[Time Machine] Dossiers à NE PAS inclure ? ? ?

62 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

2 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 24/04/08 19:20 Pierre-Olivier TAUBATY wrote the following:
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1ifwqk2.1jrp7l1i0xzoqN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1ifwman.6psavhlgzr5eN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

J'ai donc reformaté le disque de sauvegarde, et tout recommencé.
heu, pourquoi donc ?

j'avais perdu 25 Go pour rien, donc j'ai préféré recommencer de zéro.

on peu supprimer un élément de toutes les backups time machine si on le

souhaite. Ça t'aurait permis de conserver tout ton historique.

bon, ben je le saurais pour la prochaine fois. De toute façon,
l'historique avait quelques heures à peine ... donc j'ai pas perdu grand
chose.

Et par curiosité, on fait comment ?

En mode restauration dans Time Machine, sélectionner le fichier puis dans le
menu "roue dentée" "Delete all Backups of...".

pas.de.spam
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

Ça t'aurait permis de conserver tout ton historique.

bon, ben je le saurais pour la prochaine fois. De toute façon,
l'historique avait quelques heures à peine ... donc j'ai pas perdu grand
chose.

Et par curiosité, on fait comment ?

En mode restauration dans Time Machine, sélectionner le fichier puis dans le
menu "roue dentée" "Delete all Backups of...".

Ah, effectivement, ce menu "roue dentée", on n'y pense pas assez.

Je te remercie.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr