[Time Machine] Dossiers à NE PAS inclure ? ? ?

pas.de.spam
Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

--
PO.

3 4 5 6 7
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Erwan David wrote:

Tu regardes ça avec quoi ?

Utilitaire de disque et istat pro (ils sont d'accord)
32,33 Go utilisés sur le disque interne, 29,23 sur le disque de time
machine. Premier backup le 3 avril.

Et, j'avoue avoir la flemme de remonter dans tout le fil, tu fais des
exclusions ?

Juste le défaut.

les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Erwan David wrote:

(Laurent Pertois) écrivait :

Et, j'avoue avoir la flemme de remonter dans tout le fil, tu fais des
exclusions ?

Juste le défaut.

Ce qui élimine déjà pas mal de trucs mais là, je suis étonné, cela dit,
je n'ai pas fouillé les tréfonds de TM pour voir ce qu'il prend
réellement comme place. De plus, tu n'as peut-être pas de gros documents
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Erwan David wrote:

(Laurent Pertois) écrivait :

[...]

Pour l'instant pas énormément, juste un petit millier de photos en 6Mp,
format DNG...

Mes mp3 sont pour l'instant sur le freeBSD...

les riches l'auraient accaparé

laurent.pertois
Erwan David wrote:

Pour l'instant pas énormément, juste un petit millier de photos en 6Mp,
format DNG...

Que tu changes souvent ?

Mes mp3 sont pour l'instant sur le freeBSD...

Bah, ça c'est pareil, ça ne change pas souvent non plus.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Erwan David wrote:

Pour l'instant pas énormément, juste un petit millier de photos en 6Mp,
format DNG...

Que tu changes souvent ?

Non, j'en ajoute de temps en temps, mais pas énormément de modifications.

Mes mp3 sont pour l'instant sur le freeBSD...

Bah, ça c'est pareil, ça ne change pas souvent non plus.

Non plus.

les riches l'auraient accaparé

jenaipasdemail
Erwan David wrote:

Non, j'en ajoute de temps en temps, mais pas énormément de modifications.

Mes mp3 sont pour l'instant sur le freeBSD...

Bah, ça c'est pareil, ça ne change pas souvent non plus.

Non plus.

Alors tu peux les inclure. Ce qui n'est pas modifié n'est pas
sauvegardé à nouveau. Les fichiers à exclure sont les bases de données
genre les mails de Microsoft Entourage et les disques virtuels de
Parallels Desktop ou de VMWare. Idem pour le dossier
« Téléchargements » si tu télécharges beaucoup de trucs pour les virer
ou les classer ensuite, les dossiers utilisés pour les torrents et
consorts font aussi parti du lot.

--
Benoit Leraillez

Erwan David
patpro ~ Patrick Proniewski écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
Erwan David wrote:

Sisi, c'est en local (disque firewire externe).

Très étonnant. Tu es sûr que la différence n'est pas due aux éléments
exclus ?

Non, c'est possible. Mais 3 Go d'éléments exclus, ça me paraît beaucoup.

jette donc un ¦il au fichier .exclusions.plist qui se trouve dans chaque
backup.

Chez moi, en dehors des exclusions personnalisées, j'ai :

<key>standardExclusionPaths</key>
<array>
<string>/Users/patpro/Library/Calendars/Calendar Cache</string>
<string>/Users/patpro/Library/Safari/WebpageIcons.db</string>
<string>/Users/patpro/Library/Mail/Envelope Index</string>
</array>
<key>systemFilesExcluded</key>
<false/>

patpro

J'ai compris : 4Go ça correspond à mon fichier d'hibernation...

les riches l'auraient accaparé

fra
Benoit wrote:

Absolument éviter d'avoir un alias pointant vers /Volumes/

Time Machine sauvegarde le contenu vers lesquels pointent les alias ???
Si j'ai un alias vers la racine de mon disque dur sur mon disque dur, il
va sauvegarder à l'infini jusqu'à saturation de la cible ???
--
Fra

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Encore une fois merci pour vos bons conseils.
La sauvegarde est en train de se faire (450 Go)

J'ai donc exclu, la base Entourage, LA base Mac soup, downloads
le temps que je vérifie un truc dans les options et que j'écrive ce
message, il y avait déjà 10 Go de sauvegardé. J'avais peur que ça prenne
plusieurs jours, mais non, finalement.

Bien rapides, les Spinpoint Samsung !
--
PO.

pas.de.spam
[...]

et voila, première sauvegarde torchée, expédiée ! 450 Go en moins de 2 h
30 ! !
--
PO.

3 4 5 6 7