test scanner

156 réponses
Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

Birdy
Stéphane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 20/07/2017 01:42, Birdy wrote:
N'importe quoi Brother A3 à 380¤

ça pourrait être un Noritsu à 15 000 ¤, si tu tripotes
les réglages en mode claude palmer...
rescan en 300 dpiavec
une imprimante/photocopieuse Epson premier prix à Carrefour
et compare.... là tu verras ou pas tes 380 ¤
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3

Ne te fais pas de soucis, et merci de ta sollicitude. Tu me prêtes une
béquille :-)
Ceci dit, tu peux chercher, ce que j'ai fait. Un scanner A3 avec une
vitre A3 ou Ledger, çà ne court pas les rues. En fait ces salauds de
commerciaux et j'ai tout vérifié avant de passer à Brother(je ne cite
pas les marque) te vendent du scanner sortant du A3 et présentées dans
leurs publicité comme tels, mais ne sortent des A3 que par zoom mais ne
scannent pas de documents de cette taille surtout à 30¤. Je ne suis
pas venu depuis un moment, mais je vois Môssieu SLD que tu n'as pas
changé :-)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
benoit
Birdy wrote:
Stéphane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 20/07/2017 01:42, Birdy wrote:
N'importe quoi Brother A3 à 380¤

ça pourrait être un Noritsu à 15 000 ¤, si tu tripotes
les réglages en mode claude palmer...
rescan en 300 dpiavec
une imprimante/photocopieuse Epson premier prix à Carrefour
et compare.... là tu verras ou pas tes 380 ¤
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3

Ne te fais pas de soucis, et merci de ta sollicitude. Tu me prêtes une
béquille :-)
Ceci dit, tu peux chercher, ce que j'ai fait. Un scanner A3 avec une
vitre A3 ou Ledger, çà ne court pas les rues. En fait ces salauds de
commerciaux et j'ai tout vérifié avant de passer à Brother(je ne cite
pas les marque) te vendent du scanner sortant du A3 et présentées dans
leurs publicité comme tels, mais ne sortent des A3 que par zoom mais ne
scannent pas de documents de cette taille surtout à 30¤. Je ne suis
pas venu depuis un moment, mais je vois Môssieu SLD que tu n'as pas
changé :-)

CPourquoi ne pas prendre un scan de négatifs ? Ma question est nulle
s'il y a eu beaucoup de travail sur le tirage, mais cela te permettrai
d'avoir au moins une « sauvegarde » des originaux.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Birdy
Benoit avait énoncé :
Birdy wrote:
Benoit a pensé très fort :
Birdy wrote:
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

+10
J'aime beaucoup cette photo pour plusieurs raisons :
- Elle n'est pas molle, le contraste est fort ; peut-être un peu trop à
cause du scan (8 bits ou plus ?)

Non, une fidélité certaine à l'original 300dpi en 24 bits.

Mais le passage en 8 bits pour du jpeg est dur sur les noirs et les
blancs il n'y a que des aplats alors que sur l'original...
- Le « trou » central qui fait qu'on se retrouve avec deux sujets
principaux que tout oppose (l'âge, l'orientation du regard, l'humeur).
Cela me fait rêver à ce qui se passe à ce moment-là. J'imagine beaucoup
de choses. Fausses je parie, mais j'imagine. Je rentre et je me raconte
une histoire.

C'est mon histoire et je n'ai pas à imaginer juste me souvenir.

Toi oui, c'est normal, mais moi ce n'est pas tous les jours qu'une image
me fait imaginer.
P.S. Si tu sais me faire un tirage je rembourse tout, mais tout sauf le
matériel nécessaire et le voyage là-bas ;-)

Tu peux récupérer la photo cjoint et en faire usage, ou me faire faire
un fichier scanné de n'importe quel formaten taille et résolution en
NB, probablement trop lourd comme PJ dans un mail, mais 10 ou 20Mo par
wetransfer, pas de problème. bonne soirée.

Je regarde de mon côté et je te réponds en privé.
Zut, déjà presque 21h et j'étais tellement content des tests de mon
nouvel outil que je n'ai pas encore dîné...

Bon appétit et bon souvenirs/rêves pour ce soir.
P.S. je ne sais pas à quelle adresse t'envoyer un mail. Moi, c'est
benoit(at)leraillez.com

Merci de ta sollicitude. Je viens de t'envoyer la photo en Tiff (27Mo)
par wetransfer... mais je ne fournis pas le sous-verre pas pris en
charge en informatique. On nous serine les progrès de la science, mais
à ce jour-à ma connaissance-le passage spatio-temporel ne semble pas
fonctionner. :-) Cet Einstein dont on nous rebat pourtant les oreilles
n'avait rien extrapolé de ses recherches sur le sujet.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Birdy
Benoit vient de nous annoncer :
Birdy wrote:
Stéphane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 20/07/2017 01:42, Birdy wrote:
N'importe quoi Brother A3 à 380¤

ça pourrait être un Noritsu à 15 000 ¤, si tu tripotes
les réglages en mode claude palmer...
rescan en 300 dpiavec
une imprimante/photocopieuse Epson premier prix à Carrefour
et compare.... là tu verras ou pas tes 380 ¤
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3

