Tiens, et encore un autre que je dédis aux dames de céans

134 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 22/08/2014 00:19, Ricco a écrit :

dans un sens heureusement que tu n'as pas une fosse à crocodiles en bas
de chez toi lol
mais le jardin public, c'est carrément le Parc de Scaux, non, faut dire
que c'est pas petit

Il y a le parc de Sceaux mais il est traité anti-tout et il y a peu
d'animaux sauf des passereaux communs.
Il y a un jardin public de près de 2 hectares à 100 mètres de chez moi
et il n'est pas traité ni fauché. Tout pousse, tout croît.
Ce n'est pas le seul à Antony, à Fresnes aussi. La nature sauvage est à
portée de main et toute la chaîne est présente.

sinon, j'ai fréquenté le Bois de Boulogne, le Parc de St Cloud, les
jardins divers à Boulogne, j'ai pas vraiment été pris de cette envie de
photographier les insectes ?

A part le bois de Boulogne (lapins, faisans, colverts etc..), ces parcs
sont traités et peu intéressants.
C'est la découverte d'un monde inconnu qui déclenche l'intérêt.

en ce qui concerne prendre des photos pour ne pas les montrer, j'avais
dit la même chose un peu avant, ça c'est clair que c'est pas la peine,
bon, je n'avais jamais pensé par ailleurs un instant en faisant ça que
c'était prétentieux, vaniteux ?
mais finalement si j'avais su lol

Bien faire et laisser dire.
Ricco

Il y a le parc de Sceaux mais il est traité anti-tout et il y a peu d'animaux
sauf des passereaux communs.
Il y a un jardin public de près de 2 hectares à 100 mètres de chez moi et il
n'est pas traité ni fauché. Tout pousse, tout croît.
Ce n'est pas le seul à Antony, à Fresnes aussi. La nature sauvage est à
portée de main et toute la chaîne est présente.

ça parait incroyable !
en région parisienne où tout est comme tu dis, traité, fauché, tondu,
bon, j'en savais rien, là, je suis étonné, mais déjà Antony, c'est plus
éloigné

A part le bois de Boulogne (lapins, faisans, colverts etc..), ces parcs sont
traités et peu intéressants.
C'est la découverte d'un monde inconnu qui déclenche l'intérêt.

comme tu dis, mais bon, je ne m'y suis pas non plus intéressé du tout,
et ça ne me branche pas plus aujourd'hui, le seul truc que j'ai fait,
c'est parmi tous ces arbres, acheté un bouquin pour mieux les connaitre
et ne pas crever totalement idiot, disons vers QI 0.7 au lieu de 0.5
j'avais fait aussi des photos, mais je ne postais plus rien, et
probablement que c'était mieux de ne pas poster en plus des oiseaux des
photos d'arbres.

en ce qui concerne prendre des photos pour ne pas les montrer, j'avais
dit la même chose un peu avant, ça c'est clair que c'est pas la peine,
bon, je n'avais jamais pensé par ailleurs un instant en faisant ça que
c'était prétentieux, vaniteux ?
mais finalement si j'avais su lol

Bien faire et laisser dire.

laisser dire, oui, certainement mais ça va parfois quand même un peu
trop loin

--
ricco
--
GhostRaider
Le 22/08/2014 10:47, Ricco a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 21/08/2014 22:16, Ricco a écrit :

vous n'avez pa peu du " quatage abusif, " vous au moins ?

La conversation est suivie et compréhensible.

certes, mais bon , certains se plaignent de la longueur, mais ça dépend
dépend aussi des quoteurs

J'ai pour habitude de laisser tout ce qui explique la dernière réponse,
de laisser les noms des intervenants et de rajouter les > qui manquent.
GhostRaider
Le 22/08/2014 11:19, Ricco a écrit :

Il y a le parc de Sceaux mais il est traité anti-tout et il y a peu
d'animaux sauf des passereaux communs.
Il y a un jardin public de près de 2 hectares à 100 mètres de chez moi
et il n'est pas traité ni fauché. Tout pousse, tout croît.
Ce n'est pas le seul à Antony, à Fresnes aussi. La nature sauvage est
à portée de main et toute la chaîne est présente.

ça parait incroyable !
en région parisienne où tout est comme tu dis, traité, fauché, tondu,
bon, j'en savais rien, là, je suis étonné, mais déjà Antony, c'est plus
éloigné

Il y a un arboretum au parc Sibille d'Antony, avec de beaux spécimens
d'arbres rares. Je m'y mettrai un jour.
J'y ai rencontré la membre du conseil municipal responsable de
l'environnement et du cadre de vie, ingénieur ENSIA. Elle m'a expliqué
leur politique. Elle était intéressée par mes photos de bestioles
(insectes et oiseaux). Elle m'en a demandé. Il est possible qu'elle en
fasse publier dans le journal municipal.
Avec mon matériel, je rencontre plein de gens intéressés par la nature
et parfois très compétents, quasiment toujours des femmes d'ailleurs.

A part le bois de Boulogne (lapins, faisans, colverts etc..), ces
parcs sont traités et peu intéressants.
C'est la découverte d'un monde inconnu qui déclenche l'intérêt.

comme tu dis, mais bon, je ne m'y suis pas non plus intéressé du tout,
et ça ne me branche pas plus aujourd'hui, le seul truc que j'ai fait,
c'est parmi tous ces arbres, acheté un bouquin pour mieux les connaitre
et ne pas crever totalement idiot, disons vers QI 0.7 au lieu de 0.5
j'avais fait aussi des photos, mais je ne postais plus rien, et
probablement que c'était mieux de ne pas poster en plus des oiseaux des
photos d'arbres.

