Time machine pas fiable

philo.ra
Time machine vient de me faire le coup de dire qu'il y a un problème et
que tout est perdu et qu'il faut reprendre la sauvegarde à 0 (ce ne sont
pas les termes exacts mais c'est ce que cela veut dire).

Déjà quelqu'un avait signalé ce problème ici.

Donc vaut mieux avoir d'autres sauvegardes avec d'autres moyens sous le
coude !

4 5 6 7 8
gilles
Gerald wrote:

Sous Windows, je ne sais pas bien ce qui est prévu par Microsoft pour
ses utilisateurs (comme conseil par défaut). Vraie question, pas
critique gratuite.

Il y a toujours eu un programme de backup, mais qui au début était
orienté "bandes magnétiques" et ne faisait pas d'incrémental, ne
backupait pas un système bootable, et obligait de créer manuellement
des planifications. Très peu utilisé.

En parallèle, il y avait le système de restauration des fichiers
système, apparue avec Millenium, et activé par défaut, et qui est une
vraie calamité : ça bouffe 20% du disque pour stocker des fichiers
obsoletes(ou virusés...), ralentit beaucoup la machine, et ne remplacait
pas un vrai backup... Ce système n'a jamais existé sur les serveurs, et
ne servait qu'à permettre aux particuliers avec une machine plantée de,
parfois, pouvoir revenir en arrière (uniquement sur les fichiers
système). Je l'ai toujours désactivé en entreprise.

Après, tout le monde qui voulait faire des sauvegardes sérieusement
utilisait "norton ghost" qui au début était sous DOS, et était offline
(il fallait éteindre windows et redémarrer sous dos), puis est devenu un
vrai programme windows avec possibilité de sauvegarder et restaurer en
ligne (en direct ou par le réseau)
Sur les versions serveurs il y a la fonction de shadow copy, qui permet
de faire un snapshot de tout le système même en cours d'utilisation,
sans corruption, et de revenir en arrière.

Depuis windows 7 il y a un programme "windows backup" qui est aussi
simple que time machine à mettre en oeuvre, (les effets graphiques en
moins).
On a une sauvegarde sous forme de fichier image, qui peut être restaurée
en démarrant sur le dvd d'install de windows.
Contrairement à time machine, la sauvegarde qui est sous forme de
fichier image, n'est pas "navigable" fichier par fichier.
Éric Lévénez
Le 11/07/12 23:18, Gilles Aurejac a écrit :

Depuis windows 7 il y a un programme "windows backup" qui est aussi
simple que time machine à mettre en oeuvre, (les effets graphiques en
moins).

Et contrairement à TimeMachine, quand le disque cible est plein il faut
faire le ménage à la main. Et généralement ça ce passe mal et dans mon
cas la seule solution a toujours été d'effacer tout le disque de
sauvegarde pour en recommencer une de 0. Ce programme ne sait pas non
plus gérer deux disques de sauvegarde, ce que TimeMachine doit savoir
faire je crois.

On a une sauvegarde sous forme de fichier image, qui peut être restaurée
en démarrant sur le dvd d'install de windows.

Et l'on n'a pas de DVD d'install sur la plupart des machines Windows.

Contrairement à time machine, la sauvegarde qui est sous forme de
fichier image, n'est pas "navigable" fichier par fichier.

C'est en effet un fouillis de fichier zip. Le programme graphique de
sauvegarde permet de naviguer dedans fichier par fichier, mais c'est
hyper lent et pas pratique.

Patrick Stadelmann
In article <4ffdf803$0$1693$,
Éric Lévénez wrote:

Ce programme ne sait pas non
plus gérer deux disques de sauvegarde, ce que TimeMachine doit savoir
faire je crois.

Oui, mais il faut changer à la main le disque de sauvegarde dans les
préférences. Ca ne devrait être amélioré dans Mountain Lion.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
rf.eerf
Le 07/07/12 21:25, Philippe RAI a écrit :
> Comment fait-tu le vérification de "SMART" sur un Time Capsule ?
>
> Mis à part de sortir le disque ;-)

Avec Utilitaire airport 5.6, onglet disques. Il indique que l'état smart
est vérifié.

Sur les anciennes versions de l'utilitaire AirPort !!!

Il à disparu depuis la version 6 ;-)
rf.eerf
Le 23/06/12 09:45, pehache a écrit :
Pas si les zélotes redécorent ça en "système de détection précoce" pour
nier la réalité du problème : "It is not a bug, it's a feature".

Sans parler de "buzz" ce problème avec TM ressort régulièrement sur tous
les forums Mac.

Effectivement, dans les hôpitaux, il y a que des malades ;-)

Et mêmes certains médecins... Qui sont encore plus malade que les patients !
rf.eerf
Le 07/07/12 09:07, pehache a écrit :
Ton raisonnement peut tenir la route si ton disque dur Time Capsule fais
50 To par exemple ?

Puisque quand il est plein il efface les anciennes sauvegardes !!!

Et alors ? On ne lui demande pas de remonter jusqu'en 1950, non plus...

En regardant un peut plus loin que le bout de ton nez, j'ai une base qui
fait plus de 30 Go, pas Mo...

Donc elle est sauvegarder 24 fois par jour ! Mon iMac restant allumer
365j/365...

Conclusion, mon micro disque de 2 To de mon Time Capsule, travail à
saturation, et j'ai moins d'un mois de sauvegarder.

Donc je ne peut remonter à plus d'un mois ;-) !!!

Nous sommes effectivement très loin de 1950 ! Mais plutôt 19h50 ;-)

C'est CQFD ?
Le Moustique
Le 13/07/12 01:38, a écrit :
Sur les anciennes versions de l'utilitaire AirPort !!!

Il à disparu depuis la version 6;-)

On peut encore utiliser la version 5.6.1 de cet utilitaire sous Lion.
Téléchargeable ici : http://support.apple.com/kb/DL1536?viewlocale=fr_FR

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
wrote:

En regardant un peut plus loin que le bout de ton nez, j'ai une base qui
fait plus de 30 Go, pas Mo...

C'est quoi cette base (si ce n'est pas indiscret) ?
Et ne peux-tu envisager de l'exclure de la sauvegarde TM ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)