test scanner

156 réponses
Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

benoit
Birdy wrote:
J'ai déjà repèré les plus dangereux Benoît, Nul, SLD etc. :-)
http://www.cjoint.com/c/GGvj5LZLGIf

Chapeau bas Messire.
J'espère que ce document repèré par Colonial fera sa joie, et qu'il ne
manqura pas de lancer un fil d'attaques sur mon passé présumé. Je lui
renverrai alors un point Godwin etc...

Oh oui. Un N°1 de « J'accuse ».
Je n'ai conservé que quelques libé avec des unes sur le décès d'un grand
de la société. Superbes titres.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Birdy wrote:
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
Birdy wrote:
Le 21/07/2017, jdd a supposé :
Le 21/07/2017 à 11:14, Birdy a écrit :
Explication, je travaille depuis quelques années à mes mémoires à la
demande de quelques descendants ou amis, et je désire y insérer photos,
dessins et sons qui complètent mes descriptions.

très bonne idée :-)
jdd

En cours, j'en ai dèjà fait plein. Ordre d'idée de ce désordre mental
cette illustration :
http://www.cjoint.com/c/GGvjEfMfxLf

Ce qui serait sympa, c'est d'envoyer le lien direct sur l'image.
Tu cliques sur le bouton « Cliquez pour accéder au fichier » et comme
c'est une image il t'ouvre l'image dans une nouvelle fenêtre et tu
récupères ce lien :
<http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGvjEfMfxLf_34036119.jpg>

Excuses-moi, j'ai ouublié de le faire "copier le lien"

Pas d'excuses ;)
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Birdy
Benoit a formulé ce vendredi :
Birdy wrote:
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
Birdy wrote:
Le 21/07/2017, jdd a supposé :
Le 21/07/2017 à 11:14, Birdy a écrit :
Explication, je travaille depuis quelques années à mes mémoires à la
demande de quelques descendants ou amis, et je désire y insérer photos,
dessins et sons qui complètent mes descriptions.

très bonne idée :-)
jdd

En cours, j'en ai dèjà fait plein. Ordre d'idée de ce désordre mental
cette illustration :
http://www.cjoint.com/c/GGvjEfMfxLf

Ce qui serait sympa, c'est d'envoyer le lien direct sur l'image.
Tu cliques sur le bouton « Cliquez pour accéder au fichier » et comme
c'est une image il t'ouvre l'image dans une nouvelle fenêtre et tu
récupères ce lien :
<http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGvjEfMfxLf_34036119.jpg>

Excuses-moi, j'ai ouublié de le faire "copier le lien"

Pas d'excuses ;)

Pas d'importance, dans un autre post je t'ai déjà dénoncé comme
contre-révolutionnaire :-)
Le Monde publie d'ailleurs depuis mercredi sur plusieurs semaines la
saga de la révolution d'Octobre 17 . A méditer.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 23:19, Benoit wrote:
le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10

cette phrase n'a aucun sens.
déja qui peut le plus peut le moins, un programme 32 bit
fonctionne sur un CPU 64 bit. le CPU 64 connait tout le jeu
d'instruction 32... l'inverse n'étant pas vrai bien sur.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 07:59, jdd wrote:
Le 20/07/2017 à 22:08, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
sinon avec un A4 tu scannes en 2 fois ton A3 et tu recolles
les 2.

c'est très pénible et ca marche très mal.

de quoi ?
faire 2 scan, l'un débordant légèrement sur l'autre.
ensuite faire 2 calques, le dessus 50% transparent est à aligner sur le
dessous.
applatir, cropper. et zou...
Le mieux est de photographier
l'image

oulà je préfère 1000 fois aligner 2 calques bien plats, que corriger
des satanés perpectives ou reflets.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 08:49, wrote:
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.
Je pense qu'avec l'âge, nous avons tous des petits problèmes avec les nouvelles technologies qui nous dépassent de par leur logique que nous n'avons pas.
Alors a quoi bon s'investir dans ce genre de matériel lorsqu'il existe des boutiques qui pour 20 centimes feront le travail bien mieux que nous.

exactement... birdy a du temps et aime bien parler avec les gens.
trouver une boutique avec un scanner A3, embarquer ses tirages, raconter
sa vie au gars... et hop...
y'en aura pour moins de 380 € amha :-)
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 10:22, Birdy wrote:
Ceci dit pas toujours de solution dans certains cas comme des livres
écrits sous XP en 32 bits avec Pagemaker, et impossible à lire
ailleurs, pas reconnus ni convertibles avec Indesign 64 bits par exemple.

aucun rapport avec 32 bit ou 64 bit... si tu as un problème
pour ouvrir des vieux documents, c'est qu'ils sont non maintenus.
Gilles 80rt
Le 21/07/2017 à 12:14, Birdy a écrit :
Dommage qu'il h'y ait pas de scanner en A5, çà m'aurait occupé tout
l'été avec Photoshop :-)))

http://urlalacon.com/ws8qfD
Bah quoi ?
si c'est pour faire durer le plaisir tout l'été...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 10:40, Birdy wrote:
Tu trouves que balancer des compléments de complexification genre Linux

des complements de complexification ?
tu prends un ordi linux, n'importe lequel... tu branches ton scanner, il
marche (9 chances sur 10).
zéro manip.
s'il marche pas, tu abandonnes. C'est comme ça que je me sert de linux,
c'est très bien. Zéro complexification.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 21/07/2017 11:08, Nul wrote:
Comme gros plaisirs, je, nous plutôt avec mon épouse, préférons voyager du nord en passant par le pôle et au sud (pas trop sud quand même, notre plus au sud est Tenerife)
J'espère faire accepter l'Inde à ma moitié, c'est pas gagné, elle n'aime pas les longs trajets en avions.

argumenter que le long trajet en avion rentabilise l'attente
cauchemardesque aux aéroports, presque toujours plus longues que le vol.