Toujours réjouissante Morano

60 réponses
jr
http://lelab.europe1.fr/t/nadine-morano-s-interroge-sur-la-possibilite-d-attaquer-la-decision-du-conseil-constitutionnel-au-niveau-europeen-9974

--
http://rouillard.org/bd.jpg

10 réponses

popol
Le 07/07/2013 14:13, Cl.Massé a écrit :
"popol" a écrit dans le message de
news:51d91fde$0$2393$
Le 06/07/2013 11:34, Cl.Massé a écrit :
"Christian Navis" a écrit dans le message de
news:51d6eb51$0$2418$
Dominique a exposé le 05/07/2013 :

elle a fait annuler des arrêts de cours d'assises.

Citez vos sources.

Déjà données :
http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/inceste-annulation-en-serie-des-condamnations-prononcees//h/2d0fe62cf72ee16fac0350df28cc2e08.html

Vous faites juste une attaque d'hystérie sénile.
Un cas intéressant pour votre gérontologue, d'ailleurs.

Moi c'est votre fraîcheur d'esprit juvénile qui m'enchante.
C'est rare chez une personne âgée comme vous.
D'habitude, les jeunes gens frais émoulus de la fac pensent très
normatif : livres 80% + vraie vie 20%.
Et puis avec les années, le ratio s'inverse parce que la réalité leur
inspire des façons plus réalistes d'aborder les thèmes juridiques.

Ça, c'est ce que disent toujours ceux qui n'ont pas très bien réussi à
l'université, et qui nonobstant croient qu'ils savent tout et qu'ils ont
toujours raison. D'ailleurs les deux ne sont pas indépendants. Ils ont du
mal
à imaginer que les livres sont écrits par des hommes, et que ces hommes ont
une
vraie vie.

Ça, c'est ce que disent ceux a qui on a fait croire qu'ils avaient "réussi" à
l'université. Après avoir accumulé des kilos de livres et quelques peaux d’ânes,
ils affirment que tout a été dit et écrit. Ils sont fiers du savoir
encyclopédique entassé dans leur belle bibliothèque de la CAMIF.
Je collectionne de vieux livres écrits par des hommes avec de vrais morceaux
de vie dedans et tant en physique, qu'en médecine, qu'en astronomie force est
de constater que l'expérience et la recherche ont largement démenti pour ne
pas dire ridiculisé ces grands "universitaires".

Tu serais allé à l'université, tu saurais que ce n'est pas comme ça.

Vous avez raison, je connais mal l'université où je ne suis allé que
comme membre de jurys de thèse. Pour le reste je suis un pur produit des
classes préparatoires et des grandes écoles où j'ai longuement enseigné.
Mais foin des arguments d'autorité. Trop souvent et ici très souvent on
ne peut que regretter que le pédantisme l'emporte sur l'expérience qui
pour moi reste le seul juge de paix de la compétence.
Duzz'
popol a écrit :

Trop souvent et ici
très souvent on ne peut que regretter que le pédantisme l'emporte sur
l'expérience qui pour moi reste le seul juge de paix de la compétence.

*L'expérience est une lanterne que chacun porte sur son dos. Malheureusement
elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru." (Confucius)
Broc_Ex_Co
Le 05/07/2013 10:32, Arthur a écrit :
Le 05/07/2013 10:22, jr a écrit :

http://lelab.europe1.fr/t/nadine-morano-s-interroge-sur-la-possibilite-d-attaquer-la-decision-du-conseil-constitutionnel-au-niveau-europeen-9974

Un petit cours d'éducation civique pour Mme Morano:

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 EN VIGEUR

ARTICLE 62.

Les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun
recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités
administratives et juridictionnelles.

C'est fou ce que ça leur fait mal au cul quand les lois s'appliquent à eux.

(désolé pour la grossièreté).

.... et les traités internationaux sont supérieurs aux lois françaises,
constitution comprise.
Même si je ne vois pas quels arguments juridiques pourraient trouver
n.m., le recours est possible.
Cl.Massé
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:51d9a940$0$2280$
popol a écrit :

Trop souvent et ici
très souvent on ne peut que regretter que le pédantisme l'emporte sur
l'expérience qui pour moi reste le seul juge de paix de la compétence.

