test scanner

Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---

Birdy
Il se trouve que Gilles 80rt a formulé :
Le 21/07/2017 à 12:14, Birdy a écrit :
Dommage qu'il h'y ait pas de scanner en A5, çà m'aurait occupé tout
l'été avec Photoshop :-)))

http://urlalacon.com/ws8qfD
Bah quoi ?
si c'est pour faire durer le plaisir tout l'été...

Moins sympa que le fin fond du marché ce jeudi pour des variétés de
tomates anciennes d'une petite cultivatrice.. ou celles de la ferme de
ma fille. Un peu de patience, les tomates nouvelles commencent à
arriver.
Couper les cheveux en quatre sur de l'alimentation prétendümment
bio,plus plaisant que des masques de Photoshop :-)
Pépé tu recommences ! HORS-CHARTE
---
Stephan Peccini
Le vendredi 21 juillet 2017 16:21:49 UTC+2, Nul a écrit :
Ha, ça c'est ben vrai que c'est faux, mon scanner Epson Perfection p hoto ne marche pas sous Win10, matériel trop ancien dit il.
Et pas de pilote de mise à jour, alors j'ai remonté un ancien p ortable qui tourne sous XP (l'était en panne).

Étonnant, mon Epson Perfection 3170 Photo marche très bien sur mo n Windows 10 avec le bon driver.
jdd
Le 21/07/2017 à 13:59, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
de quoi ?
faire 2 scan, l'un débordant légèrement sur l'autre.

tenir le A3 d'une main sur le scanner, fermer le couvercle, jurer parce
que le A3 a bougé, refaire, tendre la main pour lancer le scan, ne pas
bouger sinon le scan bouge. buter contre le haut du scanner...
refaire pour l'autre morceau. Constater qu'il en manque et
recommencer... j'ai donné
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/07/2017 à 14:12, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
tu prends un ordi linux, n'importe lequel... tu branches ton scanner, il
marche (9 chances sur 10).

hélas non, même epson il faut le pilote iscan (même pour vscan)
zéro manip.
s'il marche pas, tu abandonnes. C'est comme ça que je me sert de linux,
c'est très bien. Zéro complexification.

je n'utilise que ca, mais je passe du temps à dépanner ceux qui ne
savent pas faire.
http://www.sane-project.org/sane-backends.html
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/07/2017 à 15:19, Birdy a écrit :
débat devrait être possible je suppose d'avoir les deux systèmes
d'exploitation sur la même machine.

de multiples façons, y compris linux sous windows
Pareil pour ma tazblette ou mon smartphone, Pour la première j'aurai pu
choisir Androïd à l'achat pour changer, mais je suis resta sous windows 10.
Par paresse ?

là tu ne sais pas ce que tu perd, windows sur tablette c'est archi nul
(j'en ai une)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/07/2017 à 16:21, Nul a écrit :
Et pas de pilote de mise à jour, alors j'ai remonté un ancien portable qui tourne sous XP (l'était en panne).

tant qu'à faire, tu aurai pu essayer linux :-))
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/07/2017 à 16:54, jdd a écrit :
[...]

supporté complètement
http://www.sane-project.org/sane-backends.html#S-EPSON
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Birdy wrote:
Alf92 a exposé le 21/07/2017 :
:
Pour la planéité, j'utilise une"vitre" d'un cadre. Je dis vitre mais c'est
un plexi (40/50) légèrement mat et reste invisible et sans reflets.
Un livre n'est pas la chose la plus simple, mais des feuilles, peu importe
leur grandeur, je les place au mur, bien étirée et fixée avec un collant
invisible. L'apn sur un pied bien en face, centré et parallèle (capteur) au
mur.

au flash, légèrement de biais pour éviter les reflets, puis je redresse
la perspective.

C'est çà pour un ou deux documents. Je sais faire aussi. Mais pour une
centaine c'est un peu longuet Non ? sauf à écrire un script particulier
pour une correction multiple sous batch ?
Vite Charles LA solution :-)

Vite avant qu'il passe ;)
Tu commences par gris neutre qui servira de référence. Ensuite tu
corriges ta photo du gris et tu appliques la modification à toute ta
collection. Avec LightRoom cela doit prendre quelques secondes pour un
gros paquet de photos.
Sinon, bêtement, mon nouveau scan.

Vue sous cet angle...
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Birdy :
Alf92 a exposé le 21/07/2017 :
:
[...]

un scan c'est combien ? 2 minutes ?
une photo : 5 secondes + 1 minute pour redresser.
ça doit être kif-kif
Stephan Peccini
Le vendredi 21 juillet 2017 16:43:12 UTC+2, Nul a écrit :
le mien le 2450, peut être un peu plus ancien, je vais quand mê me chercher après le pilote du 3170, sait on jamais, le 2450 n'est pas loin du 3170.

Si le besoin est régulier, une partition Linux minimaliste avec Virtua lBox pour gérer le scan sous Linux ?