The Curious World of children bodybuilders.

302 réponses
Maréchal Nouvoilat.
http://ongezond.nl/wonderlijke-wereld-jeugdige-bodybuilders/

--

-They got the brothers ridin' horses now, huh?
-Yeah, cars're gettin' too hard to steal.

The Last Boy Scout.

10 réponses

jdd
Le 10/12/2013 22:05, Alf92 a écrit :

ça n'enlève rien à la pertinance de la réponse de Az Sam.
un pano assemblé ou un HDr n'est plus la rélité.
à partir du moment où tu appliques un quelconque traitement numérique
à une image celle ci ne représente plus la réalité...

pas du tout. La "réalité" et "la photo" sont deux choses sans rapport

aussi bien pano que HDR tentent de se rapprocher de la réalité perçue,
qui n'est pas un écran de 23"

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
jdd a formulé :
Le 10/12/2013 22:05, Alf92 a écrit :

ça n'enlève rien à la pertinance de la réponse de Az Sam.
un pano assemblé ou un HDr n'est plus la rélité.
à partir du moment où tu appliques un quelconque traitement numérique
à une image celle ci ne représente plus la réalité...

pas du tout. La "réalité" et "la photo" sont deux choses sans rapport

aussi bien pano que HDR tentent de se rapprocher de la réalité perçue, qui
n'est pas un écran de 23"

c'est ce que j'ai voulu dire.
j'ai dû mal m'exprimer. :-)
GhostRaider
Le 10/12/2013 23:25, jdd a écrit :
Le 10/12/2013 22:05, Alf92 a écrit :

ça n'enlève rien à la pertinance de la réponse de Az Sam.
un pano assemblé ou un HDr n'est plus la rélité.
à partir du moment où tu appliques un quelconque traitement numérique
à une image celle ci ne représente plus la réalité...

pas du tout. La "réalité" et "la photo" sont deux choses sans rapport
aussi bien pano que HDR tentent de se rapprocher de la réalité perçue,
qui n'est pas un écran de 23"

Tout-à-fait.
Quand je tourne la tête, je vois un panorama.
Quand je fais passer mon regard du soleil à l'ombre, je fais du HDR.
Quand je marche dans l'obscurité, je vois en noir et blanc.
Mais tout ce que je vois a bien une réalité.
Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.
Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.
benoit
GhostRaider wrote:

Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.
Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.

Quelle idéologie ? Il valorise ou il critique ? Quand on montre
quelque chose on s'en sert comme exemple ou contre-exemple. À toi de
voir ce que tu as envie ou besoin de voir.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/12/13 23:33, GhostRaider a écrit :

Tout-à-fait.
Quand je tourne la tête, je vois un panorama.

Ça alors ! Moi, je vois simplement un autre angle de vue.
GR, l'homme à la tête panoramique...

Quand je fais passer mon regard du soleil à l'ombre, je fais du HDR.

Ça alors ! Moi, d'abord je ne vois pas bien, puis mes yeux s'adaptent,
et je vois normalement, et puis de nouveau mes yeux s'adaptent quand je
passe au soleil, ce qui me permet de reconstruire la scène dans ma tête.

Quand je marche dans l'obscurité, je vois en noir et blanc.

Ça alors ! Moi, je vois sombre, mais en couleurs, avec une dominante
bleu foncé.
En basse lumière (pas dans l'obscurité) je distingue les teintes des
lampes qui colorent les choses. Les lumières urbaines sont diversement
colorées à mes yeux, mais bien moins que sur une photo.

Mais tout ce que je vois a bien une réalité.

Tu fais une reconstruction du monde à travers ce que tu as déjà dans le
cerveau, et à partir des informations données par tes sens.
Les sens sont parfois amplifiés ou remplacés ou déformés par des
instruments. La photographie dans le sens le plus large est un tel
instrument.
Les idées et idéologies sont aussi de la réalité. Il y a un aller-retour
continuel entre le monde physique et les idées qui agissent dessus.
Entre mon esprit et le tien : un clavier, un réseau, tout un univers de
machines, de protocoles, de programmes qui sont bien réels et qu'il a
fallu concevoir.

Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.

Et ?
Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.

Aucune idée n'est innocente du fait d'être une idée. Même pas les tiennes.
Secoue donc ton idéologie de la photo représentation fidèle d'une
réalité (au passage, produite par un appareil donné, un cadrage
donné...) et revient à l'étymologie : écrire avec de la lumière.
Ecrire suppose un contenu d'idée. La lumière en est le moyen pratique.
Est-ce qu'on écrit quelque chose de vrai, de faux, de discutable,
d'interessant ?
En prétendant ne pas avoir d'idées, tu te poses comme un référent absolu
de la Verité que tu serais seul à atteindre par le biais du "réalisme".
Et c'est cette idée là qui est insupportable, pas tes idées basiques.

Noëlle Adam
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a formulé :
Le 10/12/13 23:33, GhostRaider a écrit :

Mais tout ce que je vois a bien une réalité.

Tu fais une reconstruction du monde à travers ce que tu as déjà dans le
cerveau, et à partir des informations données par tes sens.
Les sens sont parfois amplifiés ou remplacés ou déformés par des instruments.
La photographie dans le sens le plus large est un tel instrument.
Les idées et idéologies sont aussi de la réalité. Il y a un aller-retour
continuel entre le monde physique et les idées qui agissent dessus. Entre mon
esprit et le tien : un clavier, un réseau, tout un univers de machines, de
protocoles, de programmes qui sont bien réels et qu'il a fallu concevoir.

Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.

Et ?

Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.

Aucune idée n'est innocente du fait d'être une idée. Même pas les tiennes.
Secoue donc ton idéologie de la photo représentation fidèle d'une réalité (au
passage, produite par un appareil donné, un cadrage donné...) et revient à
l'étymologie : écrire avec de la lumière.
Ecrire suppose un contenu d'idée. La lumière en est le moyen pratique.
Est-ce qu'on écrit quelque chose de vrai, de faux, de discutable,
d'interessant ?
En prétendant ne pas avoir d'idées, tu te poses comme un référent absolu de
la Verité que tu serais seul à atteindre par le biais du "réalisme". Et c'est
cette idée là qui est insupportable, pas tes idées basiques.

+1
Az Sam
"Alf92" a écrit dans le message de
news:52a78223$0$2124$

ça n'enlève rien à la pertinance de la réponse de Az Sam.
un pano assemblé ou un HDr n'est plus la rélité.
à partir du moment où tu appliques un quelconque traitement numérique à
une image celle ci ne représente plus la réalité...

bah, déjà le fait de la figer sur un support (papier ou électronique peu
importe) ce n'est plus la réalité ce n'en est qu'un instantané plus ou moins
précis et juste.
En fait c'est la notion même de réalité qui ne devrait pas être employée par
un photographe ;-)
Réalisme éventuellement et là on a déjà tout les débats de l'histoire de
l'art.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:l884rb$ngm$

Tout-à-fait.
Quand je tourne la tête, je vois un panorama.

non. tu as des yeux derriere la tete toi ?
et une vision a 360° ?

Quand je fais passer mon regard du soleil à l'ombre, je fais du HDR.

non tu es eblouis :-)

Quand je marche dans l'obscurité, je vois en noir et blanc.

non tu percois les contours (grace aux cellules batons "specialisées dans la
vision N&B", mais ce n'ets qu'une explication scientifique pour mettre des
mots sur une realité : la perception nocturne)

Mais tout ce que je vois a bien une réalité.

oui, et n'est pas figée, l'instant précédent ets une autre realité, ou tout
du moins une realité différente.

Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.

oui.

Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.

oui.

Mais faire de la photo, ce n'est pas faire de la réalité ,-)
GhostRaider
Le 11/12/2013 10:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 10/12/13 23:33, GhostRaider a écrit :

Tout-à-fait.
Quand je tourne la tête, je vois un panorama.

Ça alors ! Moi, je vois simplement un autre angle de vue.
GR, l'homme à la tête panoramique...

Mon cerveau garde la mémoire de ce que je viens de voir et l'associe à
ce que je vois.
Sinon, pourquoi s'extasierait-on sur les immenses panoramas de Monument
Valley ou d'ailleurs ?

Quand je fais passer mon regard du soleil à l'ombre, je fais du HDR.

Ça alors ! Moi, d'abord je ne vois pas bien, puis mes yeux s'adaptent,
et je vois normalement, et puis de nouveau mes yeux s'adaptent quand je
passe au soleil, ce qui me permet de reconstruire la scène dans ma tête.

Ben tu vois bien, c'est ce que j'ai dit.

Quand je marche dans l'obscurité, je vois en noir et blanc.

Ça alors ! Moi, je vois sombre, mais en couleurs, avec une dominante
bleu foncé.

Éteins plus la lumière.
Vas dans une forêt par une nuit sans lune.
La nuit, tous les chats sont gris.
NB : les chevaux voient la nuit, avec leurs gros yeux. Galoper dans le
noir complet (pour nous) est une expérience de vie.

En basse lumière (pas dans l'obscurité) je distingue les teintes des
lampes qui colorent les choses. Les lumières urbaines sont diversement
colorées à mes yeux, mais bien moins que sur une photo.

Mais tout ce que je vois a bien une réalité.

Tu fais une reconstruction du monde à travers ce que tu as déjà dans le
cerveau, et à partir des informations données par tes sens.

Ben oui, encore heureux. Je ne suis pas autiste.

Les sens sont parfois amplifiés ou remplacés ou déformés par des
instruments. La photographie dans le sens le plus large est un tel
instrument.
Les idées et idéologies sont aussi de la réalité. Il y a un aller-retour
continuel entre le monde physique et les idées qui agissent dessus.

Balivernes. La réalité n'a pas d'idéologie. Elle est, point.
Ce relativisme est une profonde erreur. C'est la négation de la science.
Avec de telles idées, tu va bientôt faire tourner les tables.

Entre mon esprit et le tien : un clavier, un réseau, tout un univers de
machines, de protocoles, de programmes qui sont bien réels et qu'il a
fallu concevoir.

Mais qui n'ont aucune idée propre. Même pas de vie.

Montrer des enfants avec des corps de culturistes n'est pas la réalité,
c'est une construction.

Et ?
Et une construction qui n'est pas innocente, qui transcrit une certaine
idéologie.

Aucune idée n'est innocente du fait d'être une idée. Même pas les tiennes.

Déclaration d'autorité. J'attends des preuves.

Secoue donc ton idéologie de la photo représentation fidèle d'une
réalité (au passage, produite par un appareil donné, un cadrage
donné...) et revient à l'étymologie : écrire avec de la lumière.
Ecrire suppose un contenu d'idée.

Pas du tout. Quand je dis qu'il faut tourner le bouton pour ouvrir la
porte, c'est une déclaration sans aucune idéologie.
Quand je prends une bestiole avec le flash de face, je ne mets aucune
idéologie dans ce portrait. Il n'est pas plus légitime d'attendre que le
soleil l'éclaire que de l'éclairer d'un coup de flash.

La lumière en est le moyen pratique.
Est-ce qu'on écrit quelque chose de vrai, de faux, de discutable,
d'interessant ?
En prétendant ne pas avoir d'idées, tu te poses comme un référent absolu
de la Verité que tu serais seul à atteindre par le biais du "réalisme".
Et c'est cette idée là qui est insupportable, pas tes idées basiques.

Les gens qui disent que je n'ai pas d'idées en ont moins que moi.
Ils suivent le troupeau : relativisme, subjectivisme, conformisme.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/13 11:22, Az Sam a écrit :

En fait c'est la notion même de réalité qui ne devrait pas être employée
par un photographe ;-)

Un photographe peut employer les mots et les notions qu'il veut, à
condition de ne pas se faire illusion à soi-même.

Réalisme éventuellement et là on a déjà tout les débats de l'histoire de
l'art.

L'art est un mensonge qui dit la vérité.
Je ne sais pas de qui sait, mais ça me convient tout à fait.

Mais sur frp le mot art est considéré comme particulièrement
inconvenant. Alors histoire de l'art, autant dire que c'est hard-core.

Noëlle Adam