*L'expérience est une lanterne que chacun porte sur son dos. Malheureusement
elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru." (Confucius)

Ah l'expérience... Si l'on trimbale des bagages vides, ben il y a toujours rien
à l'arrivée. L'expérience acquise pendant le travail n'est utile que pour la
tâche très précise que l'on a répétée des milliers de fois. Ça sent quand même
très fortement la session de rattrapage tout ça.

Les gens qui ne sont même pas capables de réussir à l'université sont trop cons
ou trop feignants pour que ça vaille la peine de discuter avec eux.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
.
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
51d9d358$0$2411$
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:51d9a940$0$2280$
popol a écrit :

Trop souvent et ici
très souvent on ne peut que regretter que le pédantisme l'emporte sur
l'expérience qui pour moi reste le seul juge de paix de la compétence.

*L'expérience est une lanterne que chacun porte sur son dos.
Malheureusement
elle n'éclaire que le chemin déjà parcouru." (Confucius)

Ah l'expérience... Si l'on trimbale des bagages vides, ben il y a
toujours rien
à l'arrivée.

ben non
il y a des bagages vides que l'on peut revendre
avec l'expérience acquise de la vente

V

popol
Le 07/07/2013 22:41, Cl.Massé a écrit :

Les gens qui ne sont même pas capables de réussir à l'université sont trop cons
ou trop feignants pour que ça vaille la peine de discuter avec eux.

Bof, si ça peut vous rassurer ou vous aider à croire que vous avez été
un phare de la connaissance pourquoi pas. J'ai passé l'age des concours
de pipi dans les cours de récré. Bonne fin de vie.
Hugo
Le 05/07/2013 14:22, Christian Navis a écrit :

Quelle légitimité peut avoir dans un système démocratique (ou qui se
prétend tel) un aréopage de personnalités pistonnées disposant du
pouvoir exorbitant de remettre en question des lois votées par la
représentation populaire ?

Le conseil constitutionnel ne dispose d'aucun pouvoir autre que de celui
de vérifier la conformité des lois avec la constitution et uniquement
lorsqu'on lui demande de le faire. Elle ne sert que de rappel à
l'ordre au parlement, trop souvent amnésique des principes qui
s'appliquent à la rédaction des lois.

De plus la constitution n'est que l'émanation de la volonté du peuple
exprimée à travers sa représentation nationale. Le conseil
constitutionnel n'ayant rien à voir avec sa rédaction. Si le parlement
n'est pas satisfait du contenu de la constitution, il peut alors la
changer. Le reste n'est que littérature.

--
Hugo
RVG
Le 05/07/2013 14:22, Christian Navis a écrit :

George Orwell : "la démocratie c'est quand un petit nombre de gens
non élus sait ce qui convient au peuple."

Original anglais et contexte, plox ?

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://jamen.do/l/a122797
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Nestor, un vrai chef
RVG a écrit:

Le 05/07/2013 14:22, Christian Navis a écrit :

George Orwell : "la démocratie c'est quand un petit nombre de gens
non élus sait ce qui convient au peuple."

Original anglais et contexte, plox ?

L'anglais n'est jamais très original, il a toujours copié sur un peuple
civilisé.

--
Tout enregistrement ou reproduction sur support quelconque de ce message
par la NSA, la DGSE, la DCRI constituerait une violation du copyright et
vaudrait des poursuites aux responsables de fait, les ministres de
tutelle francs-maçons.
RVG
Le 18/07/2013 21:29, Nestor, un vrai chef a écrit :
RVG a écrit:

Le 05/07/2013 14:22, Christian Navis a écrit :

George Orwell : "la démocratie c'est quand un petit nombre de
gens non élus sait ce qui convient au peuple."

Original anglais et contexte, plox ?

L'anglais n'est jamais très original, il a toujours copié sur un
peuple civilisé...

... par les Romains.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://jamen.do/l/a122797
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff