Test Minolta F100

Questsch
Bonsoir,

Voilà, j'ai testé en mode auto, tout simple ...

La canne de Barbarie :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij79NEOxO.jpg

Le chat :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij4zb8Xlq.jpg

Le chien :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijIx2nasv.jpg

La poule et ses poussins :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cij3Lvb2FY.jpg

La chouette "kitsch"

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijwbpbBRH.jpg

Et enfin une photo des fleurs de mon jardin, prise à l'intérieur :

http://www.cijoint.fr/cj201106/cijeiJiEra.jpg

Je suis satisfaite à mon petit niveau :)

Pat

2 3 4 5 6
François
Le 10/06/2011 13:21, Questsch a écrit :
L'éclairage des deux dernières photos est assez surprenant avec le flash
qui éclaire par en-dessous. Il vaudrait mieux faire pivoter l'appareil
dans l'autre sens dans de telles situations.

Là, je ne comprends pas, mais ça viendra :)

Tu as fait pivoter l'apn d'un quart de tour, mais dans le mauvais sens,
et le flash s'est retrouvé plus bas que l'objectif.

--
François
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
vendredi 10/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4df20c8d$0$7333$, les doux mélismes suivants :

écoute, j'ai la définition là sous les yeux et c'est ton pur
portrait.

Bon...Voyons ce que Nous dit le Grand Bob :
snob [snCb] n. et adj.
ÉTYM. 1857; angl., 1848 (Thackeray, le Livre des snobs, The Book of
Snobs), de snob « cordonnier », qui a désigné en argot de Cambridge
celui qui n'était pas de l'Université, et, par ext., une personne
vulgaire dans ses manières et dans ses goûts; l'étymologie par le latin
sine nobilitate a été proposée après coup.

¨ Personne qui cherche à être *assimilée aux gens distingués de la
haute société*, en faisant *étalage des manières, des goûts, des modes*
qu'elle lui *emprunte sans discernement*, ainsi que des relations
qu'elle y peut avoir. | La langue française est anglicisée par les
snobs (→ Sabir, cit. 3). | Une snob (→ Gendelettre, cit., Proust).
¨ Adj. (1905; « magnifique », 1888). Qui manque de simplicité. è
Sophistiqué. | Il est un peu snob. è Poseur.
Et Wiktionary :
snobisme masculin

*Vanité de ceux qui affectent* les opinions, les manières de
certains *milieux tenus pour distingués*.
Les attifages des riches, sans cesse transformés par ceux qui
exploitent leur snobisme, sont immédiatement exposés dans les villes en
des milliers d'étalages, à la convoitise de celles qui rêvent de se
comparer aux plus enviées. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le
problème de la natalité -1931)
C’est le snobisme toujours qui invite à péter dans la soie,
alors que ça ne sent pas meilleur. — (Renan Levaillant [1] [archive])
Le snobisme scolaire qui consiste, en poésie, à n’employer que
certains mots déterminés, à la priver de certains autres, qu’ils soient
techniques, médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au
prestige du rince-doigts et du baisemain. — (Léo Férré; Préface in «
Poète… vos papiers! » -1956)
Merci de M'expliquer _en quoi_ "J'emprunte sans discernement" à des
gens de "la haute société" le fait particulier d'écouter des vinyles
sur une platine analogique ?...
En quoi collectionner des vieilles bagnoles...Écouter des 78 tours (aux
mediums rarement égalés)...Continuer à utiliser le minitel®...Écouter
sur des vieux Quad ou des Ditton 66...Etoutescesortesdechoses© est
"snob" ?
Jeneposemêmepaslaquestion©...
Je n'"affecte" _absolument rien_, Moi, Mon bon...
Je veux bien admettre que quelqu'un qui écoute 1 heure de muz *AK* par
semaine ou par mois sur une chaîne de 50 000 roros peut à la limite
être taxé de snobisme...Mais après tout...Si ça lui fait *plaisir*,
hein ...Ça doit pas être trop ton truc, ça, le plaisir...Oh non
alors...Beaucoup trop préoccupé à avoir toujours raison...À être le mec
"bien"...celui à qui on ne la fait pas...Mon pauvre garçon...Si tu
savais à quel point tu es prévisible et même émouvant...

