Tirage 30x40

mcog
Bonjour,

J'ai fait des photos de famille, et je souhaite faire 20 tirage 30x40.
Je possède une Epson 1900, mais le prix unitaire doit être plus fort que
celui des labos...
Ou me conseillez-vous de les faire.
Je viens de tester mypixmania
Une 30x40 vaut 6.90?
Si vous avez moins cher pour une qualité au moins équivalente, je suis
preneur...

Merci,

Olivier

1 2 3 4 5
Thierry B.
--{ Bour-Brown a plopé ceci: }--

Alors le noir et blanc et la nostalgie de ses vétérans, hein...

Pffeeeueueueue...

--
There are something like 65,000 newsgroups these days.
I've heard estimates the traffic is now over 3 terabytes a day.
eric
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Bour-Brown a plopé ceci: }--

Alors le noir et blanc et la nostalgie de ses vétérans, hein...

Pffeeeueueueue...

bande de gros nazes, il n'y a aucune nostalgie, si vous lisiez de temps en
temps je suis le premier à me féliciter à ne plus m'emmerder avec ça,
surtout pour des nuls qui ne savent même pas ce que c'est qu un tirage
correct, avec des blancs et des noirs et qui se pignolent sur du tirage de
merde en ligne, mais comme je dis, ce serait donner de la confiture à des
cochons, finalement, c'est largement suffisant pour vos daubes.
ah, moi je trouve que c'est bien sur Merdicolor on line, non, c'est mieux
chez Pixcouille, comme de toutes façons on ne verra et tant mieux jamais ces
merdes, les vétérans te saluent bien, artiste du pixel n&b
parce que moi, j'en ai rien à foutre, j'imprime chez moi sur une imprimante
de haute qualité, j'ai pas besoin d'aller chez Crouillochrome.net

eric

--
There are something like 65,000 newsgroups these days.
I've heard estimates the traffic is now over 3 terabytes a day.

Bour-Brown
eric a écrit
( GD2fk.666$ )

bande de gros nazes [...]
surtout pour des nuls [...]
ce serait donner de la confiture à des cochons [...]
largement suffisant pour vos daubes [...]
Merdicolor on line [...]
chez Pixcouille [...]
Crouillochrome.net [...]

Bon d'accord, je retire le terme nostalgie.
André
eric nous fait part de ce qui suit
parce que moi, j'en ai rien à foutre, j'imprime chez moi sur une
imprimante de haute qualité, j'ai pas besoin d'aller chez
Crouillochrome.net

Pour la qualité,c'est OK,pour le prix des cartouches c'est l'horreur ,et la fiabilité
des "bécanes" c'est beaucoup plus discutable

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
eric
Bour-Brown wrote:
eric a écrit
( GD2fk.666$ )

bande de gros nazes [...]
surtout pour des nuls [...]
[...]

bonne idée, très bonne synthèse, merci

eric
anneleguennec
eric wrote:

désolé pour les cochons, j'aime bien les animaux.
je n souhaitais pas les vexer en " insultant leur race "

POur te remonter le moral, tu devrais faire un tour sur Arte, une
émission d'aujourd'hui sur un photographe russe dans la série "l'art et
la manière".

Intéressant, comme toujours. Pas trouvé de rediffusion, par contre.
Désolée.
mcog
> [...]
Je viens de tester mypixmania
Une 30x40 vaut 6.90?
Si vous avez moins cher pour une qualité au moins équivalente, je

J'ai fait 3 commandes tests avec 1 20x30 et 1 30x45, chez Mypixmania,
Photoweb et pixum, je vais comparer la qualité, les prix sont assez
différents.

PS : Eric tu es le bienvenu pour des commentaires constructifs, pour
le reste soit gentil, laisses tomber c'est lourd.

