Time machine pas fiable

philo.ra
Time machine vient de me faire le coup de dire qu'il y a un problème et
que tout est perdu et qu'il faut reprendre la sauvegarde à 0 (ce ne sont
pas les termes exacts mais c'est ce que cela veut dire).

Déjà quelqu'un avait signalé ce problème ici.

Donc vaut mieux avoir d'autres sauvegardes avec d'autres moyens sous le
coude !

xavier
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

D'ailleurs il me semble qu'il a même été question avant le passage à la
10.6 d'une rumeur autour du support de zfs pour la version server ?

Abandonné à cause
1- de questions de licences, et de refus de Sun d'assurer une garantie
légale à Apple,
2- des incertitudes liées au procés NetApp/Sun, retombé sur Oracle.

--
XAv
(Jethro Tull)
Erwan David
(JiPaul) écrivait :

pehache wrote:

Par ailleurs, sans remettre en cause tes observations, je ne vois pas
bien comment une corruption du volume du volume sauvegardé peut
corrompre le volume de sauvegarde. Les liens créés par TM ne le sont pas
entre les deux volumes, mais à l'intérieur du volume de sauvegarde.

Si un lien est corrompu dans le disque principal, cela peut provoquer
une corruption bien plus importante dans le volume de TM puisque le
principe de TM est d'utiliser à fond les liens physiques y compris entre
dossiers.

Ce qui est un bug de TM alors...

les riches l'auraient accaparé
philo.ra
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1km53ey.1l5b07o11j8ge8N%,
(Philippe RAI) wrote:

> Malheureusement Utilitaire
> de disque ne voit toujours pas le disque.

Ca se fait via Utilitaire AirPort.
http://support.apple.com/kb/HT4522?viewlocale=fr_FR

Patrick

Merci, fallait la trouver celle là ! En tout cas le service après vente
n'a pas l'air de connaître !
pehache
Le 23/06/12 15:56, JiPaul a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ca reste assez nébuleux. Non pas que je ne comprenne pas ce que tu dis,
mais je ne vois toujours pas pourquoi ça corromprait quoi que ce soit.
Les liens entre dossiers sont créés par uniquement par TM. Je ne vois
pas pourquoi TM créerait des liens corrompus.
lunette
Le 22/06/12 08:11, pehache a écrit :

Résultat j'ai arrêté d'utiliser TM pour une autre solution.

Pour quelle solution avez vous opté en remplacement de la TM ?

rf.eerf
Le 22/06/12 08:11, pehache a écrit :
Voilà. Moi ça m'arrivait régulièrement (genre tous les 2 mois). Chez
d'autres ça arrive plus rarement, mais ça arrive aussi. D'autres n'ont
jamais eu de problème semble-t'il. Mais il y a bien un souci avec TM, un
bug qui traîne quelque part (je ne sais plus qui évoquait un bug
probable dans les hard links...)

D'autres n'ont jamais eux de problème depuis 4 ans...

Je ne vais pas dire que j'ai un problème, si j'en ai pas.

Il sauvegarde un iMac 24" qui à 4 ans et demi, et un MacBook Air de deux
ans.

Quand je vois chez certains, les triplettes de merdes, ça ne m'étonne
pas de ça merde, c'est normal.
pehache
Le 25/06/12 11:51, lunette a écrit :
Le 22/06/12 08:11, pehache a écrit :

Résultat j'ai arrêté d'utiliser TM pour une autre solution.

Pour quelle solution avez vous opté en remplacement de la TM ?

Ben une solution "maison", donc de peu d'utilité pour quelqu'un d'autre
que moi. Ce n'est pas suffisamment propre et carré pour que d'autres
s'en servent...

Mais je suppose qu'il existe des solutions disponibles sur le "marché",
autres que TM.
pehache
Le 25/06/12 20:03, a écrit :
[...]

Je sais. Sauf que c'est un peu la loterie.

Je ne vais pas dire que j'ai un problème, si j'en ai pas.

Qui te le demande ?

Il sauvegarde un iMac 24" qui à 4 ans et demi, et un MacBook Air de deux
ans.

Super

Quand je vois chez certains, les triplettes de merdes, ça ne m'étonne
pas de ça merde, c'est normal.

En décodé ça donne quoi ?
pehache
Le 25/06/12 20:12, pehache a écrit :
[...]

Ceci dit sur ce groupe il semble y avoir pas mal de gens qui utilisent
et apprécient Carbon Copy Cloner.

Mais je ne connais pas.
Matt
On Ven 29 juin 2012 à 23:57,
pehache wrote:

Ceci dit sur ce groupe il semble y avoir pas mal de gens qui utilisent
et apprécient Carbon Copy Cloner.

Mais je ne connais pas.

C'est une interface graphique pour rsync qui existe depuis pas mal de
temps.

Apparemment c'est un très bon logiciel, robuste et fiable.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'