the same requirements or lower

90 réponses
P4nd1-P4nd4
WIndows 8 (AKA NT 6.2 selon le P4nd4) fonctionnera au moins aussi bien
que W7 sur le matos d'aujourd'hui

Et je SAIS que c'est vrai ;>))

TOut en offrant des fonctionnalités envore plus supérieures

http://www.thinq.co.uk/2011/7/12/windows-8-will-run-all-current-pc-hardware/

Enfin, la concurence de Linux s'acharne, il y'a maintenant le kernel en
version 3.00000000000 ;>)

10 réponses

Daisy DRATAY
Le 13/07/2011 19:43, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 11:43, Jo Kerr a écrit :
Waouh !!!
Et en 64 bits tout ça !

Et pour 275€…

Désolé, mais pour un PC de marque, je n'ai pas trouvé moins cher, ni
moins puissant !
Daisy DRATAY
Le 13/07/2011 19:47, Aéris a écrit :
)

Et pour info je fais exactement la même chose avec mon Thinkpad T42 de
2002, avec 768Mo de SDRAM, 40Go de DD en IDE, un Intel Pentium M à
600Mhz et une ATI Radeon Mobility 9600.
Soit entre 4 et 10× moins de ressources que ton PC…

Oui, mais il ne t'a sans doute pas échappé que nous sommes en 2011 et
que la machine que tu as acheté à cette époque ne se vendait plus ?
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 20:31, Daisy DRATAY a écrit :
Désolé, mais pour un PC de marque, je n'ai pas trouvé moins cher, ni
moins puissant !

Je parlais du Windows…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOHeUnAAoJEK8zQvxDY4P9h24H/Rnf3vKJD0LS9Gx8lbtha74I
Q7b3GzuDlWCi7CQsUYyJr+7H32Cwd69ETkb6tMMnjPLviAdduaiOKAeC5KrJ9M7W
pM3NSjJntO9lrIbRikVH456bUZecXcBTJt868Bdl+zJ8MSApZ7COgMHIKTZ9R5Sc
2nX1Q7VXtEYsoltQ19y7nD05HUzkO8utoAqKBhW86iPehlxsrtLunC12xOMfkz1i
b/Lkw4ajjCRSibpavegDFb4YfwEh9yknzyR/KUOSecO08yw5ue/jmqN+9OmaCUOg
rYZVLvfbWtHFhmRkp3GJRWnMevQUmH+4kkMIqjaF5CerywBsayoddAEe2F96HBU =WdLR
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 20:32, Daisy DRATAY a écrit :
Oui, mais il ne t'a sans doute pas échappé que nous sommes en 2011 et
que la machine que tu as acheté à cette époque ne se vendait plus ?

En quoi cela me gène étant donné que je ne compte pas renouveler ce
portable avant au moins encore autant d'années ?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOHeVfAAoJEK8zQvxDY4P977oIAKx9dZUOo3Jx2DsjFWZeomtr
OLe5oiJoRUGQSdQyU7fe33Lrt/qcHfqiPQg420N1suAfbxud/f0rWr2DeVwCuyNM
Qa0mw9IMCg0V43pPl+lZuO/afjT8cCH1TXJ/FH5LxIh1BMPgWrJf4xjVyfEtljOb
Ld7TTNAJr/D6AzKtqFbRz5Xyqf+cFd12LT/fzWiUouEyY7OiigFLIioBaQOBq9m9
1y36kyPB6bWQ3Z9uF1q8lSklm1Kqz3Rn8OnIx1zzO/mfh20VPQloyO6W+mvHRV+X
ZmnPsaJLYFw0nAemPu290a3l3HGOXXizophG68E9GX7Udm7BdAsBDp21/C3INrs 9J
-----END PGP SIGNATURE-----
Daisy DRATAY
Le 12/07/2011 22:57, Aéris a écrit :

Certes, il tourne, mais comment ?
En mode dégradé sans Aero comme 7 sur moins de 4Go de RAM ?

Non, Windows 7 fonctionne parfaitement avec 3 Go de RAM, et sans
dégradation des performances d'Aero ... D'ailleurs chez moi il
fonctionne parfaitement avec moins, puisque le chipset vidéo prélève sur
la mémoire vive ...
Daisy DRATAY
Le 12/07/2011 22:57, Aéris a écrit :

Idem.
Tourner c'est bien, tourner sans bug c'est mieux, tourner de la même
manière c'est le minimum…

Bof ... sur cette nouvelle machine ou Windows 7 fonctionne
*parfaitement* Debian n'arrêtait pas de planter ... J'avais installé la
6.0.2.1 (!), mon navigateur était Iceweasel issu des dépôts officiels,
tout comme VLC. J'avais installé le plugin VLC pour Mozilla ... Résultat
: à chaque fois que je cliquais sur un lien MP3 (une webradio par
exemple) iceweasel plantait sans autre forme de procès.

It's for the hundreds of millions of modern PCs that exist today and for
the devices of tomorrow," she promised

C'est quoi un « modern PCs that exist today » ?
Un PC de Carrefour à 300€ ? Ou un AlienWare à 3k ?
D'ailleurs, le « modern », il sent un peu le piège…

Chez moi ça marche, sur une machine de fin de série bradée 299 € chez
Darty.

Tu as bien dis « minimale »…
On a le droit à quoi pour ça ? Même pas Aero ?
Sachant que ma Debian tourne sur 4× moins de ressources que ça et en
full fonctionnalités à en faire palir un 7…

Et quelles sont ces "full fonctionnalités à en faire palir un 7" ?

Un OS efficace est un OS qui fait aussi bien sur une machine d'il y a 10
ans que sur une machine actuelle !

C'est *TA* définition
Daisy DRATAY
Le 13/07/2011 20:35, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 20:32, Daisy DRATAY a écrit :
Oui, mais il ne t'a sans doute pas échappé que nous sommes en 2011 et
que la machine que tu as acheté à cette époque ne se vendait plus ?

En quoi cela me gène étant donné que je ne compte pas renouveler ce
portable avant au moins encore autant d'années ?

Que cela te gêne ou pas, je m'en fiche, mais j'ai eu *besoin* d'une
nouvelle machine CETTE ANNEE et j'ai acheté ce que j'ai trouvé. Une
machine neuve, la moins chère possible, pour répondre aux besoins d'une
utilisation informatique familiale de base.

Le jour ou ton portable plantera, tu le remplacera par quoi ?
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 20:47, Daisy DRATAY a écrit :
Le jour ou ton portable plantera, tu le remplacera par quoi ?

Un autre portable qui me durera 20 ans ?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOHfZ8AAoJEK8zQvxDY4P9k+cH/2rSjyQ0TAa/hXOLjozGjx2N
qohLzq8BdxNs2bf2czQw7AQAqT8QakkSJhXts/E5Vr5Lje50OyGeHD3CxT9DsnEJ
KBBFOlznsHle/yWOKC44Q8NbjZYzIvdj2xuCIfwlUkikzMBLpTGX2WaI3RiSHdAV
H/b4S2NxknCBrdSzeiRcN31Bv8h7F+MN34oitzAKYfqs6QLYe/sQwwGkWjYf9UTl
H4y5UccgAygRmFvB56rR9H5Io3hUD4g3Wj+nIaFw3ri18rUlc8jk86cv2pTHFwWK
QRhp7c+0fEmmBKUsVBiVxQLiowJQhpLG4Z5K1HRmsaUwss2UymHQ1ELdyw3Dd3U <yM
-----END PGP SIGNATURE-----
Daisy DRATAY
Le 13/07/2011 21:48, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 13/07/2011 20:47, Daisy DRATAY a écrit :
Le jour ou ton portable plantera, tu le remplacera par quoi ?

Un autre portable qui me durera 20 ans ?

Je te souhaite que le prochain te dure aussi longtemps ... L'ingénieur
réseau qui bosse dans ma boite estime à 5 ans la durée de vie des
portables vendus actuellement ...

Mais peu importe, tu prendras une machine aux spécifications de
l'époque, et elle aura peut être 8 ou 16 Go de RAM installés par défaut
... Et là, je pourrais te retourner le compliment : tout ça pour faire
tourner une Debian de merde ?
Daisy DRATAY
Le 12/07/2011 21:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Enfin, la concurence de Linux s'acharne, il y'a maintenant le kernel en
version 3.00000000000 ;>)

lol