Tous à Paris le 8 mars contre la GPA (Gestation Pour Autrui)

424 réponses
jean0280
La GPA est une atteinte grave =E0 la dignit=E9 humaine.=20
Dans un avis pr=E9sent=E9 le 23 f=E9vrier au parlement europ=E9en, le group=
e de r=E9flexion bio=E9thique de la Commission des =E9piscopats de la Commu=
naut=E9 europ=E9enne (Comece) met en garde contre =AB une soci=E9t=E9 o=F9 =
les enfants sont fabriqu=E9s et vendus comme des produits =BB. Une manifest=
ation est organis=E9e =E0 Paris le 8 mars prochain : http://www.lamanifpour=
tous.fr/fr/=20

=20

4 réponses

Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m18v8b.54hpgz19dvmo6N%

Réfuter une absence d'argumentation est facile : vos affirmations selon
lesquelles il y a une évidence dont personne ne doute - sauf moi et quelques
personnes- sont _évidemment_ fausses.

Le problème vient de la définition que tu utilises, définition de convenance.
Un foetus mort provoque une fausse couche, un foetus vivant croit. Un être
vivant est toujours dépendant, faire une distinction entre les diverses
dépendance doit être dument justifié. Un être vivant dépend toujours de la
nourriture, pas forcément de l'oxygène, comme les bactéries anaérobies qui sont
tuées par l'oxygène, qui les brule. Et ce n'est même pas pertinent pour l'IVG
car c'est un embryon qu'on détruit.

Et c'est effectivement tout le problème, on laisse les mères "potentielles"
seules, sans aucun éclairage, sans soutient, sans solution alternative, on leur
laisse la responsabilité de leur choix en disant que c'est une simple question
de conscience. C'est une façon de se débarrasser du problème et de s'en laver
les mains, parce que la communauté "ne veut pas payer." Elle a fauté ou elle
s'est rendue inutile à son employeur, alors tant pis pour elle, on lui met le
nez dedans. C'est du Pagnol, pas beaucoup de progrès depuis cette époque-là.

S'il y a eu des insultes envers ceux qui ont fait la promotion de l'avortement,
c'est pas par machisme, c'est pas par bigoterie, au contraire elles
s'adressaient à leur lâcheté, car ce n'est nullement du courage que d'abandonner
ainsi les femmes à leur sort. On leur dit que c'est un simple caillou, que ça
se retire comme un calcul, mais quand l'avortée voit l'embryon, elle est souvent
horrifiée. Quand plus tard on lui explique ce qu'est la vie, elle fait un déni
de réalité, ou elle a des remords.

Comme ils disent, c'est toujours un échec, mais on ne lui donne pas l'occasion
d'en faire un succès. Il est possible qu'elle ne se sente pas de taille, ou
qu'elle ait des difficultés objectives, mais c'est pas forcément la solution.
La vie est faite d'épreuves, pour tout le monde, on n'y peut rien, rien ne sera
jamais parfait. Elle arrivera dans beaucoup de cas à les surmonter, et à la fin
elle les oubliera et sera heureuse et fière de ce qu'elle a fait.

C'est une logique de vie, mais on a préféré la logique de mort. La logique de
mort se propage comme une gangrène: Hier on a banalisé le meurtre en ne
condamnant plus à mort, aujourd'hui on autorise le mariage de couples
fondamentalement stériles, et pour corriger le tir, demain on fera des lois qui
autorisent à détacher un enfant de la mère qui l'a porté. Ça ne mène nulle
part, ça ne créera que de nouveaux problèmes qu'on tentera de résoudre avec la
même logique.

Les médecins croient maitriser la vie, mais ce n'est pas vrai, ils jouent aux
apprentis sorciers. La vie est complètement imprévisible, aucune maitrise n'est
possible. Ils croient guérir, comme s'ils faisaient des miracles, mais en fait
toute thérapie consiste à tuer, que ce soit des germes pathogènes, une tumeur,
ou en l'occurrence un embryon. Il ne peuvent pas se substituer à la religion.

Il faut cesser de croire que ceux qui sont contre l'IVG sont forcément les
ennemis des femmes, ils ont aussi de bonnes raisons, et la plupart du temps dans
leur intérêt, ou tout au moins dans l'intérêt général. Au début de l'humanité,
les hommes ont souvent dû agir non pas par sexisme mais pour protéger les
femmes, y compris contre elles-mêmes, c'est pour ça que nous sommes encore là.

Voilà ma conclusion. Pour une fois, il a été possible de discuter sans se faire
trop agresser, sans être trop culpabilisé, sans être trop accusé de ne rien
savoir et de s'en foutre, sans trop de tir en touche vers la religion. Ça a
permis j'espère à chacun de réfléchir sereinement et d'affiner son opinion,
voire d'apprendre des choses utiles à d'autres débats. Ça a manqué à cause des
bobos qui croient péter plus haut que leur cul, alors qu'ils ne connaissent que
l'insulte pour toute réflexion.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m1dfii.1klpek41iay7eeN%

Hé, ducon, on est sur

Eu.. le groupe qui parle du passage instantané à la mort?

C'est toi le coupeur fou?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Alabenne
Le 17/03/2015 22:34, a écrit :

C'est une logique de vie, mais on a préféré la logique de mort.

logique de vie, logique de mort, c'est indissociable.
Une vie, c'est des millions de morts, pour simplement se maintenir, et
ça se termine toujours par la mort.
Logique de vie, c'est logique d'arriver à la mort un peu plus tard.
'achement enthousiasmant. ya pas à dire.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m1bmne.ppwvmaqr4epN%

De mon point de vue personnel - qui est aussi "objectif" que le votre

Quel est la définition d'objectif? Ton point de vue est subjectif par
définition.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.