Ne te fais pas de soucis, et merci de ta sollicitude. Tu me prêtes une
béquille :-)
Ceci dit, tu peux chercher, ce que j'ai fait. Un scanner A3 avec une
vitre A3 ou Ledger, çà ne court pas les rues. En fait ces salauds de
commerciaux et j'ai tout vérifié avant de passer à Brother(je ne cite
pas les marque) te vendent du scanner sortant du A3 et présentées dans
leurs publicité comme tels, mais ne sortent des A3 que par zoom mais ne
scannent pas de documents de cette taille surtout à 30¤. Je ne suis
pas venu depuis un moment, mais je vois Môssieu SLD que tu n'as pas
changé :-)

CPourquoi ne pas prendre un scan de négatifs ? Ma question est nulle
s'il y a eu beaucoup de travail sur le tirage, mais cela te permettrai
d'avoir au moins une « sauvegarde » des originaux.

Ben oui, sauf que je n'ai plus les négatifs perdus dans un déménagement
et j'ai dû emprunter à mes proches des albums de tirages offerts en
cadeaux à l'époque. Pire j'ai des négatifs d'autres sujets que je
pourrai scanner avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon
scanner ancien cher payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de
centimes en 1998) ne fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables
conservé soigneusement sous XP en 32bits et prudemment hors réseau.
voilà
Bonne soirée.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
efji
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien
cher payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en 1998)
ne fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé
soigneusement sous XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html
--
F.J.
Birdy
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien cher
payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en 1998) ne
fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé soigneusement sous
XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html

pas de tsss, le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10 ou avoir le convertisseur
Vuescan pour qu'ils puissent fonctionner AUSSI en 32 bits au démarrage.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
benoit
Birdy wrote:
Merci de ta sollicitude. Je viens de t'envoyer la photo en Tiff (27Mo)
par wetransfer... mais je ne fournis pas le sous-verre pas pris en
charge en informatique. On nous serine les progrès de la science, mais
à ce jour-à ma connaissance-le passage spatio-temporel ne semble pas
fonctionner. :-) Cet Einstein dont on nous rebat pourtant les oreilles
n'avait rien extrapolé de ses recherches sur le sujet.

Reçue, merci.
Il n'y a vraiment rien dans les noirs, ce sont de vrais aplats. Elle est
quand même en 8 bits et pas en 16 ce qui limite les possibilités. Toi
qui à l'original sous la main, y-a-t'il un peu de matière dans les
cheveux de l'ado et le vêtement de celui qui est à l'extrême droite ou
est-ce noir de chez noir ?
En tout cas, encore merci.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Birdy wrote:
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 20/07/2017 à 18:53, Birdy a écrit :
avec un scanner à films récent pas trop cher. Mais mon scanner ancien cher
payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de centimes en 1998) ne
fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables conservé soigneusement sous
XP en 32bits et prudemment hors réseau.

tsss
https://www.hamrick.com/vuescan/canon_fs4000.html

pas de tsss, le Canoscan ne fonctionne pas en 64bits sauf à modifier
mes ordinateurs sous Windows Seven ou 10 ou avoir le convertisseur
Vuescan pour qu'ils puissent fonctionner AUSSI en 32 bits au démarrage.

En voilà un qui sait de quoi y cause.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Birdy :
Stéphane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 20/07/2017 01:42, Birdy wrote:
N'importe quoi Brother A3 à 380¤

ça pourrait être un Noritsu à 15 000 ¤, si tu tripotes
les réglages en mode claude palmer...
rescan en 300 dpiavec
une imprimante/photocopieuse Epson premier prix à Carrefour
et compare.... là tu verras ou pas tes 380 ¤
le seul interet est de faire du A3 en une passe... j'espère que tu as
beaucoup de tirage A3

Ne te fais pas de soucis, et merci de ta sollicitude. Tu me prêtes une
béquille :-)
Ceci dit, tu peux chercher, ce que j'ai fait. Un scanner A3 avec une
vitre A3 ou Ledger, çà ne court pas les rues. En fait ces salauds de
commerciaux et j'ai tout vérifié avant de passer à Brother(je ne cite
pas les marque) te vendent du scanner sortant du A3 et présentées dans
leurs publicité comme tels, mais ne sortent des A3 que par zoom mais ne
scannent pas de documents de cette taille surtout à 30¤.

ce qu'il veut dire c'est qu'un scanner A3 c'est deux scanners A4.
c'est vrai qu'en bricolant tu peux scanner un A3 sur un scanner A4 en
recollant les images...
mais il est vrai que c'est chiant à faire.
=> tu as bien fait d'acheter ton scan A3.
Alf92
Birdy :
Mais mon
scanner ancien cher payé (Canoscan FS4000 de l'ordre d'un million de
centimes en 1998) ne fonctionnerait plus qu'avec un de mes portables
conservé soigneusement sous XP en 32bits et prudemment hors réseau.

non
avec VueScan ton FS4000 doit fonctionner.
si tu le veux, tu connais l'adresse ;-)