compatible), une carte USB 1.1 Optix
reconnue nativement, un graveur CD/RW Lite-On (lui aussi reconnu sans
problème) ainsi que deux disques durs, un IDE de 160 Go et un SCSI de
120 Go. J'y avais aussi ajouté un lecteur zip, et bien sûr un lecteur de
disquettes, la machine était pleine comme un oeuf!
A la place du processeur G3 266 (noyau cuivre) boosté à 466 Mhz (mon
record absolu), j'ai testé un G4 en socket ZIF, mais il montait moins
haut en fréquence...
Avec les 1,5 Go de Ram et le Mac OS X Panther installé dessus (OK, très
instable, il m'a fallu démonter entièrement la machine /deux/ fois pour
arriver à la réanimer...), plus un Mac OS 9.2.2 sur un des disques,
j'avais une fusée qui pouvait encore surfer sur le net il y a quatre ou
cinq ans... :-)
Mais je pouvais aussi jouer à Shufflepuck Cafe! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Mais je pouvais aussi jouer à Shufflepuck Cafe! :-D

Traitre ! Râclûre ! :-)
Mais y a-t-il encore quelqu'un pour se souvenir de quoi il s'agissait !

(Sérieusement, c'est une des seules raisons qui pourrait m'inciter à
faire une installation Sheepshaver !)

--
Gérald
pom
Gerald :

> Mais je pouvais aussi jouer à Shufflepuck Cafe! :-D

Traitre ! Râclûre ! :-)
Mais y a-t-il encore quelqu'un pour se souvenir de quoi il s'agissait !

Oui ! Un simple clic sur sa tronche pour choisir l'adversaire et pour la
longueur de la palette, c'est via le menu adéquat : je fais ça tous les
jours si je veux... De ces rescapés de 1988 (Seahaven Towers,
Shufflepuck, Stuntcopter, Tetris Color 1.O et Xerion) seuls les 2
derniers ne marchent pas sur G3.

--
P-Ol
Le Moustique
Le 30/12/2013 16:11, Paul-Olivier Margail a écrit :
Oui ! Un simple clic sur sa tronche pour choisir l'adversaire et pour la
longueur de la palette, c'est via le menu adéquat : je fais ça tous les
jours si je veux... De ces rescapés de 1988 (Seahaven Towers,
Shufflepuck, Stuntcopter, Tetris Color 1.O et Xerion) seuls les 2
derniers ne marchent pas sur G3.

Précise : Sous Mac OS 8, parce que je ne suis pas certain que ça
fonctionne sous Mac OS 9...
Quand à mon iMac G3, le dernier qui me reste (il fonctionne bien), il
tourne sous Tiger, donc exit tous ces petits jeux. J'en ai eu jusqu'à
une centaine, récupérés pour la plupart sur le Grenier du Mac...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:

Précise : Sous Mac OS 8, parce que je ne suis pas certain que ça
fonctionne sous Mac OS 9...

Je ne sais plus à partir de quelle version le son avait été codé
différemment et ne marchait plus... Une bonne partie du charme
s'envolait !

--
Gérald
pom
Le Moustique :

Précise : Sous Mac OS 8, parce que je ne suis pas certain que ça
fonctionne sous Mac OS 9...

J'étais persuadé que c'était un problème matériel et non pas logiciel...

Quand à mon iMac G3, le dernier qui me reste (il fonctionne bien), il
tourne sous Tiger, donc exit tous ces petits jeux. J'en ai eu jusqu'à
une centaine, récupérés pour la plupart sur le Grenier du Mac...

Nous aurions dû garder des machines dédiées :-)

--
P-Ol
Le Moustique
Le 31/12/2013 13:34, Paul-Olivier Margail a écrit :
Nous aurions dû garder des machines dédiées:-)

Mon iMac G3 n'est pas tombé en disgrâce, il me sert au garage à lire les
manuels et revues techniques... voire chercher un peu d'aide sur
internet, car il est connecté au réseau de la maison et arrive encore à
surfer. Il sert aussi à diffuser de la musique quand je bricole, même si
sa version d'iTunes est obsolète et ne sait plus utiliser la
bibliothèque partagée des autres Macs.
Et je pourrais encore jouer à d'anciens jeux, il suffit de booter sur un
disque externe comportant un Mac OS 9. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 29/12/2013 20:39, Le Moustique a écrit :

Mais je pouvais aussi jouer à Shufflepuck Cafe! :-D

Rhâââââââaaa :-))))) !