Test Minolta F100

55 réponses
Questsch
Bonsoir,

Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

La canne de Barbarie :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij79NEOxO.jpg

Le chat :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij4zb8Xlq.jpg

Le chien :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijIx2nasv.jpg

La poule et ses poussins :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij3Lvb2FY.jpg

La chouette "kitsch"

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijwbpbBRH.jpg

Et enfin une photo des fleurs de mon jardin, prise à l'intérieur :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijeiJiEra.jpg

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

Pat

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 13:21, Questsch a écrit :

J'ai trouvé ce forum pour débutants :

ya aucun souci à poser des questions de débutant ici.
Questsch
Le 10/06/2011 14:32, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/06/2011 13:21, Questsch a écrit :

J'ai trouvé ce forum pour débutants :

ya aucun souci à poser des questions de débutant ici.

Je suis d'accord, mais je ne veux pas abuser de votre temps. Il y a des
choses que je peux trouver (et comprendre) seule.

J'ai la chance d'avoir un très long WE devant moi. A part un dossier à
monter, l'appart d'un pote à surveiller (il est partis plusieurs jours)
et aller voir le canasson, pas trop bousculée, donc largement le temps
de lire :) De plus il pleut (ce qui est un véritable bienfait).
Dimanche, je fais mes essais de "mouvement", en mode "sport", et si je
comprends les autres paramètres d'ici-là, je tenterai.

Je posterai mes essais. J'emmène l'appareil partout :)

Pat
Questsch
Le 10/06/2011 14:12, Olivier B. a écrit :
On Fri, 10 Jun 2011 10:06:01 +0200, Questsch
wrote:

Je comprends bien, je vais essayer :)
Ghost a dit : "augmenter la vitesse et les ISO" ...

Je vais me plonger dans le manuel du bidule :)

ce qui est aussi très important, dans le cas du cheval au galop, c'est
de le suivre, c'est assez simple à faire pendant la visée mais
certains ont tendance à arrêter le mouvement durant la prise de vue ce
qui a deux conséquences:

la premiere c'est que l'on n'optimise pas la netteté du cheval par
rapport au fond, ce qui est d'autant plus nécéssaire qu'on a un
appareil peu sensible.

la deuxieme c'est un sujet parfois hors cadre, surtout sur les photos
suivantes en cas de rafales.

Donc, lorqu'on appuie sur le bouton, on continue le mouvement, meme en
aveugle.

Merci pour ces conseils :)

Pat

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 14:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tout acheter au quart du prix est un très bon moyen de quadrupler son
revenu mensuel :-) et net d'impôt !

Pas évident quand le revenu mensuel passe en nourriture, savon, gaz,
électricité, transport, assurance et mutuelle.
Mettons que les sorties ciné on peut s'en passer, ou y aller 4 fois
moins. Obtenir des places au 1/4 du prix je ne vois pas comment faire.
Les bonnes chaussures à 1/4 du prix, ça n'existe pas, par contre de
bonnes chaussures peuvent durer 4 fois plus longtemps que de médiocres
savattes. Restent les fringues, qu'on peut avoir pour 1 ou 2 €, et les
meubles, là effectivement au 1/4 du prix en occasion. Les objets
technologiques, avec un risque de panne ou de mauvais service rendu,
mais bon...
Tu verras bien quand ta fille aura 16 ans si tu arrives à lui faire
porter les fringues à 2€.
Les livres, si ce sont juste des feuilles assemblées, tu peux avoir
aussi à 1 ou 2€, mais si tu à l'intention de lire quelque chose, pas
pareil. Et non, il n'y a pas tout ce qu'on veut dans la bibli du coin.

Le travail des autres, quand on a des choses à faire faire, c'est
difficilement 1/4 du prix en occasion, les produits non plus.
Ça fait un moment que je cherche une lame diamantée à jante continue
pour la coupe à eau du granit (alésage 35). Même à moitié prix je serais
contente ! J'ai essayé de faire monter des verres sur mes montures que
j'aime bien et qui ont plusieurs années. Pas marché.
J'ai par contre acheté tout mon matériel photo en occasion à une
exception près, le CP4500 en fin de vie. Et les piles pour le flashmètre
20€ de piles...T'as un plan pour les piles boutons au 1/4 du prix ?

