Tirage photo maximum à espérer avec un objectif DX sur le D3 ?

emef
Bonjour à tous,
d'abord bonnes fêtes et meilleurs voeux pour l'année 2008 à tous les
amateurs de photos :)

Le titre en dit pas mal, mais je précise : j'envisage l'achat du D3
lorsqu'il sera disponible facilement (vers mars 2008 ?) pour autant
qu'il me convienne "physiquement" (son poids, son embonpoint etc.).
Afin de réduire mes frais dans un premier temps, je songeais à garder
mon "Tokina" 12-24/4.0 et donc à réaliser certaines prises à 5 millions
de pixels (+/-) du au crop du format "Fx" au "Dx".
Ce qui me laisse espérer de tirages papier de qualité photo en quelles
dimensions maximum ?
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

2 3 4 5 6
emef
Le Sun, 30 Dec 2007 14:15:27 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a

n'←anmoins on peut "supposer" ou "imaginer" qu'il a certaine chances que ￧a
se passe comme
je te l'ai dit, mais c'est sans garantie....

jpw

T'as complétement raison sur le plan physique pour ce qui est de la
couverture de champs, mais un D3 detecte tout seul quand il est équipé
d'un objectif DX et coupe pour revenir à un petit format.
Faute de mieux, je lis la doc du D3 :).

Noëlle Adam.

Bonjour,
pas de désactivation pour cette fonction ?
Merci d'avance et meilleurs voeux pour... (au
choix*)

*J'ai décidé de faire comme la FNAC, des voeux en blanc, à remplir soi
même.
Un D3 peut être ;)

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

jpw
"emef" a écrit

ben voilà un truc que je ne savais pas

reste à savoir si l'info dx figure dans la puce du tokina
mais surement

cela invalide t'il ce que tu écrivais dans le msg
Pas possible de garder le plein format du D3 de 18 à 24 mm ?

ben j'en sais rien en réalité
car pour le 12-24 celà avait été clairement indiqué
dans la pub alors comment ça se passe ??

voir la doc du d3 mais j'ai la flemme de la chercher
(et puis pas trop le temps non plus)

désolé

jpw

emef

voir la doc du d3 mais j'ai la flemme de la chercher
(et puis pas trop le temps non plus)

désolé

jpw
M'en vais chercher cela.