test scanner

156 réponses
Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 18:36, Birdy wrote:
mais ne
scannent pas de documents de cette taille surtout à 30¤. Je ne suis pas
venu depuis un moment, mais je vois Môssieu SLD que tu n'as pas changé :-)

c'est pour ça que je viens d'écrire :
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3

sinon avec un A4 tu scannes en 2 fois ton A3 et tu recolles
les 2.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 18:41, Benoit wrote:
CPourquoi ne pas prendre un scan de négatifs ?

parce qu'ils sont égarés.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 21:10, Benoit wrote:
En voilà un qui sait de quoi y cause.

il suffit amha de le brancher sur un ordi linux...
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 20/07/2017 22:01, Alf92 wrote:
=> tu as bien fait d'acheter ton scan A3.

tout à fais...
mais j'espère qu'il en a 100 à faire... ce qui les
fait déja à 3¤80 pièce ...
Alf92
Birdy :
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien cher
payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en 1998) ne
fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé soigneusement sous
XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html

pas de tsss, le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10 ou avoir le convertisseur
Vuescan pour qu'ils puissent fonctionner AUSSI en 32 bits au démarrage.

tss tss
vous avez reçu un mail
efji
Le 20/07/2017 à 21:10, Benoit a écrit :
Birdy wrote:
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien cher
payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en 1998) ne
fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé soigneusement sous
XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html

pas de tsss, le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10 ou avoir le convertisseur
Vuescan pour qu'ils puissent fonctionner AUSSI en 32 bits au démarrage.

En voilà un qui sait de quoi y cause.

Ben moi je ne comprends rien de ce qu'il dit (qui n'a aucun sens).
Vuescan supporte le Canon FS4000 et il tourne sous tous les OS 32 ou 64
bits: windows XP et tous les plus récents, MacOS, Linux. Je ne vois pas
où est le problème.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 20/07/2017 à 21:10, Benoit a écrit :
Birdy wrote:
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien
cher payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en
1998) ne fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé
soigneusement sous XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html

pas de tsss, le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10 ou avoir le convertisseur
Vuescan pour qu'ils puissent fonctionner AUSSI en 32 bits au démarrage.

En voilà un qui sait de quoi y cause.

Ben moi je ne comprends rien de ce qu'il dit (qui n'a aucun sens).
Vuescan supporte le Canon FS4000 et il tourne sous tous les OS 32 ou 64
bits: windows XP et tous les plus récents, MacOS, Linux. Je ne vois pas
où est le problème.

Il a dit le contraire ?
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
l.ggvg2249
Oui, mais vuescan n'est pas gratuit, si il faut encore ajouter le coût de vuescan au prix du scanner A3, sans oublier que si on scan un A3 c'est aussi pour l'imprimer en même format, alors encore ajouter l'imprimant e.
Je me pose la question :
Est il judicieux s'investir autant dans un matériel pour le moins au-d elà de ses besoins quand on a l'âge d'être son propre arri ère grand-père ;-)
Salut a toi O vénérable Byrdi
jdd
Le 20/07/2017 à 23:20, a écrit :
Est il judicieux s'investir autant dans un matériel pour le moins au-delà de ses besoins quand on a l'âge d'être son propre arrière grand-père ;-)

c'est justement l'âge ou on peut s'offrir de petits plaisirs..
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 20/07/2017 à 22:08, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
sinon avec un A4 tu scannes en 2 fois ton A3 et tu recolles
les 2.

c'est très pénible et ca marche très mal. Le mieux est de photographier
l'image
jdd
--
http://dodin.org