La photo d'oiseaux n'est pas simple sans un peu de matériel et beaucoup
de patience mais elle fait découvrir que dans un petit jardin public
entouré d'immeubles on peut parfois trouver des dizaines d’espèces
différentes, autant de sujets intéressants et formateurs.

Bien faire et laisser dire.

laisser dire, oui, certainement mais ça va parfois quand même un peu
trop loin

Oui, il y a des spécialistes de la polémique stérile.
Une méthode est d'attendre le lendemain avant de répondre. Bien souvent,
le message polémique est noyé dans les autres réponses et a perdu tout
impact.
Une autre solution est de supprimer les messages du malfaisant en local,
sans même les lire. Ils n'existent plus, comme leur auteur.
Alf92
GhostRaider a écrit :

Avec mon matériel, je rencontre plein de gens intéressés par la nature et
parfois très compétents, quasiment toujours des femmes d'ailleurs.

fallait le dire avant !
respect pour la macro mon pote...
Ricco

Oui, il y a des spécialistes de la polémique stérile.
Une méthode est d'attendre le lendemain avant de répondre. Bien souvent, le
message polémique est noyé dans les autres réponses et a perdu tout impact.
Une autre solution est de supprimer les messages du malfaisant en local, sans
même les lire. Ils n'existent plus, comme leur auteur.

oui, une fois refroidi, ça fait plutôt marrer qu'autre chose

--
ricco
--
GhostRaider
Le 22/08/2014 14:17, Ricco a écrit :

Oui, il y a des spécialistes de la polémique stérile.
Une méthode est d'attendre le lendemain avant de répondre. Bien
souvent, le message polémique est noyé dans les autres réponses et a
perdu tout impact.
Une autre solution est de supprimer les messages du malfaisant en
local, sans même les lire. Ils n'existent plus, comme leur auteur.

oui, une fois refroidi, ça fait plutôt marrer qu'autre chose

Il y a des malfaisants qui changent leur pseudo constamment pour éviter
d'être plonkés. Naïveté !
Je ne m'embête pas à créer un filtre.
Au premier message ordurier je le supprime en local et ensuite tous les
autres qui viennent sous le même nom, je ne les lis même pas. Ils n'ont
jamais existé, ni leur auteur.
GhostRaider
Le 22/08/2014 13:52, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :

Avec mon matériel, je rencontre plein de gens intéressés par la nature
et parfois très compétents, quasiment toujours des femmes d'ailleurs.

fallait le dire avant !
respect pour la macro mon pote...

Mais oui, je me suis déjà tué à le dire pour l'équitation : 9 filles
pour 1 garçon !
A Quiberon j'ai fait des randonnées à cheval : rien que des filles.
On s'embrasse comme du bon pain, le mari éventuel ou le papa attend deux
heures dans la voiture pendant qu'on rigole à cheval.
Les mecs préfèrent taper dans un ballon. Quelle pitié !

Pour la macro, c'est un peu pareil.
Hier encore, deux dames très bien me voient chercher des bestioles avec
mon gros zoom, mon flash et mon gros diffuseur, me demandent ce que je
fais et nous voilà partis à discuter de photo, qu'elles pratiquent aussi.
C'est le matériel qui les rassure et qui donne le premier sujet de
conversation.
Il y en a qui me disent : "..je passe tous les jours ici à la même heure..."
dmkgbt
GhostRaider wrote:

à Fresnes aussi.

A Fresnes, il y a aussi des faisans, des maquereaux et des hotus...

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a écrit :

> Je montre mes photos à des inconnus depuis peu de temps (oui, ici, c'est
> la première fois que ça m'arrive) et je ne prétends pas faire de l'art
> mais j'ai plaisir à les partager parce que chacune d'elles me parle et
> j'essaye de communiquer ainsi ce que je ressens devant un paysage, un
> animal, une situation (mais pas de portrait, c'est trop intime, le
> portrait).

est-ce cela être créatif ?

Créer une communication entre humains, c'est important.
C'est même le seul et unique but d'Usenet-fr*, à mon avis.
Même les ermites les plus retirés du monde ont voulu communiquer leur
expérience par l'écrit ou par la vaticination (Saint Augustin tout
autant queTeilhard de Chardin).

Et, oui, je pense que partager est créatif puisqu'il y a échange d'idées
et d'informations et donc transformation de chaque communicant par cet
échange.

> Tout ça parce que je n'ai pas de don artistique à partager, à part une
> petite facilité d'écriture qui n'est en aucun cas du talent.

> Je trouve triste que tu dévalorises cette notion de partage devenue si
> rare dans la "vraie vie".

tu te méprends sur mon discours.
peut-être me suis-je mal exprimé...

la partage jusqu'à l'écoeurement, non merci.
non au gavage des oies frpéïennes !

Il suffit de ne pas tout lire.
Quand ça devient ennuyeux, je passe à autre chose, un autre fil, un
autre forum, une autre activité, une autre forme de communication, un
bon livre, un bon film, un bon documentaire animalier :-)

--
Signature en travaux