time-lapse et tilt-shift, la totale

Ofnuts
http://vimeo.com/37157187

--
Bertrand

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 00:49, Alf92 a écrit :
On 28 fév, 12:14, Ghost-Rider

http://www.dlc.fi/~jukbjorn/RVJSM_start.html

J'aime beaucoup.
D'abord techniquement c'est réussi, les gymnastes se découpent très bien
sur le rideau noir (j'ai d'abord cru à un détourage), les couleurs sont
belles et les filles aussi, les mouvements sont saisis au bon moment.
Et surtout peut-être, le photographe a capté leurs expressions de joie,
ce qui nous y fait participer.

http://www.dlc.fi/~jukbjorn/varttina3.jpg
Trop bonne Yvette

Tu sais que pour les filles, faire des compètes de gym, c'est souvent
progresser dans l’échelle sociale.
Et les maillots témoignent des talents de couturière des mamans, et de
leur goût très sûr.
http://www.dlc.fi/~jukbjorn/RVJSM_start.html
A un niveau plus accessible : être majorette.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYqqT4uoG9--Dr3rBPEGFQMRYO_DYufTZhaLW-5ZCl5_gRmvuH48p_zUWR

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 00:42, Alf92 a écrit :
On 28 fév, 10:15, Ghost-Rider

Il n'y a pas de création dans ce film. Pas d'art.

Non, l'art n'est pas forcément une creation.

J'ai mis un point entre les deux propositions.
Pour qu'il y ait art, il faut, soit la création de règles nouvelles,
soit la transgression de règles existantes.
J'entends par règles un ensemble ordonné de gestes.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 07:07, René a écrit :

GR qui joue le pontifiant. :-))

Je ne joue pas au Pontife, je le suis.
Un pontife est élu par ses pairs, je le rappelle.

Pourtant il a le talent et la verve nécessaire pour défendre en tant
qu'oeuvre de maître et grand art cette vidéo.

Désolé, mais je n'y crois guère, la technique est trop apparente et le
sens de l'oeuvre ne l'est pas.

Il lui suffirait de l'accepter puis de pondre les arguments dignes de
convaincre un conservateur de musée. Je ne douterais pas qu'il ai déjà
des idées en tête.

Je suis le témoignage vivant de l'infaillibilité pontificale.
Mon jugement est sans réplique. L'obéissance aveugle m'est due.

Quand au mot de bienvenue au "petit nouveau" je retiens mes commentaires.

Après mes paroles, il ne reste plus rien à dire.

Sous-entendu que cette vidéo me plait, à moi.

Mon grand inquisiteur en aurait fait brûler pour moins que ça.

--
Ghost "Pope" Rider
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

> [...]

Pour qu'il y ait art, il faut, soit la création de règles nouvelles,
soit la transgression de règles existantes.

Ça se discute.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
29/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f4e1549$0$12507$, les doux mélismes
suivants :

Un pontife est élu par ses pairs, je le rappelle

Ahem...Il ne Me semble pas t'avoir élu de quelque manière que ce soit,
Moi...
Quant à ta définition de l'Art, elle est pour le moins sujette à
caution (Lemmy)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
Le 29/02/2012 13:08, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/02/2012 07:07, René a écrit :

GR qui joue le pontifiant. :-))

Je ne joue pas au Pontife, je le suis.
Un pontife est élu par ses pairs, je le rappelle.

<Snip>

Excellent

:-)

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 14:09, MELMOTH a écrit :
[...]

Non, Tu Te trompes, ô Mon Dieu (1), Tu es Dieu et je ne suis que Ton
humble serviteur, juste élu par mes pairs et non par Notre Père.

Quant à ta définition de l'Art, elle est pour le moins sujette à caution
(Lemmy)...

Je me plaçais, bien évidemment, dans une perspective moderne, et ce
n'est pas une définition stricto sensu, car elle serait bien lacunaire,
en effet.

Tiens, je vais lire l'"Esthétique", d'Hegel, que j'ai dans ma
bibliothèque (2).
Ça commence bien (p 12) :
"L'art est-il apparence et illusion ?
Le reproche d'indignité qui s'adresse à l'art comme produisant ses
effets par l'apparence et l'illusion serait fondé si l'apparence pouvait
être regardée comme ce qui ne doit pas être.
Mais l'apparence est essentielle à l'essence. La vérité ne serait pas si
elle ne paraissait ou plutôt n'apparaissait pas, si elle n'était pas
pour quelqu'un, si elle n'était pas pour elle-même aussi bien que pour
l'esprit en général..."
Y'en a comme ça 220 pages.
Mais c'est intéressant, je vais le lire, promis.

(1) C'est canoniquement impossible, et pourtant...
(2) ISBN 2 13 045040 7
--
Ghost Pontifex Rider
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 17:16, Dominique a écrit :
Le 29/02/2012 13:08, Ghost-Rider a écrit :

Je ne joue pas au Pontife, je le suis.
Un pontife est élu par ses pairs, je le rappelle.

Excellent

MELMOTH est Dieu et Ghost-Rider est vraiment Son prophète.

--
Ghost Pontifex Rider
Dominique
Le 29/02/2012 17:24, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Je me demande si ce que vous fumez, tous les deux, ne serait pas un peu
trop fort :-)

--
Dominique
Esto quod es
vincent
On 28/02/2012 23:08, Ghost-Rider wrote:
Le 28/02/2012 21:35, vincent a écrit :

Je peux retourner a ma future vidéo (je joue avec l'intervallometre)

Ça c'est un truc intéressant. J'en avais un sur mes Olympus, mais pas
sur mon D90, hélas. Les nuages qui font la course dans le ciel...

Pour ma part, ce sont les fenêtres de l'immeuble en face qui s'allument
puis s'éteignent...
Je pensais que c'était de base sur tous les Nikon.

--
vincent.
1 2 3 4 5