Tirage photo maximum à espérer avec un objectif DX sur le D3 ?

emef
Bonjour à tous,
d'abord bonnes fêtes et meilleurs voeux pour l'année 2008 à tous les
amateurs de photos :)

Le titre en dit pas mal, mais je précise : j'envisage l'achat du D3
lorsqu'il sera disponible facilement (vers mars 2008 ?) pour autant
qu'il me convienne "physiquement" (son poids, son embonpoint etc.).
Afin de réduire mes frais dans un premier temps, je songeais à garder
mon "Tokina" 12-24/4.0 et donc à réaliser certaines prises à 5 millions
de pixels (+/-) du au crop du format "Fx" au "Dx".
Ce qui me laisse espérer de tirages papier de qualité photo en quelles
dimensions maximum ?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

2 3 4 5 6
jpw
"emef" a écrit

quand ce choix est fait en connaissance de cause

Je subodore la pierre dans mon jardin ;)

nn, toi tu as un argument imparrable : te faire plaisir.

jpw

emef

"emef" a écrit

quand ce choix est fait en connaissance de cause

Je subodore la pierre dans mon jardin ;)

nn, toi tu as un argument imparrable : te faire plaisir.

jpw

Aaaah, oui.
Parfois, j'oublie ;)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

n'←anmoins on peut "supposer" ou "imaginer" qu'il a certaine chances que ￧a
se passe comme
je te l'ai dit, mais c'est sans garantie....

jpw

T'as complétement raison sur le plan physique pour ce qui est de la
couverture de champs, mais un D3 detecte tout seul quand il est équipé
d'un objectif DX et coupe pour revenir à un petit format.
Faute de mieux, je lis la doc du D3 :).

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'imagine que les femmes qui n'ont pas des mains de
géants doivent avoir le même problème...

Je n'ai jamais eu de soucis avec le grip et les déclencheurs du F4s
(pointure de gants 6 1/2) mais je le prenais qu'en situation « calme »
en gardant plutôt des petits boitiers comme le FE FE2 en situation «
reportage ». Je serais ravie de tenter le D3 mais le passage en caisse
est un peu effrayant pour moi.

Noëlle Adam.

jpw

[...]

ben voilà un truc que je ne savais pas

reste à savoir si l'info dx figure dans la puce du tokina
mais surement

jpw

Jean-Claude Ghislain

Ce qui me laisse espérer de tirages papier de qualité photo en quelles
dimensions maximum ?

Les 5 MPixels seront de qualité et pas de la bouillie comme en propose
certains compacts, ce sera donc le sujet, la méthode d'impression et les
conditions de vision qui détermineront l'agrandissement maximum.

Pour de la macro ou un portrait en gros plan tiré sur une jet d'encre
grand format, 100 ppi donnent un très bon résultat et tu seras aux
environs d'un 50 x 75 cm. Par contre, pour une scène très détaillée, un
paysage où tu ne veux pas que les maisons dans le lointain semblent
dépourvues de tuile, un 20 x 30 cm sera la limite maximale envisageable.

Et si tu l'imprimes à 30 ppi, comme les affiches publicitaires le long
des routes, nous aurons une belle affiche de 1,56 x 2,36 mètres à
regarder de loin.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
[...]

tu fais un "couru sauté" comme un copié collé
viens t'entrainer dans le métro, c'est moins pollué que en surface, parait
il !
Ricco

xcomm
[...]

Bonsoir,

Je pense que tu as raison. J'avais "essayé" un F4s sur une foire à
l'occasion, et la prise en main de m'avait pas choqué. Mais bon, c'est
un vieux souvenir très cours, et pas en situation...

En fait, mes mains sont normalement larges, mais mes doigts ne sont pas
très long...

Pareil pour le passage en caisse du D3.

Bonne soirée.
Xavier

emef

[...]

Oui, rien de rédhibitoire, alors.

Et si tu l'imprimes à 30 ppi, comme les affiches publicitaires le long
des routes, nous aurons une belle affiche de 1,56 x 2,36 mètres à
regarder de loin.

J'ai pas de jardin ;)

Merci d'avoir pris la peine de répondre et meilleurs voeux pour... (au
choix*)

*J'ai décidé de faire comme la FNAC, des voeux en blanc, à remplir soi
même.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

emef

[...]

Re,
cela invalide t'il ce que tu écrivais dans le msg
<4774b932$0$20156$ du 28/12 ?

Pas possible de garder le plein format du D3 de 18 à 24 mm ?