Ton raisonnement est foireux parce qu'il ne s'applique qu'au objets,
qu'a certains objets. Un des moyens de faire des économies est hélas
d'acheter de la qualité, ce qu'on ne peut pas toujours au départ.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 6/10/2011 a écrit :
Le 10/06/2011 10:06, Questsch a écrit :

Je suis la "reine de l'occaze", il n'y a rien de neuf chez-moi lol ...
Au début, c'était par nécessité économique, maintenant, c'est un choix
de vie, on consomme beaucoup trop sur le dos des autres (et de nous-mêmes).

tout pareil.

mon APN actuel, mon ordi, mes fringues (les gens
revendent énormément de vetement jamais porté), ma montre, mes
livres, mon canapé, mon lit...

Famille recomposée, j'imagine ?

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 16:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas évident quand le revenu mensuel passe en nourriture, savon, gaz,
électricité, transport, assurance et mutuelle.

il faut changer son mode de vie pour que les postes fixes ne bouffent
pas tout.

Les bonnes chaussures à 1/4 du prix, ça n'existe pas,

hein ?

des pompes de montagne à 200 euro, ça se trouve à 50.
c'est pas des bonnes chaussures ?

une veste de montagne the North Face ça coûte 500 euro,
le mec s'en ai servi une semaine... 150 euro sur ebay.

c'est pas du bon vetement ?

Les objets
technologiques, avec un risque de panne ou de mauvais service rendu,
mais bon...

m'en fiche des pannes, j'ai jamais eu à faire marcher
une garantie de tout ma vie...

Tu verras bien quand ta fille aura 16 ans si tu arrives à lui faire
porter les fringues à 2€.

hum... l'idée c'est plutôt d'acheter 50 euro des fringues
qui coute 200...

Les livres, si ce sont juste des feuilles assemblées, tu peux avoir
aussi à 1 ou 2€, mais si tu à l'intention de lire quelque chose, pas
pareil. Et non, il n'y a pas tout ce qu'on veut dans la bibli du coin.

ebay... des livres lus une fois, au quart du prix, souvent
beaucoup moins.

Le travail des autres, quand on a des choses à faire faire, c'est
difficilement 1/4 du prix en occasion, les produits non plus.

certe

T'as un plan pour les piles boutons au 1/4 du prix ?

magasin "C'est 2 euro".
comme son nom l'indique, tout coûte 2 euro.

Ton raisonnement est foireux parce qu'il ne s'applique qu'au objets,
qu'a certains objets. Un des moyens de faire des économies est hélas
d'acheter de la qualité, ce qu'on ne peut pas toujours au départ.

quand je dis quadrupler le revenu c'était evidemment à ne pas
prendre au pied de la lettre...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 16:40, Pierre Maurette a écrit :

mon APN actuel, mon ordi, mes fringues (les gens
revendent énormément de vetement jamais porté), ma montre, mes
livres, mon canapé, mon lit...

Famille recomposée, j'imagine ?

pas du tout,
ebay tout simplement.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 10:37, MELMOTH a écrit :

N.B.: N'oublions pas cependant que les snobs ont bien souvent permis
l'éclosion, la découverte, la diffusion des œuvres de bien des
*artistes*...Qu'ils _affectaient_ d'apprécier, mais qui, grâce à leur
comportement et leurs achats (juste pour "faire bien" et frimer)
d'oeuvres que personne à part eux n'estimait, permit de passer un cap
difficile de leur évolution artistique...

Tu achètes tes propres œuvres ? Je salue ton courage de découvreur.

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

T'as un plan pour les piles boutons au 1/4 du prix ?

eBay : 10 pour le prix d'1 (même pas) en magasin.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 17:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Tu achètes tes propres œuvres ? Je salue ton courage de découvreur.

MDR