Mébon©...Comme tout bon NPC qui se respecte, tu voudras évidemment
toujours avoir le dernier mot...Et comme Je suis Bon Prince, Je te le
laisse...Alleïïï...Je suis le Roi des Snobs...Toi être content ?...Au
moins t'aurai-Je fait consulter un dictionnaire...Ça doit pas être
facile, pour toi...

que tu ne t'en rendes pas compte mérite un rdv psy urgent...

C'est celâââ, ouiiiiiiii...

Bon...EOT en ce qui Me concerne...Je ne vais quand même pas faire Mon
JPR !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Merci de M'expliquer

Je vais t'aider : le mot-clé, c'est "vanité".

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 22:51, MELMOTH a écrit :

Merci de M'expliquer _en quoi_ "J'emprunte sans discernement" à des gens
de "la haute société" le fait particulier d'écouter des vinyles sur une
platine analogique ?...

+ tout le reste...

les gens sont des NPC
je pratique un humour désopilant mais difficile d'accès
les gens ne savent pas parler français correctement
les gens ecoutent de la merde qu'on peut même pas appeler musique
les gens n'ont pas d'oreille
le mp3 c'est de la merde
je parle de mes revenus confortables à tout le monde
sous couvert de chaine hifi et de nombre de disque possédés
je me paye les enceintes de bill gates

ad nauseam ...

indigeste remix pédant emprunt de bill gates + desproges + mozart
rien que ça ... mais pas snob hein...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/06/11 17:48, SbM a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

T'as un plan pour les piles boutons au 1/4 du prix ?

eBay : 10 pour le prix d'1 (même pas) en magasin.

Shit, c'est vrai.
Trop tard pour ce coup là mais 15€ en moins, même si ça ne me permet pas
d'acheter un canapé, c'est toujours ça.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je me paye les enceintes de bill gates

Rien ne prouve que Bill Gates aie des enceintes de luxe ; cet homme vit
assez modestement si on en juge par ses costumes et sa coupe de cheveux.

Noëlle Adam
Questsch
Le 11/06/2011 10:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Et de plus, aux States, on voit les choses un peu différemment. Bill
Gates a réussi, c'est indéniable. Dans ce pays, quand on réussi, on a le
devoir moral de reverser une partie de sa fortune aux plus démunis. Le
pays lui a permis de s'élever, il a le devoir d'aider ensuite, ce qu'il
fait.

Ce devoir moral accompli, libre à lui de faire ce qu'il veut de son argent.

Pas comme ici, où le sport national est de planquer ses deniers à
l'étranger ... Et pour empêcher cette fuite, on détourne une partie de
l'enveloppe sociale "RSA", afin d'alléger l'ISF ...

Des fois, je me dis que je vais finir par me réveiller, il est long, ce
cauchemar ...

Pat
Questsch
Le 10/06/2011 22:14, François a écrit :
[...]

Et ben oui ... Pour vous c'est évident, pour moi ... moins.
J'ai compris :)

Merci

Pat
sebastienmarty

Le 10/06/11 17:48, SbM a écrit :

> eBay : 10 pour le prix d'1 (même pas) en magasin.

Shit, c'est vrai.
Trop tard pour ce coup là mais 15¤ en moins, même si ça ne me permet pas
d'acheter un canapé, c'est toujours ça.

Bon après je ne sais pas si elles ont la même autonomie, mais j'en ai
deux dans la balance de cuisine et une dans la télécommande de la
voiture, et pour l'instant ça fonctionne ;)

--
[SbM]
sebastienmarty
Questsch wrote:

> [...]
devoir moral de reverser une partie de sa fortune aux plus démunis. Le
pays lui a permis de s'élever, il a le devoir d'aider ensuite, ce qu'il

Ça c'est le discours officiel. L'être humain étant ce qu'il est, je
doute fort que ce genre d'action soit réellement aussi désintéressé que
ça.

--
[SbM]
2 3 4 5 6