test scanner

156 réponses
Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 19/07/2017 20:35, Benoit wrote:
- Elle n'est pas molle, le contraste est fort ; peut-être un peu trop à
cause du scan (8 bits ou plus ?)

ça fait partie des petits miracles... le contraste est totalement
foiré mais ça rend super bien.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 19/07/2017 21:03, Birdy wrote:
La capacité du scan va de 150dpi jusqu'à 1200 et meême jusqu'à 4800

au delà de 300 tu scannes du bruit... limite toi à 300 comme tu as fait.
je ne peux croire que les noirs sont enterrés à ce point sur le tirage
orginal... refais un scan avec les valeurs par défaut/réglage usine.
efji
Le 19/07/2017 à 22:23, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 19/07/2017 19:11, Birdy wrote:
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3 de
l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

photo excellente
mais le scan est immonde et pourrait être fait avec un scan à 30 euro.

La photo est pas mal.
A mon avis le scan est bon, c'est le tirage d'origine qui est trop dur.
Quoique, c'est un style lié à l'époque.
--
F.J.
Alf92
Dominique :
Le 19/07/2017 à 19:11, Birdy a écrit :
l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

Que sont devenus ces gamins après la guerre, euh non, après les
événements d'Algérie ?
J'aime beaucoup cette photo.

+1
Birdy
Benoit avait prétendu :
Birdy wrote:
Benoit a pensé très fort :
Birdy wrote:
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

+10
J'aime beaucoup cette photo pour plusieurs raisons :
- Elle n'est pas molle, le contraste est fort ; peut-être un peu trop à
cause du scan (8 bits ou plus ?)

Non, une fidélité certaine à l'original 300dpi en 24 bits.

Mais le passage en 8 bits pour du jpeg est dur sur les noirs et les
blancs il n'y a que des aplats alors que sur l'original...
- Le « trou » central qui fait qu'on se retrouve avec deux sujets
principaux que tout oppose (l'âge, l'orientation du regard, l'humeur).
Cela me fait rêver à ce qui se passe à ce moment-là. J'imagine beaucoup
de choses. Fausses je parie, mais j'imagine. Je rentre et je me raconte
une histoire.

C'est mon histoire et je n'ai pas à imaginer juste me souvenir.

Toi oui, c'est normal, mais moi ce n'est pas tous les jours qu'une image
me fait imaginer.
P.S. Si tu sais me faire un tirage je rembourse tout, mais tout sauf le
matériel nécessaire et le voyage là-bas ;-)

Tu peux récupérer la photo cjoint et en faire usage, ou me faire faire
un fichier scanné de n'importe quel formaten taille et résolution en
NB, probablement trop lourd comme PJ dans un mail, mais 10 ou 20Mo par
wetransfer, pas de problème. bonne soirée.

Je regarde de mon côté et je te réponds en privé.
Zut, déjà presque 21h et j'étais tellement content des tests de mon
nouvel outil que je n'ai pas encore dîné...

Bon appétit et bon souvenirs/rêves pour ce soir.
P.S. je ne sais pas à quelle adresse t'envoyer un mail. Moi, c'est
benoit(at)leraillez.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Stéphane Legras-Decussy a formulé la demande :
On 19/07/2017 19:11, Birdy wrote:
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3 de
l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

photo excellente
mais le scan est immonde et pourrait être fait avec un scan à 30 euro.

N'importe quoi Brother A3 à 380¤
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
efji a couché sur son écran :
Le 19/07/2017 à 22:23, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 19/07/2017 19:11, Birdy wrote:
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3 de
l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

photo excellente
mais le scan est immonde et pourrait être fait avec un scan à 30 euro.

La photo est pas mal.
A mon avis le scan est bon, c'est le tirage d'origine qui est trop dur.
Quoique, c'est un style lié à l'époque.

Bonne analyse... d'époque. Les papiers Léonar très barytés avaient des
noirs profonds.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
jdd
Le 20/07/2017 à 01:42, Birdy a écrit :
Stéphane Legras-Decussy a formulé la demande :
mais le scan est immonde et pourrait être fait avec un scan à 30 euro.

N'importe quoi Brother A3 à 380¤

en tout cas sur mon epson "photo", la qualité est moindre
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

il faut deux tirets et un espace avant la signature pour qu'elle ne soit
pas incluse dans les réponses
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 01:42, Birdy wrote:
N'importe quoi Brother A3 à 380¤

ça pourrait être un Noritsu à 15 000 ¤, si tu tripotes
les réglages en mode claude palmer...
rescan en 300 dpiavec
une imprimante/photocopieuse Epson premier prix à Carrefour
et compare.... là tu verras ou pas tes 380 ¤
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 01:44, Birdy wrote:
Bonne analyse... d'époque. Les papiers Léonar très barytés avaient des
noirs profonds.

noir profond ne veut pas dire aplat.