toujours Samyang 500...

151 réponses
Birdy
Répétitions du meeting aérien d'Avy dimanche. vite le télé posé sur la
table et pré réglé ...Mais où sont-ils donc, dur de les trouver avec un
télé avec et un angle de 4°, et un peu loin.
"Presque acceptable" au 1/800e 640 ISo f/11 à main levée.
Ce n'est pas la bonne solution. Il faudrait 1/1000 et Iso moins forts
avec une bonne mise au point; Ce sera cadeau dimanche directement depuis
la chaise longue...
quitte à sous-exposer un peu.

http://cjoint.com/?DHDp6lOXPjd

10 réponses

Alf92
Jean-Pierre Roche wrote :
Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

C'est ce qu'on peut penser quand on ne pratique pas...
La théorie simpliste et la pratique c'est différent : pas d'infini fixe sur
un gros télé ! Température, dilatation, tout ça...

théorie simpliste ou simple théorie ?
ça n'a pas la même signification.
Alf92
Ricco wrote :

fais gaffe qu'il n'aie pas la gueule granuleuse comme sur mes photos lol
d'ailleurs, pourquoi " granuleux " ce sont des pixels ?
tiens on me propose un reportage sur les pic sel à Guérande, toi qui es plus
près avec ton 4 x 4 SSangYong Rexton et ton Samyang, tu devrais pouvoir me
dépanner, c'est l'agence Rapholle ?

...flood
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 00:53, Birdy a écrit :
Pourtant au 1/800eme cela
devrait passer,

pas sans stab ou monopode ...

mais comme je l'ai souligné ailleurs 10mp à 650ISO c'est
limite et un peu "granuleux".

tu imagines, avec le bridge tu serais à f2.8 !
Stephane Legras-Decussy
Le 30/08/2014 01:14, Birdy a écrit :

T ues d'un chiant !

je m'interroge juste.

tu es super verbeux en ne donnant pas les bonnes infos.

là il fallait dire tout simplement: essai à l'arrache avec des avions
passant hyper loins.
Ricco
Jacques L'helgoualc'h a utilisé son clavier pour écrire :
Le 30-08-2014, Ricco a écrit :
[...]
sinon, je peux faire comme Birdy, commander une modif de capuchon
Rollei, il n'y a pas plus simple en réalité :-?

Si, une burqa noire montée sur diffuseur Picard ©GR.

c'est bien aussi lol

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a exposé le 30/08/2014 :
Le 30/08/2014 11:16, Ricco a écrit :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 30/08/2014 07:35, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 30/08/2014 00:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider wrote :

Quand on arrive à le suivre, il faut faire le point.

l'avion est à 400m => màp manuelle sur l'infini

C'est ce qu'on peut penser quand on ne pratique pas...
La théorie simpliste et la pratique c'est différent : pas d'infini fixe
sur un gros télé ! Température, dilatation, tout ça...

Et dépassement possible de l'infini, voulu par construction. La lune
photographiée "à l'infini" sera floue.

ce serait " l'infini+1 " ?

Oui.
Et comme sur le dépoli d'un 500 la mise au point est délicate, on se fait
avoir quand on bloque la bague de MAP sur l'infini : photos systématiquement
floues.
Par ailleurs, régler un 500 "à l'infini" pour un sujet situé à 400 mètres
donnera une image floue.
Ici, une photo au 500 d'un immeuble situé à environ 800 mètres.
http://cjoint.com/14au/DHElQcJFPbR_d90_13642-002.jpg
Les arbres à gauche situés à mi-distance sont franchement flous.

l'infini comme à quelle distance en fait ?

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider wrote :
Ricco a écrit :
GhostRaider a présenté :

Et dépassement possible de l'infini, voulu par construction. La lune
photographiée "à l'infini" sera floue.

ce serait " l'infini+1 " ?

Oui

http://2.bp.blogspot.com/-IiBpet4QpsA/Tyxoa7EAIWI/AAAAAAAAFyI/rieTT1W-_EY/s1600/Buzz-Lightyear-Buzz-l-eclair-Toy-Story-vers-l-infini-et-au-dela.jpg
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Ricco wrote :

fais gaffe qu'il n'aie pas la gueule granuleuse comme sur mes photos lol
d'ailleurs, pourquoi " granuleux " ce sont des pixels ?
tiens on me propose un reportage sur les pic sel à Guérande, toi qui es
plus près avec ton 4 x 4 SSangYong Rexton et ton Samyang, tu devrais
pouvoir me dépanner, c'est l'agence Rapholle ?

...flood
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

tu es vraiment mal placé pour dire ça, mais alors vraiment mal

--
ricco
--
Eric M.
Le 30/08/2014 à 14:23, Ricco a écrit :

...flood
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

tu es vraiment mal placé pour dire ça, mais alors vraiment mal

Non mais vous fatiguez pas, il vous manque un groupe ou deux, c'est tout.
Alf92
Ricco wrote :
Alf92 a exprimé :
Ricco wrote :

...flood

tu es vraiment mal placé pour dire ça, mais alors vraiment mal

j'élague tjrs les réponses précédentes (je viens de le faire), et mes
posts font rarement plus de 4 lignes. what else ?