Testé vite fait

95 réponses
palmerclaude
Ce jour à Poitiers, testé vite fait entre deux RV, le 18-200 Sigma contre le
18-250 Tamron stabilisé. Très léger avantage pour le second en finesse de
détails... Sans plus. Le prix et la stabilisation, du simple au double le
justifie-t-il ?
Je n'ai pas essayé à prix à peu près égal du Sigma, le 18-200 Tamron à
moitié prix. Selon photozone le Sigma stabilisé serait meilleur. Va savoir
!
Pas de quoi monter aux arbres... Le gain par un léger renforcement
suffirait sans doute à ne pas se lancer dans un achat de 5 à 600 euros..
d'autres avis ?
pc

10 réponses

Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 4b587f42$0$973
Chez Leica ils avait fait un truc extraterrestre, un triple focale
fixe...Pas un zoom mais un objectif avec 3 positions focales fixes.

et ça s'appelle logiquement : tri-elmar ....

Exact SLD, exact
c'est bien ce qu'avait Daniel Colmar, emporté par la maladie subitement.

--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b57a8d7$0$12223$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b578a8e$0$15948$
drôle, très drôle, mais comment SLD, le verre d'Iéna, ce sable tout
à fait particulier , tu commets là, à nouveau un crime de lèse
majesté.

la mono-lentille ça doit etre le verre solitaire
de palmer...

Non, la lentille en eau qui se mets en forme avec des chmaps créés je ne
sais plus comment ?

--
G.Ricco Pouvez toujours délirer. Ca existe déjà chez Varioptic depuis
plusieurs années... focale variable par phénomènes de déformations
diélectriques :

http://www.generation-nt.com/varioptic-creative-sensor-production-lentilles-liquides-chine-actualite-21467.html>
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b58b1ac$0$900$

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b57a8d7$0$12223$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b578a8e$0$15948$
drôle, très drôle, mais comment SLD, le verre d'Iéna, ce sable tout
à fait particulier , tu commets là, à nouveau un crime de lèse
majesté.

la mono-lentille ça doit etre le verre solitaire
de palmer...

Non, la lentille en eau qui se mets en forme avec des chmaps créés je ne
sais plus comment ?

--
G.Ricco Pouvez toujours délirer. Ca existe déjà chez Varioptic depuis
plusieurs années... focale variable par phénomènes de déformations
diélectriques :

http://www.generation-nt.com/varioptic-creative-sensor-production-lentilles-liquides-chine-actualite-21467.html>

ou encore http://www.bulletins-electroniques.com/ti/132_07.htm
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b58b221$0$971$
G.Ricco Pouvez toujours délirer. Ca existe déjà chez Varioptic depuis
plusieurs années... focale variable par phénomènes de déformations
diélectriques :

http://www.generation-nt.com/varioptic-creative-sensor-production-lentilles-liquides-chine-actualite-21467.html>

ou encore http://www.bulletins-electroniques.com/ti/132_07.htm

ben si il en parle c'est qu'il a déja lu ce genre
d'article tu crois pas ?
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b590a03$0$22048$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b58b221$0$971$
G.Ricco Pouvez toujours délirer. Ca existe déjà chez Varioptic depuis
plusieurs années... focale variable par phénomènes de déformations
diélectriques :

http://www.generation-nt.com/varioptic-creative-sensor-production-lentilles-liquides-chine-actualite-21467.html>

ou encore http://www.bulletins-electroniques.com/ti/132_07.htm

ben si il en parle c'est qu'il a déja lu ce genre
d'article tu crois pas ?

Peut-être. Mais entre culture générale, cadavrequis et Wikipédia, va
savoir...
jacques.guy14
He oh ! les gamins, vous n'avez pas autre chose à faire que de polluer
ce forum. avec vos anneries.
Occupez vous sainement, faites du sport, à moins que vous ne soyez déjà
usé......
Vous avez un grand choix de forums libres de raconter tout et surtout n
importe quoi
si ca peut vous aider à vivre ou..... à survivre.!!

--
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b560d32$0$24413$

"palmerclaude" a écrit

J'avais quand même étudié dans le temps la verroterie et les données
optiques des verres comme les flint et les crown de ma génération.
Tout le monde sait que plus le nombre de surfaces air-verre est faible,
plus on a de qualité, d'où l'avantage des focales fixes;

t'aime bien la confiture hein ??
tu l'étales tu l'étales......

jpw

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100119-1, 19/01/2010
Analyse le : 20/01/2010 09:21:23
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100122-0, 22/01/2010
Analyse le : 22/01/2010 09:30:36
avast! - copyright (c) 1988-2010 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4b58b221$0$971$
G.Ricco Pouvez toujours délirer. Ca existe déjà chez Varioptic
depuis plusieurs années... focale variable par phénomènes de
déformations diélectriques :

http://www.generation-nt.com/varioptic-creative-sensor-production-lentilles-liquides-chine-actualite-21467.html>

ou encore http://www.bulletins-electroniques.com/ti/132_07.htm

ben si il en parle c'est qu'il a déja lu ce genre
d'article tu crois pas ?

je ne l'ai pas inventé, cest sûr !

--
G.Ricco
Delestaque
jacques.guy14 wrote:
He oh ! les gamins, vous n'avez pas autre chose à faire que de polluer
ce forum. avec vos anneries.
Occupez vous sainement, faites du sport, à moins que vous ne soyez
déjà usé......
Vous avez un grand choix de forums libres de raconter tout et surtout
n importe quoi
si ca peut vous aider à vivre ou..... à survivre.!!

tu devrais apprendre à quoter avant de donner des leçons, et par ailleurs si
ça ne te conviens pas ici, tu as plusieurs solutions, je te dis ça entre
nous en toute discrétion, tu ne lis pas
tu ne viens pas sur ne news
tu plonkes les posteurs qui ne te plaisent pas.
Tu vas sur des forums Internet privés avec modérateur
Ici, c'est un news group public, pas un forum privé
Quant à tes conseils , vois tu, hé bien...
Hé bien on s'en tape
Cela te conviendrait il mieux ainsi ?
--
G.Ricco
jpw
"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
4b59622e$0$930$
He oh ! les gamins, vous n'avez pas autre chose à faire que de polluer
ce forum. avec vos anneries.

nous ne sommes pas des gamins mais des vieux cons

surtout palmer d'ailleurs

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"jacques.guy14" a écrit dans le message de
news: 4b59622e$0$930$
He oh ! les gamins, vous n'avez pas autre chose à faire que de
polluer ce forum. avec vos anneries.

nous ne sommes pas des gamins mais des vieux cons

surtout palmer d'ailleurs

jpw

Ils sont merveilleux, j'adore ces apparitions,
C'est comme à Lourdes ici, comme Bernadette Soubirous, tu as une apparition
qui vient nous dire qu'on est des gamins, c'est aimable à lui, je lui
réitère mes suggestions postées précédemment.

--
G.Ricco