Tiens, et encore un autre que je dédis aux dames de céans

134 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14au/DHtwVcH1lBs_d7000_13912-002.jpg

10 réponses

Alf92
Ricco a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Ricco a écrit :

voir si l'avis change avec les yeux bandés, genre micro-trottoir-pub pour
les yahourts.

Il n'y a aucune création,

mais bon sang pourquoi cette manie de toujours vouloir créer ????
un besoin de reconnaissance ? un manque pendant l'enfance ?

dans un sens, c'est vrai, montre les photos des autres

je ne comprends pas le sens de cette phrase.

quand on est en panne de créativité, s'il faut absolument alimenter le news,
ben tu peux montrer les photos des autres,

tu parles de la photo de Martin Parr ?
si c'est le cas tu n'as pas du tout lire.

tu as raison, la créativité c'est de la merde, c'est un truc pas réglé dans
l'enfance

super ton raccourci...

quand on pense à ces cons qui se sont emmerdés dans la grotte de Lascaux, se
faire chier comme ça pour être décourverts des milliers d'années après
ne créons pas, montrons toujours la même chose les mêmes images, écoutons les
mêmes chansons,
c'est le rideau de fer avec toi
suaf qu'àvoir toujours la même chose, on finit par se lasser

et sinon, le wifi de ton Sony ? toujours pas d'bol ?
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
Eric M. a écrit :
Alf92 a écrit :

se prétendre créatif alors que tout a plus ou moins déjà été fait est un
manque de modestie.
on n'est tout au plus créatif à ses propres yeux.

Mais penser que tout à été fait est s'interdire d'être créatif, non ?

question intéressante.
pour moi la réponse est non. (re)créer est très instructif. mais pourquoi le
faire savoir à la terre entière ?

artistes du monde entier,
oyez oyez !
tout à été fait, rangez vos pinceaux, vos partitions, vos instruments,
vos appareils photo,

tiens maintenant, créer n'est plus inutile ni une compensation d'un
manque de l'enfance, ce serait permis ?
mais non, je plaisante, j'aurai mal compris le sens de tes paroles, je
m'en excuse.
d'ailleurs créer n'est pas forcément instructif mais souvent simplement
plaisant

tous ceux qui créent ont, et on se demande pourquoi, probablement une
autre frustration de l'enfance envie de le montrer aux autres, mais
parce que ce sont des prétentieux, tout simplement, avec toi tout est
clair, simple évident explicable
je suis souvent très content, très heureux, et là, grâce à Internet
d'aller visiter un musée à Chicago, aller voir ce que ces vaniteux,
prétentieux, ont pu produire
enfin, déjà on a du pot, tu ne proposes pas de brules tous les livres,
détrure les tableaux de ces vaniteux, et je pense que là, on peut te
dire merci
je me demande parfois si tu es sincère ou si tu trolles, en fait je
pense que tu trolles, ce qui est une façon de se moquer de nous,
après, tu viendras nous dire comme quand tu montres la photo d'un autre
que tu nous a bien eus.

--
ricco
--
Ricco

mais je ne cherche pas à être créatif.

ben là, je suis étonné, que cherches tu à faire alors ?
là, vraiment, que veux tu faire, des cartes postales , des panos ?

de la photo tout simplement.
se prétendre créatif alors que tout a plus ou moins déjà été fait est
un manque de modestie.

On dirait du Mallarmé...
"La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres."

Prétendre que tout a plus ou moins déjà été fait sous-entend que tu as
tout vu, tout éprouvé et c'est faire montre d'orgueil ou de tristesse.
J'espère bien ne pas avoir tout vu, tout lu, tout compris et ne jamais
perdre ma capacité d'émerveillement ni ma curiosité et encore moins mon
empathie.

on n'est tout au plus créatif à ses propres yeux.
ou au yeux des gens indulgents.

Je me suis longtemps comparée à mes frères et à ma s½ur, tous doués pour
le dessin et la peinture, la photo ou la musique, moi qui ne suis au
mieux qu'une médiocre copiste et nullement musicienne.

Je montre mes photos à des inconnus depuis peu de temps (oui, ici, c'est
la première fois que ça m'arrive) et je ne prétends pas faire de l'art
mais j'ai plaisir à les partager parce que chacune d'elles me parle et
j'essaye de communiquer ainsi ce que je ressens devant un paysage, un
animal, une situation (mais pas de portrait, c'est trop intime, le
portrait).

Tout ça parce que je n'ai pas de don artistique à partager, à part une
petite facilité d'écriture qui n'est en aucun cas du talent.

