Test Minolta F100

55 réponses
Questsch
Bonsoir,

Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

La canne de Barbarie :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij79NEOxO.jpg

Le chat :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij4zb8Xlq.jpg

Le chien :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijIx2nasv.jpg

La poule et ses poussins :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij3Lvb2FY.jpg

La chouette "kitsch"

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijwbpbBRH.jpg

Et enfin une photo des fleurs de mon jardin, prise à l'intérieur :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijeiJiEra.jpg

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

Pat

10 réponses

Questsch
Le 10/06/2011 06:39, mimi a écrit :
Le 10/06/2011 02:18, Questsch a écrit :

M'en fout ... C'est la réalité : la vie :)

Pat

J'aime bien les 4 premières photos,

Oui hein, chez-moi, comme disent les potes : "c'est l'arche de Noë".

Maintenant, avec la sécheresse, trouver un beau gazon vert ...

Je suis assez portée sur la photo animalière et j'admire ces
photographes capables de planquer des heures pour un cliché ...

J'ai cru comprendre que l'on espérait celle d'un cheval .
Pour juger l'appareil un sujet plus mobile serait un test determinant.

Je comprends bien, je vais essayer :)
Ghost a dit : "augmenter la vitesse et les ISO" ...

Je vais me plonger dans le manuel du bidule :)

Et si ça ne le fait pas, ben pas grave, ce sera toujours un bon appareil
"familial" pour de simples photos sans prétentions, c'est ce que je
voulais.
On m'avait envoyé un Coolpix où la balance des blancs était foutue, puis
un APN sans prétentions (ni marque) qui a lâché, mais moi je pense que
c'est une question de piles (ne jamais mettre des AA simples). Ca
m'avait un peu refroidie, je me disait que bon, l'obsolescence a beau
être programmée, deux, coup sur coup, ça fait beaucoup.

Acheter neuf ne m'inspirait pas du coup ...

Je suis la "reine de l'occaze", il n'y a rien de neuf chez-moi lol ...
Au début, c'était par nécessité économique, maintenant, c'est un choix
de vie, on consomme beaucoup trop sur le dos des autres (et de nous-mêmes).

J'ai vu passer un fil sur Photo, où on critiquait un contributeur qui
écoutait encore ses vinils sur une chaîne hi-fi. Pourquoi pas ? Avec un
bon diamant ... J'ai encore une chaîne Dual pour les cassettes
analogiques (certaines n'ont pas bougé en 30 ans), et, reliée à l'ordi,
avec cet ampli vieux de 30 ans aussi, ça déchire :) Et là, on entend la
différence entre un mp3 et du 8 pistes :)

J'ai même mon vieux magnétoscope, ça, ça épate mon fils, c'est un
appareil qu'il ne voit jamais ailleurs.

C'est enrichissant de traverser les époques :)

Pat
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Questsch nous susurrait, le vendredi
10/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4df1d069$0$4756$,
les doux mélismes suivants :

J'ai vu passer un fil sur Photo, où on critiquait un contributeur qui
écoutait encore ses vinils sur une chaîne hi-fi. Pourquoi pas ?

Bon...Faut voir "qui" Me critiquait, aussi, hein ?!...Un parangon de
*snobinard* qui ne connaît pas la définition de..."snobisme" !...

N.B.: N'oublions pas cependant que les snobs ont bien souvent permis
l'éclosion, la découverte, la diffusion des ½uvres de bien des
*artistes*...Qu'ils _affectaient_ d'apprécier, mais qui, grâce à leur
comportement et leurs achats (juste pour "faire bien" et frimer)
d'oeuvres que personne à part eux n'estimait, permit de passer un cap
difficile de leur évolution artistique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questsch

J'ai vu passer un fil sur Photo, où on critiquait un contributeur qui
écoutait encore ses vinils sur une chaîne hi-fi. Pourquoi pas ?

Bon...Faut voir "qui" Me critiquait, aussi, hein ?!...Un parangon de
*snobinard* qui ne connaît pas la définition de..."snobisme" !...

Cela-dit, vos querelles intestines, je ne m'en mêle pas :)
Bon, des fois, je lis, c'est pas piqué des hannetons :)

Pat
François
Le 09/06/2011 20:32, Questsch a écrit :
Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

Bon début.
Vu le léger flou de la tête de la poule, le mode auto n'est pas adapté
aux sujets en mouvement. Essaie les mode sport ou enfants en attendant
de maîtriser les modes priorité vitesse et priorité ouverture, et le
réglage de la sensibilité ISO..

L'éclairage des deux dernières photos est assez surprenant avec le flash
qui éclaire par en-dessous. Il vaudrait mieux faire pivoter l'appareil
dans l'autre sens dans de telles situations.

--
François
Questsch
Le 10/06/2011 13:09, François a écrit :
Le 09/06/2011 20:32, Questsch a écrit :
Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

Bon début.
Vu le léger flou de la tête de la poule, le mode auto n'est pas adapté
aux sujets en mouvement. Essaie les mode sport ou enfants en attendant
de maîtriser les modes priorité vitesse et priorité ouverture, et le
réglage de la sensibilité ISO..

Je commencerai donc par ça.

J'ai trouvé ce forum pour débutants :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/technique-questions-debutant-sujet_456_1.htm

C'est à ma portée :)

L'éclairage des deux dernières photos est assez surprenant avec le flash
qui éclaire par en-dessous. Il vaudrait mieux faire pivoter l'appareil
dans l'autre sens dans de telles situations.

Là, je ne comprends pas, mais ça viendra :)

Merci

Pat
Ghost-Rider
Le 10/06/2011 13:21, Questsch a écrit :

L'éclairage des deux dernières photos est assez surprenant avec le flash
qui éclaire par en-dessous. Il vaudrait mieux faire pivoter l'appareil
dans l'autre sens dans de telles situations.

Là, je ne comprends pas, mais ça viendra :)

Seule explication : tu tenais l'appareil sens dessus dessous.

--
Ghost Rider
Olivier B.
On Fri, 10 Jun 2011 10:06:01 +0200, Questsch
wrote:

Je comprends bien, je vais essayer :)
Ghost a dit : "augmenter la vitesse et les ISO" ...

Je vais me plonger dans le manuel du bidule :)

ce qui est aussi très important, dans le cas du cheval au galop, c'est
de le suivre, c'est assez simple à faire pendant la visée mais
certains ont tendance à arrêter le mouvement durant la prise de vue ce
qui a deux conséquences:

la premiere c'est que l'on n'optimise pas la netteté du cheval par
rapport au fond, ce qui est d'autant plus nécéssaire qu'on a un
appareil peu sensible.

la deuxieme c'est un sujet parfois hors cadre, surtout sur les photos
suivantes en cas de rafales.

Donc, lorqu'on appuie sur le bouton, on continue le mouvement, meme en
aveugle.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 10:06, Questsch a écrit :

Je suis la "reine de l'occaze", il n'y a rien de neuf chez-moi lol ...
Au début, c'était par nécessité économique, maintenant, c'est un choix
de vie, on consomme beaucoup trop sur le dos des autres (et de nous-mêmes).

tout pareil.

mon APN actuel, mon ordi, mes fringues (les gens
revendent énormément de vetement jamais porté), ma montre, mes
livres, mon canapé, mon lit...

tout acheter au quart du prix est un très bon moyen de quadrupler son
revenu mensuel :-) et net d'impôt !

J'ai vu passer un fil sur Photo, où on critiquait un contributeur qui
écoutait encore ses vinils sur une chaîne hi-fi. Pourquoi pas ? Avec un
bon diamant ...

sauf que c'est pas du tout dans un souci d'économie ou écologie, si
tu connais le bonhomme, c'est exactement le contraire.

d'où ma moquerie...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 10:37, MELMOTH a écrit :

Bon...Faut voir "qui" Me critiquait, aussi, hein ?!...Un parangon de
*snobinard* qui ne connaît pas la définition de..."snobisme" !...

écoute, j'ai la définition là sous les yeux et c'est ton pur portrait.

que tu ne t'en rendes pas compte mérite un rdv psy urgent...

le plus gerbant chez toi c'est cette pratique de la fausse
auto-dérision...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 11:31, Questsch a écrit :

Cela-dit, vos querelles intestines, je ne m'en mêle pas :)
Bon, des fois, je lis, c'est pas piqué des hannetons :)

ya pas de querelle, melmoth ça fait longtemps
qu'il se bat plus que contre des moulins...