test scanner

Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---

l.ggvg2249
Alf92
:
Pour la planéité, j'utilise une"vitre" d'un cadre. Je dis vitre mais c'est un
plexi (40/50) légèrement mat et reste invisible et sans reflets.
Un livre n'est pas la chose la plus simple, mais des feuilles, peu importe
leur grandeur, je les place au mur, bien étirée et fixée avec un collant
invisible. L'apn sur un pied bien en face, centré et parallèle (capteur) au
mur.

au flash, légèrement de biais pour éviter les reflets, puis je redresse
la perspective.
l.ggvg2249
Oui, mais au départ du fil, tu n'avais pas dis que ce scan t'a ét é "offert", ce qui change aussi la donne.
En réalité, l'ouverture de ce fil n'est pas un essai du scan mais bien pour tenter de battre le record d'interventions.
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a formulé la demande :
On 21/07/2017 10:40, Birdy wrote:
Tu trouves que balancer des compléments de complexification genre Linux

des complements de complexification ?
tu prends un ordi linux, n'importe lequel... tu branches ton scanner, il
marche (9 chances sur 10).
zéro manip.
s'il marche pas, tu abandonnes. C'est comme ça que je me sert de linux, c'est
très bien. Zéro complexification.

Oui, j'utilise parfos des logiciels libres commz Mozilla mais je ne
reconfigure pas mes ordinateeurs sous Windows7 ou 10 sous Linux. Le
débat devrait être possible je suppose d'avoir les deux systèmes
d'exploitation sur la même machine. Certains ici me répondraient et
l'un de mes très qualitfiés informaticiens également.
Pareil pour ma tazblette ou mon smartphone, Pour la première j'aurai
pu choisir Androïd à l'achat pour changer, mais je suis resta sous
windows 10.
Par paresse ?
---
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a formulé ce vendredi :
On 20/07/2017 23:19, Benoit wrote:
le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10

cette phrase n'a aucun sens.
déja qui peut le plus peut le moins, un programme 32 bit
fonctionne sur un CPU 64 bit. le CPU 64 connait tout le jeu d'instruction
32... l'inverse n'étant pas vrai bien sur.

faux.j'ai essayé. Plein d'applications 32 bits et de périphérriques
anciens sont devenus inutilisables comme tablettes Intuos, ou webcaméra
Mais effectivement, selon nos derniers échanges je vais essayer avec
l'application Windows ou au pire Vuescan payant.
---
Birdy
Le 21/07/2017, Stéphane Legras-Decussy a supposé :
On 21/07/2017 10:22, Birdy wrote:
Ceci dit pas toujours de solution dans certains cas comme des livres
écrits sous XP en 32 bits avec Pagemaker, et impossible à lire
ailleurs, pas reconnus ni convertibles avec Indesign 64 bits par exemple.

aucun rapport avec 32 bit ou 64 bit... si tu as un problème
pour ouvrir des vieux documents, c'est qu'ils sont non maintenus.

Et alors ? Pagemaker venait de chez Adobe, Indesign lequel a aussi
théoriquement la possibilité d'ouvrir et de lire Pagemaker .. Pas chez
moi.Il l'ouvre et palte presqu'immédiatement.
Par contre mon portable sous XP 32bits lit et peut imprimer me
bouquins.
Pas grave, il suffit de chercher et de trouver.
---
Birdy
Alf92 a exposé le 21/07/2017 :
:
[...]

C'est çà pour un ou deux documents. Je sais faire aussi. Mais pour une
centaine c'est un peu longuet Non ? sauf à écrire un script particulier
pour une correction multiple sous batch ?
Vite Charles LA solution :-)
Sinon, bêtement, mon nouveau scan.
---
Birdy
a couché sur son écran :
[...]

Pas encore gagné par rapport à d'ancien fils, faites des efforts
d'incompréhensions, de bidonnages, de mauvaise foi et on pourra
peut-être occuper tout l'été.
Ceci dit le Scan ne m'a pas été "offert" pais payé pour mes activités.
Je ne suis pas Fillon, et mes réélections sccessives à la direction de
mon secteur en juin et debut juillet, sont clairement liées à une
reconnaissance d'activité...depuis 35 ans. (www.cnra.fr)
IL est vrai, qu'un peu morose en ce début de vacances, je me dis que
personne dans mon entourage ou la "haute" administration ne s'est
soucié de m'offrir un poste avec jetons de présence pour mes vieux
jours. N'est pas Pénélope qui veut.
Me répondre "place aux jeunes" est intolérable. :-)
---
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a formulé la demande :
On 21/07/2017 08:49, wrote:
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Je pense qu'avec l'âge, nous avons tous des petits problèmes avec les
nouvelles technologies qui nous dépassent de par leur logique que nous
n'avons pas.
Alors a quoi bon s'investir dans ce genre de matériel lorsqu'il existe des
boutiques qui pour 20 centimes feront le travail bien mieux que nous.

exactement... birdy a du temps et aime bien parler avec les gens.
trouver une boutique avec un scanner A3, embarquer ses tirages, raconter sa
vie au gars... et hop...
y'en aura pour moins de 380 ¤ amha :-)

Je crois que tu n'as pas pensé à rejoindre l'opposition politique à
l'A.N. Tu aurais été un sacré contradicteur avec suffisamment d'énergie
pour pondre des amendements à la pelle.
A part Photo-Saintes et Bordeaux à environ 100km, pas de boutique de
ce genre dans mon coin.
---
Birdy
Dans son message précédent, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/07/2017 07:59, jdd wrote:
Le 20/07/2017 à 22:08, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
sinon avec un A4 tu scannes en 2 fois ton A3 et tu recolles
les 2.

c'est très pénible et ca marche très mal.

de quoi ?
faire 2 scan, l'un débordant légèrement sur l'autre.
ensuite faire 2 calques, le dessus 50% transparent est à aligner sur le
dessous.
applatir, cropper. et zou...
Le mieux est de photographier
l'image

oulà je préfère 1000 fois aligner 2 calques bien plats, que corriger
des satanés perpectives ou reflets.

Guignol!!! attention le gendarme et Gnafron arrivent avec leurs gros
bâtonz !!!
---