The Curious World of children bodybuilders.

302 réponses
Maréchal Nouvoilat.
http://ongezond.nl/wonderlijke-wereld-jeugdige-bodybuilders/

--

-They got the brothers ridin' horses now, huh?
-Yeah, cars're gettin' too hard to steal.

The Last Boy Scout.

10 réponses

jdd
Le 15/12/2013 12:03, GhostRaider a écrit :

Si tu veux perdre des kilos de graisse et gagner des kilos de muscles
avec leurs corolaires : enthousiasme, joie de vivre etc.. parles-en à
ton généraliste avant de t'abimer et de te retrouver plus mal qu'au
début. Le coeur, en particulier, est le facteur limitant.

je lui en parle, il a plus de problèmes de ce genre que moi. :-)

jdd
--
http://www.dodin.org
jean jacques
Le 15/12/2013 10:53, GhostRaider a écrit :
Le 14/12/2013 23:58, jean jacques a écrit :
Le 12/12/2013 20:16, GhostRaider a écrit :
.....

Non point, il faut manger beaucoup et bien répartir ses apports en de
nombreuses prises pour pouvoir les assimiler sans prendre de gras.
Autrement, avec 3 repas, le régime le plus efficace, c'est :
- déjeuner comme un roi (le petit-déjeuner)
- diner comme un prince (le déjeuner)
- souper comme un pauvre (le diner).
Les gens qui ne mangent rien le matin, peu à midi et se gavent le soir
ont tout faux.

Légende urbaine ne reposant sur aucune étude scientifique et qui va à
l'encontre de ce que tu énonçais précédemment -bien répartir ses apports
en de nombreuses prises-

Ce n'est pas une légende urbaine, elle est basée sur l'expérience et les
études des culturistes et des diététiciens (incidence de l'insuline) et
elle ne va pas à l'encontre ce que je disais car j'ai évoqué deux
méthodes différentes dans le même paragraphe par usage de l'adverbe
"autrement".
Mais tu sembles vouloir chercher la petite bête, alors ce sera sans moi.

Juste que je ne voulais pas user d'un argument d'autorité
Autant je n'irais pas te chercher sur l'équitation et les chevaux,
autant ce qui touche à la santé en général et à l'alimentation la
diététique, c'est un peu beaucoup mon domaine
Donc quand je lis des contre-vérités, pour rester poli, je m'efforce de
corriger un peu
Pour ce qui est des études, passe plutôt par le Mesh ou PubMed pour
avoir des références plus sérieuses que celles de culturistes aussi
champions soient ils

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les sportifs, ils me
donnent du travail
jean jacques
Le 15/12/2013 10:57, GhostRaider a écrit :
Le 14/12/2013 22:34, jean jacques a écrit :
Le 13/12/2013 20:16, GhostRaider a écrit :
Le 13/12/2013 19:53, jdd a écrit :

Regarde par exemple Michel Berger : crise cardiaque sur un court de
tennis. Le tennis est très exigeant pour le cœur.

Crise qui était la fin inéluctable de problèmes cardiaques important
connus depuis longtemps et qu'il n'avait pas pris en charge
Mauvais exemple donc, changer d'exemple

Le tennis est très exigeant pour le coeur, ça reste bien la cause
instantanée de sa mort.
S'il était resté dans son fauteuil, ils serait encore en vie.

c'est son état cardiaque la cause de sa mort, il aurait été dans
n'importe quelle autre situation à stress pour son cœur, le résultat
aurait été le même

moi j'aime bien les sportifs, il me donne plein de boulot

Bof...

GhostRaider
Le 15/12/2013 12:25, jdd a écrit :
Le 15/12/2013 11:31, GhostRaider a écrit :

Tu as le vélo d'appartement, par petites séances répétées.

j'ai même acheté un home trainer, plus confortable: mais je m'emm...de
tellement au bout de 5 minutes que c'est insuportable

Même avec la télé ?
De toutes façons, faire beaucoup de vélo n'est pas souhaitable car les
jambes sont faites pour marcher, courir, monter, descendre, porter des
charges, mais pas mouliner. Les muscles ne travaillent pas comme ils le
devraient.
Tu peux faire du rameur en alternance, mais c'est encore plus barbant.

Tous ces exercices consomment de la graisse et sont excellents pour
le coeur, le premier et le plus important de tous les muscles.

mais c'est un cauchemar...

Au départ, oui. Après, quand la forme revient, c'est un plaisir.
Les endorphines viennent au bout de 30/45 minutes, là, c'est le shoot !