Justement, c'est constructif, je dis ce que je veux, ne l'oublie pas, et
le mot qualité en lui même ne signifie rien, il y a toujours une qualité
mais il faut lui ajouter des compléments : mauvaise, médiocre, basse,
petite , faible, bonne , excellente, exceptionnelle, remarquable, soignée
on a aussi " lamentable " ce qui me semble plus adapté.
des 30 x 40 à 6.90 ? j'en rigole, je ne vois pas comment ça pourrait être
bon, c'est du "one shot" et hop, vendu, ils ne riquent pas de corriger,
personne ne l'a même entr'aperçu ton tirage.
Pas de gâche , pas de reprises, les seules chûtes de papier des machines
sont appelées les pertes incompressibles, games de régalge automatique,
avences et ammorcage papier, un bourrage de temps a autre, c'est comme les
canards " Paru Vendu " là, c'est " tiré vendu " et c'est parfait, ils
n'ont même pas le client sur le dos, le port coûte plus cher que le
tirage, et tu fais des comparatifs, mort de rire !
Les prix siont differents, quel piège, ça me rappelle les comparaisons
entre les labos de façonnage argentique autrefois, on se marrait bien,
nous , vu qu on avait au banc d'essais des tirages qu on trouvait
meilleurs bien qu ils aient été traité par le même faiseur, il
centralisait le boulot des autres labos.
C'est comme ceux qui trouvaient des differences entre le papier Téténal et
l'Agfa, mort de rire, Téténal n'ayant jamais émulsionné un mètre carré de
papier photo.
J'ai déjà commencé une série de tirage sur une marque et finit sur une
autre, impossible à voir.
Pour les comparaisons de qualité, j'aimerai être une petite souris.

eric

personne ne l'a même entr'aperçu ton tirage.

Comme signalé dans le post de départ, ce sont des photos de familles, donc
je ne peux diffuser.
Pour le reste du texte, je m'en fou un peu :o)

@+

Olivier
eric
Anne wrote:
eric wrote:

[...]

Ne le sois pas, en fait, je ne vois pas ce que tu veux dire, mais ce n'est
pas grave, et tu sais, mon moral va très bien, je sais encore comment me
faire un bon n&b en numérique, on nous a proposé des papiers magnifiques au
dernier salon de la photo, alors aussi bien que " ni putes , ni soumises "
ni aigris ni vétéran, c'est d'ailleurs un peu facile et pas nouveau le coup
de vétéran, et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce qu il y a
de vexant, il n'y a que ces quelques sots qui, confondant tout croient que
c'est dépréciatif, je leur souhaite d'être vétérans de quelque chose un
jour, finalement.
En revanche , ce jour venu, je doute fort qu ils puissent regarder leurs "
on ligne prints " il y a longtemps qu ils auront disparu.

eric
eric
mcog wrote:

,>> personne ne l'a même entr'aperçu ton tirage.
Comme signalé dans le post de départ, ce sont des photos de familles,
donc je ne peux diffuser.

et quand bien même, un tirage sur un écran, ça va nous faire une belle
jambe, pardonnes moi, mais j'avais cru qu il s'agissait d'un travail
artistiue, mais comme tu as le plus grand respect pour ta famille, je
comprends bien, ils s'accomoderaont d'une prestation médiocre.

Pour le reste du texte, je m'en fou un peu :o)

Normal, tu n'y connais rien, tu ne peux pas suivre !

eric
Bour-Brown
eric a écrit
( el8fk.1140$ )

En revanche , ce jour venu, je doute fort qu ils puissent regarder leurs "
on ligne prints " il y a longtemps qu ils auront disparu.

On s'en fiche, c'est du numérique.

Avec l'argentique quand au bout de quelques années le tirage avait les
couleurs qui partaient aux fraises, fallait déjà mettre la main sur le
négatif, et ensuite le retrouver en bon état. Ceux qui le conservaient dans
une mine de sel y arrivaient, parait-il.

Avec le numérique on le met sur clé USB et on bénéficie de tous les progrès
actuels en tirage ou en impression. Dans cinq ans il est pourri ? Pas grave,
dans cinq ans les tirages seront encore meilleurs.

Il n'y a rien qui traverse le temps. Lumière et oxygène, ça fusille tout. Le
papier, le bois, la chimie, le plastique, le métal, tout.

Mais pas le numérique.

Et comme c'est la technologie qui monte, on a les prix qui baissent.
Aujourd'hui un 30 x 40 cm à 7 euros ? C'est carrément du luxe. Tiens,
colonne du milieu, pour dix tirages :
http://www.mesphotos.com/tirage-photo-numerique/comparateur-de-prix-de-10-tirages-30x40.aspx

Moins de trois euros pièce, frais de port inclus, plus cadeau de bienvenue,
plus tirages gratuits... Ils pourraient te laver la bagnole ils le feraient
dis-donc.
1 2 3 4 5