time-lapse et tilt-shift, la totale

62 réponses
Ofnuts
http://vimeo.com/37157187

--
Bertrand

10 réponses

Ofnuts
On 02/29/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

(1) C'est canoniquement impossible, et pourtant...

Toi et Melmoth, vous pouvez causer d'une icône, mais pour savoir ce qui
est canoniquement impossible, faut plutôt demander à Dassié.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 23:17, Ofnuts a écrit :
On 02/29/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

(1) C'est canoniquement impossible, et pourtant...

Toi et Melmoth, vous pouvez causer d'une icône, mais pour savoir ce qui
est canoniquement impossible, faut plutôt demander à Dassié.

Ou à toi.
Ce forum est /vraiment/ un lieu ou souffle l'*esprit*

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 20:08, vincent a écrit :
On 28/02/2012 23:08, Ghost-Rider wrote:

Ça c'est un truc intéressant. J'en avais un sur mes Olympus, mais pas
sur mon D90, hélas. Les nuages qui font la course dans le ciel...

Pour ma part, ce sont les fenêtres de l'immeuble en face qui s'allument
puis s'éteignent...

Ça doit être joli.

Je pensais que c'était de base sur tous les Nikon.

Ben non, y'a pas d'intervallomètre sur mon D90. Sniff !!...

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 29/02/2012 18:49, Dominique a écrit :
Le 29/02/2012 17:24, Ghost-Rider a écrit :

MELMOTH est Dieu et Ghost-Rider est vraiment Son prophète.

Je me demande si ce que vous fumez, tous les deux, ne serait pas un peu
trop fort :-)

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
(Madame Michu à sa concierge)

--
Ghost "Pontificator" Rider
Jacques DASSIÉ
Ofnuts avait soumis l'idée :
On 02/29/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

(1) C'est canoniquement impossible, et pourtant...

Toi et Melmoth, vous pouvez causer d'une icône, mais pour savoir ce qui est
canoniquement impossible, faut plutôt demander à Dassié.

Ho ! Mes bons amis... doucement...

Le père Dassié (pater familias) fais partie de ces infimes moisissures
de l'écorce terrestre. Il ne sait pas d'où il vient. Il ne sait pas où
il va... Mais il sait combien il est heureux d'être là, avec ses Canon
!

Mal barré, mais beau retour en charte !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 01/03/2012 07:06, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ofnuts avait soumis l'idée :
On 02/29/2012 05:17 PM, Ghost-Rider wrote:

(1) C'est canoniquement impossible, et pourtant...

Toi et Melmoth, vous pouvez causer d'une icône, mais pour savoir ce
qui est canoniquement impossible, faut plutôt demander à Dassié.

Ho ! Mes bons amis... doucement...

Le père Dassié (pater familias) fais partie de ces infimes moisissures
de l'écorce terrestre. Il ne sait pas d'où il vient. Il ne sait pas où
il va... Mais il sait combien il est heureux d'être là, avec ses Canon !

Mal barré, mais beau retour en charte !

A propos d'icône, ça me rappelle une anecdote arrivée à la section photo
de la MJC de Clichy, il y a bien, bien, bien longtemps...
A l'époque, on rêvait tous d'un Nikon, Saint Graal inaccessible.
Un jour, un nouveau se pointe et comme on jugeait, et comme on juge
toujours, un photographe à son matériel, comme le montrent les
signatures sur les forums photos web, on lui demande ce qu'il a comme
appareil.
"Un Nikon !", répond-il.
"Un Nikon ?" Surprise générale.
On regarde le gars, qui n'avait vraiment pas l'air d'un pro ni d'un
héritier plein de thunes et passé le premier étonnement, on lui demande
lequel :
"un Nikon F ? Un Nikkormat ?" (Moins prestigieux mais quand même.)
"Non, non, un Nikon !"
"Mais lequel ?"
"Ben, un Nikon !"
En plus il n'avait pas l'air de s'y connaître en photo, incapable de
dire quels objectifs il possédait.
A force de le cuisiner, on finit par comprendre qu'il avait un Ikon, un
Zeiss Ikon, un Contessa ! En fait donc un appareil honnête mais rien qui
puisse se comparer à un Nikon de super pro.
Voilà, c'était ma guerre de 14-18, une bien belle histoire comme on en
raconte à la veillée autour des bougies, le jour des grèves d'EDF.

--
Ghost Rider
Dominique
Le 01/03/2012 13:20, Ghost-Rider a écrit :

Voilà, c'était ma guerre de 14-18, une bien belle histoire comme on en
raconte à la veillée autour des bougies, le jour des grèves d'EDF.

Allez Papy, une autre histoire :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 01/03/2012 20:24, Dominique a écrit :
Le 01/03/2012 13:20, Ghost-Rider a écrit :

Voilà, c'était ma guerre de 14-18, une bien belle histoire comme on en
raconte à la veillée autour des bougies, le jour des grèves d'EDF.

Allez Papy, une autre histoire :-)

Ah, la MJC !
Au ciné-club, on entendait les radio-amateurs dans les hauts-parleurs,
j'ai jamais compris le pourquoi du comment. Ils débitaient des trucs
incompréhensibles de fréquences, de réglages... On n'entendait plus le
film, il fallait aller leur dire de la fermer.
Et puis, c'était en même temps une auberge de jeunesse, toujours pleine
d'étrangères. Moi, j'avais une bagnole (celle de mes parents). Ça
draguait sec !
Et les filles qu'on emmenait dans le labo pour leur montrer comment on
développait les photos, avec la lumière rouge comme dans le quartier
réservé d'Amsterdam !
Il s'en passait des vertes et des pas mûres sous cette lumière rouge,
tiens !
Et interdit d'entrer ! Forcément, dans un labo photo, faut être dans le
noir.
C'est fini ce temps-là, maintenant c'est Photo-Shop.
Aucun intérêt, PhotoShop, c'est le progrès à l'envers. Triste tout ça !

Tiens j'ai regardé sur FaceBook si je retrouvais ces Américaines et ces
Australiennes que j'ai bien connues. Ben oui, j'en ai retrouvées. Je
vais leur écrire, faudra qu'elle viennent me faire un petit bonjour pour
continuer la conversation 40 ans après.
C'est génial FaceBook !

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Il n'y a pas de création dans ce film. Pas d'art.

Non, l'art n'est pas forcément une creation.

J'ai mis un point entre les deux propositions.
Pour qu'il y ait art, il faut, soit la création de règles nouvelles, soit la
transgression de règles existantes.
J'entends par règles un ensemble ordonné de gestes.

tu limites l'art à l'application (ou non) de règles.
c'est infiniment plus large.

--
Alf92
"Ofnuts" a écrit

http://vimeo.com/37157187

ça semble être à la mode en ce moment, à l'image des travaux de Bruno
Vandermeulen et Danny Veys présentés actuellement au FoMU d'Anvers.
http://cjoint.com/12ma/BCcp1jloZVR_p1030987cr.jpg

--
Alf92