Je trouve triste que tu dévalorises cette notion de partage devenue si
rare dans la "vraie vie".

je souscris à tout ce que tu dis.
comme tu disais, tu essaies de communiquer, et je comprends bien ça,
moi aussi
par la peinture, et je n'en suis qu'aux balbutiements, et je ne
prétends rien non plus, mais on peut devenir un artiste ou plutôt aller
chercher ce côté en soi, peut être en vain mais rien que le quête est
intéressante, souvent difficile, pleine de ratages et de désillusions,
mais bon, tant pis
je sais bien par ailleurs que peindre est vain tout ayant été fait
sauf qu'on a franchi bien des stades, du classicisme, brusquement les
impressionnistes sont venus tout bouleverser,ça ne durara pas bien
longtemps, Picasso nous sort les demoiselles d'Avignon, on va vers le
cubisme, l'abstrait, et j'en passe, et ça continue comme ça, je ne sais
pas mais on aurait dû s'arrêter au seizième siècle finalement ?

--
ricco
--
Ricco
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
Ricco a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Ricco a écrit :

voir si l'avis change avec les yeux bandés, genre micro-trottoir-pub
pour les yahourts.

Il n'y a aucune création,

mais bon sang pourquoi cette manie de toujours vouloir créer ????
un besoin de reconnaissance ? un manque pendant l'enfance ?

dans un sens, c'est vrai, montre les photos des autres

je ne comprends pas le sens de cette phrase.

quand on est en panne de créativité, s'il faut absolument alimenter le
news, ben tu peux montrer les photos des autres,

tu parles de la photo de Martin Parr ?
si c'est le cas tu n'as pas du tout lire.

tu as raison, la créativité c'est de la merde, c'est un truc pas réglé dans
l'enfance

super ton raccourci...

quand on pense à ces cons qui se sont emmerdés dans la grotte de Lascaux,
se faire chier comme ça pour être décourverts des milliers d'années après
ne créons pas, montrons toujours la même chose les mêmes images, écoutons
les mêmes chansons,
c'est le rideau de fer avec toi
suaf qu'àvoir toujours la même chose, on finit par se lasser

et sinon, le wifi de ton Sony ? toujours pas d'bol ?

ben non, que veux tu quand on est con, bigleux et qu'on n'a pas de bol,
ah ben oui, on est bien peu de choses,nouz'aut !

--
ricco
--
GhostRaider
Le 21/08/2014 22:15, Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 21/08/2014 19:38, Alf92 a écrit :

alors pourquoi s'obstiner à copier ou réinventer la poudre ?

Mais toi, tes panos de gratte-ciels, ils ont déjà été faits, non ?
Alors pourquoi les refaire et les montrer si ce n'est pour le plaisir ?

tout est une question de mesure.
je n'ai fait et je ne ferais jamais qu'un seul montage panoramique du
haut du Rockfeller Center.

Mais les gratte-ciels ne changent pas de place alors que les ailes d'une
mouche changent 1000 fois d'angle par seconde. Ça en fait des photos.

Tu t'avances un peu. Les réactions ont plutôt été inverses de
plusieurs sources : insectes, papillons, taupes, roussettes etc..

je ne mène pas une croisade.
il ne faut pas que ma réflexion sur le sujet te perturbe comme ça.

Moi perturbé ? Pas le moins du monde.
Non, je vais te dire la vérité vraie mais tu ne le répèteras pas, hein ?
Si j'ai commencé à faire dans les insectes, ce n'est pas par un brusque
accès de folie entomologique, c'est parce qu'il y a un jardin public en
bas de chez moi. Comme j'avais déjà photographié ma ville sous toutes
les coutures, ça faisait un sujet de renouvellement intéressant et assez
inédit (je pense à JD) dans le forum après les chevreuils, les chevaux
et les oiseaux.
Alors de fil en aiguille, comme les bestioles se comptent pas milliers
d’espèces, ça fait beaucoup de photos et il faut bien les montrer, sans
ça, pourquoi en prendre ?
Mais là, je suis un peu à court de bonnes photos d'insectes originales,
alors je vais devoir évoluer.
J'ai pensé aux fleurs mais ça fait petit vieux, alors je réfléchis à
l'avenir. J'ai des idées. Ça va se concrétiser.
Alf92
GhostRaider a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider a écrit :

Mais toi, tes panos de gratte-ciels, ils ont déjà été faits, non ?
Alors pourquoi les refaire et les montrer si ce n'est pour le plaisir ?

tout est une question de mesure.
je n'ai fait et je ne ferais jamais qu'un seul montage panoramique du
haut du Rockfeller Center.

Mais les gratte-ciels ne changent pas de place alors que les ailes d'une
mouche changent 1000 fois d'angle par seconde. Ça en fait des photos.

ha...

Tu t'avances un peu. Les réactions ont plutôt été inverses de
plusieurs sources : insectes, papillons, taupes, roussettes etc..

je ne mène pas une croisade.
il ne faut pas que ma réflexion sur le sujet te perturbe comme ça.

Moi perturbé ? Pas le moins du monde.
Non, je vais te dire la vérité vraie mais tu ne le répèteras pas, hein ?
Si j'ai commencé à faire dans les insectes, ce n'est pas par un brusque accès
de folie entomologique, c'est parce qu'il y a un jardin public en bas de chez
moi. Comme j'avais déjà photographié ma ville sous toutes les coutures, ça
faisait un sujet de renouvellement intéressant et assez inédit (je pense à
JD) dans le forum après les chevreuils, les chevaux et les oiseaux.
Alors de fil en aiguille, comme les bestioles se comptent pas milliers
d’espèces, ça fait beaucoup de photos et il faut bien les montrer, sans ça,
pourquoi en prendre ?
Mais là, je suis un peu à court de bonnes photos d'insectes originales, alors
je vais devoir évoluer.
J'ai pensé aux fleurs mais ça fait petit vieux, alors je réfléchis à
l'avenir. J'ai des idées. Ça va se concrétiser.

mais c'est chouette d'avoir une occupation, mieux : une passion !
le tout est de ne pas trop souler les autres avec, sinon ça peut
rapidement tourner à la séance de diapo-torture.

un peu : super.
encore un peu plus : toujours ok.
trop : ça déborde.
Ricco
il ne faut pas que ma réflexion sur le sujet te perturbe comme ça.

Moi perturbé ? Pas le moins du monde.
Non, je vais te dire la vérité vraie mais tu ne le répèteras pas, hein ?
Si j'ai commencé à faire dans les insectes, ce n'est pas par un brusque accès
de folie entomologique, c'est parce qu'il y a un jardin public en bas de chez
moi. Comme j'avais déjà photographié ma ville sous toutes les coutures, ça
faisait un sujet de renouvellement intéressant et assez inédit (je pense à
JD) dans le forum après les chevreuils, les chevaux et les oiseaux.
Alors de fil en aiguille, comme les bestioles se comptent pas milliers
d’espèces, ça fait beaucoup de photos et il faut bien les montrer, sans ça,
pourquoi en prendre ?
Mais là, je suis un peu à court de bonnes photos d'insectes originales, alors
je vais devoir évoluer.
J'ai pensé aux fleurs mais ça fait petit vieux, alors je réfléchis à
l'avenir. J'ai des idées. Ça va se concrétiser.

dans un sens heureusement que tu n'as pas une fosse à crocodiles en bas
de chez toi lol
mais le jardin public, c'est carrément le Parc de Scaux, non, faut dire
que c'est pas petit
sinon, j'ai fréquenté le Bois de Boulogne, le Parc de St Cloud, les
jardins divers à Boulogne, j'ai pas vraiment été pris de cette envie de
photographier les insectes ?
en ce qui concerne prendre des photos pour ne pas les montrer, j'avais
dit la même chose un peu avant, ça c'est clair que c'est pas la peine,
bon, je n'avais jamais pensé par ailleurs un instant en faisant ça que
c'était prétentieux, vaniteux ?
mais finalement si j'avais su lol

--
ricco
--
Ricco

mais c'est chouette d'avoir une occupation, mieux : une passion !
le tout est de ne pas trop souler les autres avec, sinon ça peut rapidement
tourner à la séance de diapo-torture.

un peu : super.
encore un peu plus : toujours ok.
trop : ça déborde.

pourtant, c'est pas à toi qu'on va apprendre à lire par sujets groupés,
dès que tu vois que c'est un sujet qui ne te plait pas, tu sais que tu
ne vas pas lire ?

--
ricco
--
GhostRaider
Le 21/08/2014 22:16, Ricco a écrit :

vous n'avez pa peu du " quatage abusif, " vous au moins ?

La conversation est suivie et compréhensible.
Ricco
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 21/08/2014 22:16, Ricco a écrit :

vous n'avez pa peu du " quatage abusif, " vous au moins ?

La conversation est suivie et compréhensible.

certes, mais bon , certains se plaignent de la longueur, mais ça dépend
dépend aussi des quoteurs

--
ricco