toujours Samyang 500...

151 réponses
Birdy
Répétitions du meeting aérien d'Avy dimanche. vite le télé posé sur la
table et pré réglé ...Mais où sont-ils donc, dur de les trouver avec un
télé avec et un angle de 4°, et un peu loin.
"Presque acceptable" au 1/800e 640 ISo f/11 à main levée.
Ce n'est pas la bonne solution. Il faudrait 1/1000 et Iso moins forts
avec une bonne mise au point; Ce sera cadeau dimanche directement depuis
la chaise longue...
quitte à sous-exposer un peu.

http://cjoint.com/?DHDp6lOXPjd

10 réponses

Ricco
Dans son message précédent, Birdy a écrit :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

Oui, mais là, ils était en fait à vue de nez à 2km au-dessus de l'aéroport et
effectivement le Samyang sur infini, mais à main levée en urgence, prêt pour
des tests donc prérèglé.. Pourtant au 1/800eme cela devrait passer, mais
comme je l'ai souligné ailleurs 10mp à 650ISO c'est limite et un peu
"granuleux".
On verra dimanche et si c'est trop difficile comme le souligne GR, ce que
je sais aussi, et que les avions passent suffisamment près, ce sera au 70-300
plus facile à gérer car autonatique si réglé en suivi d'objets en
mouvement,.et vous aurez une vue avec la couleur des yeux du pilote dans son
cockpit :-)))

fais gaffe qu'il n'aie pas la gueule granuleuse comme sur mes photos
lol
d'ailleurs, pourquoi " granuleux " ce sont des pixels ?
tiens on me propose un reportage sur les pic sel à Guérande, toi qui es
plus près avec ton 4 x 4 SSangYong Rexton et ton Samyang, tu devrais
pouvoir me dépanner, c'est l'agence Rapholle ?

--
ricco
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

déja comment que ça se fait qu'en meeting ils soient aussi petits
sur la photo avec un 500mm... je faisais mieux gamin avec un 130...

bonnette divergente entre les deux avec une bague spéciale, pour
réduire l'image, parce que les catastoptiques n'ont pas de zoum zoum
zoum !

--
ricco
--
Ricco
Birdy a formulé ce samedi :
Le 30/08/2014 00:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/08/2014 23:59, GhostRaider a écrit :

Déjà, avec un 500, il faut trouver le sujet.
S'il est mobile, c'est pas gagné.
Quand on l'a trouvé il faut arriver à le suivre.
C'est encore moins gagné.
Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.
C'est encore encore moins gagné avec un 500 manuel.
Un 500 manuel, c'est comme une voiture à pédales.
C'est rigolo 10 minutes, pas plus.

et en plus sans stab, faire tout ça avec un monopode... :-D

la semaine prochaine il le vend ...

Non, je le met en vitrine et j'ai testé le monopode, mais c'est meilleur
avec un pied lourd à peine déplié qui se comporte un peu comme un monopode,
tête à rotule non serrée et plus haut qu'un monopode en général à seulement
1,50m de hauteur (il me sert surtout de perche pour micros...

et tu n'as pas réussi en littérature, même les éditeurs tu as réussi à
leur prendre le chou ?

--
ricco
--
Ricco
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/08/2014 00:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

déja comment que ça se fait qu'en meeting ils soient aussi petits
sur la photo avec un 500mm... je faisais mieux gamin avec un 130...

T ues d'un chiant ! Je n'étais pas sur les lieux et les avions passaient loin
de moi au-dessus de l'aéroport en essais d'acrobatie pour dimanche. Dimanche
je serai sur place. Et si l'un d'eux s'écrase sur la foule, j'aurai une pige
sur Sud-Ouest. Gros plans saignant au 500.:-(
Oui , Monsieur dans ma première vie professionnelle en, voyons, 1956
l'année du mariage de Rainier, j'étais paparazzi à Monaco parce que Time-Life
et Paris-Match avaient une exclusivité pour l'église.

en 1856 ?
la photographie avait une vingtaine d'années, j'ai toujours su que tu
avais été un pionnier
et Jacques Henri Lartigue, tu l'as connu tout petit finalement ?

--
ricco
--
Birdy
Le 30/08/2014 07:35, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

C'est ce qu'on peut penser quand on ne pratique pas...
La théorie simpliste et la pratique c'est différent : pas d'infini fixe
sur un gros télé ! Température, dilatation, tout ça...

Juste,
j'avais remarqué que, entre 300, 500, 1000m, la map était TRES délicate.
Sur l'appareil avec pied, au calme sur des sujets immobiles c'est déjà
compliqué vu la taille du viseur et le réglage de la vue sans lunettes.
Au mieux, avoir un viseur de renvoi coudé avec une bonnette en
caoutchouc pour améliorer la chose. Cela me donne l'idée de récupérer
celle que j'utilise sur les lunettes de mes carabines et de la scotcher
pour voir si ma vision est améliorée.
exemple final d'une photo traitée avec un maximum de précision de la
la map et traitement DxO vers 200-300 mètres:

http://cjoint.com/?DHEjszt64G6

demain, rafale et tout çà, en espérant que l'avion sera à la bonne
distance de réglage de distance du télé.. Mais j'ai l'habitude comme
tireur. En cette période on s'exerce, les chasseurs surtout au "sanglier
courant" sur cible à 50 ou 100 mètres.En principe, sans appui, on tire
(déclenche) un peu en avant de l'objet mobile pour tenir compte de la
fraction de seconde d'appui sur la queue de détente.
Il reste que, du fait de la diffraction on ferme peu le diaphragme, ou
alors, on prend le risque de travailler la profondeur de champ sachant
qu'on le paye en étant obligé de diminuer vitesse et augmenter les ISO;
Pas simple. Comme ce n'est pas une commande commerciale, juste un jeu,
mes risques sont réduits si ce n'est pas net.
Et de plus si je suis positionné sur l'aérodrome, j'airai le soleil à
l'ouest face à moi....
Je suis un peu nostalgique de n'qvoir pas encore réglé la question de
la Novoflex. En dépit de son poids son épaulé et son réglage par
gâchette étaient très supérieurs à la bague du Samyang.
Birdy
Le 30/08/2014 09:15, Ricco a écrit :
Birdy a formulé ce samedi :
Le 30/08/2014 00:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/08/2014 23:59, GhostRaider a écrit :

Déjà, avec un 500, il faut trouver le sujet.
S'il est mobile, c'est pas gagné.
Quand on l'a trouvé il faut arriver à le suivre.
C'est encore moins gagné.
Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.
C'est encore encore moins gagné avec un 500 manuel.
Un 500 manuel, c'est comme une voiture à pédales.
C'est rigolo 10 minutes, pas plus.

et en plus sans stab, faire tout ça avec un monopode... :-D

la semaine prochaine il le vend ...

Non, je le met en vitrine et j'ai testé le monopode, mais c'est
meilleur avec un pied lourd à peine déplié qui se comporte un peu
comme un monopode, tête à rotule non serrée et plus haut qu'un
monopode en général à seulement 1,50m de hauteur (il me sert surtout
de perche pour micros...

et tu n'as pas réussi en littérature, même les éditeurs tu as réussi à
leur prendre le chou ?

Non, j'ai été édité :-)
le style Ehni ou Miller, ou encore Varda en film et en image discontinu
et collages, c'est apprécié des éditeurs et producteurs. pour ma
géénration résidus des collages de la période 68.
Birdy
Le 30/08/2014 09:07, Ricco a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
Le 29/08/2014 23:59, GhostRaider a écrit :

Déjà, avec un 500, il faut trouver le sujet.
S'il est mobile, c'est pas gagné.
Quand on l'a trouvé il faut arriver à le suivre.
C'est encore moins gagné.
Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.
C'est encore encore moins gagné avec un 500 manuel.
Un 500 manuel, c'est comme une voiture à pédales.
C'est rigolo 10 minutes, pas plus.

et en plus sans stab, faire tout ça avec un monopode... :-D

la semaine prochaine il le vend ...

ça ne se vend pas, il faut simplement regarder la notice avec les spec
de mise à la décharge, poubelle jaune, verte ( non, il n'y a pas de
verre dans ces optiques )
alors recyclage plastoc, c'est tout.
et direction Darty pour le 2.8 constant jusqu'à 600 mm
mais malencontreusement qui ne fonctionne pas, alors coup de fil au SAV
à Bankok, réponse immédiate
heureusement, une mission urgente de l'agence Rapholle pour un grand
reportage sur les mines d'amiante écologique en Alaska...

+1 j'aime ton style, évidemment...:-)
Birdy
Le 30/08/2014 09:19, Ricco a écrit :
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/08/2014 00:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Oui , Monsieur dans ma première vie professionnelle en, voyons, 1956
l'année du mariage de Rainier, j'étais paparazzi à Monaco parce que
Time-Life et Paris-Match avaient une exclusivité pour l'église.

en 1856 ?
la photographie avait une vingtaine d'années, j'ai toujours su que tu
avais été un pionnier
et Jacques Henri Lartigue, tu l'as connu tout petit finalement ?

Non:-), mais occasionnellement utilisé les tirages couleur au charbon .
Jean-Pierre Roche
Le 30/08/2014 09:29, Birdy a écrit :

j'avais remarqué que, entre 300, 500, 1000m, la map était
TRES délicate. Sur l'appareil avec pied, au calme sur des
sujets immobiles c'est déjà compliqué vu la taille du viseur
et le réglage de la vue sans lunettes. Au mieux, avoir un
viseur de renvoi coudé avec une bonnette en caoutchouc pour
améliorer la chose. Cela me donne l'idée de récupérer celle
que j'utilise sur les lunettes de mes carabines et de la
scotcher pour voir si ma vision est améliorée.

Il y a une autre solution pour les visées délicates (si on a
un appareil qui le fait...) c'est le "live view" (visée par
l'écran) associé à une loupe de visée adaptée. Ce genre là,
utilisé pour la vidéo mais utile aussi pour la photo dans
les cas particuliers :

http://www.amazon.fr/TARION-optique-extension-visionneuse-grossissant/dp/B0074FB1KC/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid09384857&sr=1-6&keywords=viseur+lcd

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco

et tu n'as pas réussi en littérature, même les éditeurs tu as réussi à
leur prendre le chou ?

Non, j'ai été édité :-)
le style Ehni ou Miller, ou encore Varda en film et en image discontinu et
collages, c'est apprécié des éditeurs et producteurs. pour ma géénration
résidus des collages de la période 68.

je trouve bien des interviews de toi sur les radios associatives, ça
c'est clair
mais dans l'histoire de Rapho ?
rien,
comme photographe : rien ?
j'ai eu un pote comme ça qui aurait été chez Keystone, pas trouvé la
moindre trace de lui, parait que toutes ses photos auraient été
rachetées pas l'agence et qu'il n'y aurait plus son nom ?
tu es un ectoplasme de la photo pour l'instant
et vu comment tu t'en sors avec ton matos d'aujourd'hui, j'ai vraiment
du mal à t'imaginer en reportage dans les années 50, mais si je calcule
bien, tu dis avoir 180 ans, donc tu es né en 1834 , en 1950 tu n'avais
donc que 118 ans, ce qui est il est vrai encore jeune.

--
ricco