Il y a deux sports que je supporte: la voile, que j'adore, mais j'ai
arrêté à cause des 200km d'autoroute entre Toulouse et la mer. J'ai même
failli déménager dans le temps pour me rapprocher de la mer... et la
marche à pieds que je pratique le plus souvent possible, mais
l'environnement familial ne s'y prête pas bien, tout le monde ne pouvant
pas être célibataire et orphelin :-(. - le genre c'est "chéri/papa fait
ca pour moi""...

l'ennui c'est qu'à mon âge, quand on a perdu l'entrainement retrouver la
forme est très dur... mais je m'y emploie

Le vélo, la course à pied, le rameur, le stepper, tout ça est trop
spécialisé en fait et générateur d'ennui et d'abandon à court terme.
Les exercices de force/résistance/endurance en x séries de y répétitions
ciblés sur tel muscle, ce sera pour plus tard.

Dans ton cas, je travaillerais en circuit : une dizaine de mouvements
différents à la suite, mobilisant tout le corps et répétés 3 fois, sans
aller jusqu'à l'épuisement surtout, en surveillant ton pouls.
Au départ : à vide, ensuite avec des extenseurs.
Et là, tu peux travailler plus telle région du corps et moins telle
autre, plus tel jour et moins tel autre, c'est le principe du culturisme.
Évidemment, une diététique appropriée : suppression de l'alcool, du
tabac, des sucres rapides, confiture, gâteaux et autres, remplacement
d'une partie des céréales par des féculents, augmentation des protéines,
boire abondamment etc...

l'achat du 5DMKII va dans ce sens :-)

Et oui, mais c'est pas bon pour les cervicales.
GhostRaider
Le 15/12/2013 15:13, jean jacques a écrit :

Juste que je ne voulais pas user d'un argument d'autorité

Ce que tu fais pourtant immédiatement à la suite.

Autant je n'irais pas te chercher sur l'équitation et les chevaux,
autant ce qui touche à la santé en général et à l'alimentation la
diététique, c'est un peu beaucoup mon domaine

Le mien aussi figure toi.

Donc quand je lis des contre-vérités, pour rester poli, je m'efforce de
corriger un peu

Tu as précisé l'existence des 8 acides aminés essentiels, ce que je n'ai
pas fait à dessein, mais c'était dit.

Pour ce qui est des études, passe plutôt par le Mesh ou PubMed pour
avoir des références plus sérieuses que celles de culturistes aussi
champions soient ils

Tu montres bien que ta spécialité, ce n'est pas le culturisme, désolé.
Le culturisme est à la fois une science, un art, un genre de vie.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien les sportifs, ils me
donnent du travail

Et encore un argument d'autorité voilé.
GhostRaider
Le 15/12/2013 12:27, jdd a écrit :
Le 15/12/2013 12:03, GhostRaider a écrit :

Si tu veux perdre des kilos de graisse et gagner des kilos de muscles
avec leurs corolaires : enthousiasme, joie de vivre etc.. parles-en à
ton généraliste avant de t'abimer et de te retrouver plus mal qu'au
début. Le coeur, en particulier, est le facteur limitant.

je lui en parle, il a plus de problèmes de ce genre que moi. :-)

Propose-lui de t'entraîner avec toi.
GhostRaider
Le 15/12/2013 15:42, jean jacques a écrit :
Le 15/12/2013 10:57, GhostRaider a écrit :

Le tennis est très exigeant pour le coeur, ça reste bien la cause
instantanée de sa mort.
S'il était resté dans son fauteuil, ils serait encore en vie.

c'est son état cardiaque la cause de sa mort, il aurait été dans
n'importe quelle autre situation à stress pour son cœur, le résultat
aurait été le même

Oui, Cher Jean-Jacques, mais autant Michel Berger ne risquait pas de
faire des squats à 300 kilos, autant la pratique déraisonnable du tennis
lui donnait accès à ses dangers.
jdd
Le 15/12/2013 16:51, GhostRaider a écrit :
Le 15/12/2013 12:25, jdd a écrit :

l'achat du 5DMKII va dans ce sens :-)

Et oui, mais c'est pas bon pour les cervicales.

faut le porter à la main, pas autour du cou :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 15/12/2013 16:56, GhostRaider a écrit :

Le culturisme est à la fois une science, un art, un genre de vie.

et semble-t-il un acte de foi, et donc une religion. là on ne discute
plus.

jdd

--
http://www.dodin.org
La revenante

Jeté un oeil distrait sur ce fil. Le dimanche le permet. J'ignorais que FRP
était en fait un forum de diététique ?

Moi non plus^^
Mais bon, je lis, amusée (et en même temps, je recoupe avec mes propres
connaissances).

PC