Tous scrutés, tous suspects

dmkgbt
"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"

1 2 3 4 5
dmkgbt
Pierre Pallier wrote:

Hello, Dominique G. a écrit dans

> "le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
> des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
> terroristes en puissance."

Et ne pas avoir de compte Facebook fait du non-utilisateur un Anders Breivik
en puissance, apparemment.
Tout va bien.

Le fichage généralisé de la population d'un pays est un vieux fantasme
de tous les gouvernements.
Je crois bien que même Pharaon avait mis les Hébreux en fiches et noté
que Moïse était un dangereux terroriste.

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
Doug713705 wrote:

Le 16-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m2zlto.5qct2i4jp0hsN%) :

> [...]
>res-qui-surveilleront-votre-comportement.html>
>
> Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de

Il y a une image fabuleuse dans cette page:
http://www.numerama.com/media/attach/30deputes.gif

Ces mêmes personnes qui s'interrogent sur le vote obligatoires ne sont
mêmes pas foutues d'être présentes quand il faut voter une loi qui va
mettre la population sous surveillance généralisée.

30 de nos "représentants" seulement étaient présents dont 5 "contre" :-(

Perso, je suis toujours plus contre le vote électronique, au fait. Parce
que ça amplifie ce phénomène d'absentéisme :-(

Quand je pense qu'un salarié qui file son badge de pointage à un autre
pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à
l'Assemblée, j'ai envie de vomir :-(

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
jr wrote:

ElephantMan wrote:

> Tu veux dire une guerre civile impliquant plusieurs états ? :)

Non, il veut dire civil au sens de poli. Une guerre en dentelles.

Avec désodorisant de testicules?

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
Doug713705
Le 17-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m30kqd.v5c3yn1qupy55N%) :

> [...]

pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à

Je pense sincèrement qu'il est largement temps que le Peuple fasse une
piqure de rappel à ses députés ;-)

Prenons notre pique et descendons à l'assemblée nationale rappeler à
nos représentants à qui ils doivent leurs sièges, les responsabilités qui
leur incombent et qui peut leur reprendre le tout en cas de manquements
à ces responsabilités.

Ma main à couper qu'ils tireront les premiers.

Ah ben voilà, ça y'est, je suis un terroriste !

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
rogergonnet
"Dominique G." a écrit dans le message de news:
1m2zlto.5qct2i4jp0hsN%
[...]

je signale au passage que des tas de lois françaises se contredisent ou
contredisent en particulier la liberté d'expression, et qu''on essaie ces
temps-ci d'en ajouter une.

La loi de janvier 1978 sur la CNIL etc est une aberration, et elle est
tellement mal faite que tout propriétaire d'un téléphone portable la viole;
il viole également très souvent le "droit à l'image", une absurdité
française impossible à respecter.

Pire, la loi qui tente d'interdire toute observation raciste n'a fait
qu'empirer la bètise et les ruses des racistes pour dire ce qu'ils disaient
déjà avant, mais par contre, il devient très difficile de dire - comme je le
fais par exemple maintenant :
les israéliens sont souvent racistes et leurs règles internes sont bel et
bien racistes;
ou les russes sont généralement racistes par habitude et culture depuis des
siècles -
ou les français sont racistes parce qu'il y a des tas de remarques racistes
entre français d'origine** et français d'origines étrangères.
Et affirmer qu'il existe des différences entre les noirs, les blancs, les
jaunes, les indiens, devient sujet de suspiscion, alors que la seule loi
qui tiendrait la route face à la discrimination serait de pénaliser
clairement les incitations à la haine, à la destruction et au délit ou au
crime , envers qui que ce soit.

et enfin, on continue à conserver pour l'essentiel une loi d'exception née
en 1881: en effet, c'est la seule qui interdise qu'un juge d'instruction
agisse; c'est la seule qui ait un délai de mise en oeuvre aussi court, la
seule aussi avec tant de questions procédurales préalables, et la seule qui
exige que la victime paie une somme plus ou moins importante et parfois
démesurée pour que son affaire puisse être entendue.

En résumé, la France continue à pratiquer un certain nombre de censures,
mais elle permet à côté de cela des attaques nominativement diffamatoires et
injurieuses innombrables, pour des raisons là encore, trop formalistes.

Il est temps de remettre à plat l'ensembe des 65 codes, et non pas d'en
pratiquer un replatrage comme ce fut fait dans la loi de simplification des
lois et par de nombreux textes, décrets d'applications ou décrets divers,
qui finalement, autorisent des membres d'un gouvernement de passer au-dessus
de certains textes.
Ericetrac
Dominique G. a formulé ce vendredi :
Doug713705 wrote:

[...]

Le problème n'est pas que les bancs soient vides, le problème est qu'il
y a trop de bancs, trop de députés. Ce n'est pas sans rappeler l'esprit
socialo, le partage du travail, les 35 heures, etc... Ils ont même fini
par penser que ça pouvait aussi fonctionner dans le privé !

Et ils n'ont peur de rien :
http://safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv
Patrick V
Le 17/04/2015 09:10, rogergonnet a écrit :
La loi de janvier 1978 sur la CNIL etc est une aberration, et elle est
tellement mal faite que tout propriétaire d'un téléphone portable la viole;

Ah. En quoi ?

il viole également très souvent le "droit à l'image", une absurdité
française impossible à respecter.

Même question.

Je sens venir un grand moment de droit...

fu2 fmdi.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Patrick V
Le 17/04/2015 09:21, Ericetrac a écrit :
Et ils n'ont peur de rien :
http://safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

Ah ouais quand même. Même pas d'identification pour voter ???

--
http://www.chevaliers4vents.com/
jr
Dominique G. wrote:
ElephantMan wrote:

Le 16/04/2015 à 20:15, Doug713705 a écrit :

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

Ça c'était avant (et encore, c'était déjà pas très beau).

Maintenant vous êtes en FranSSe et c'est carrément moche.

En même temps, est-il mieux de vouloir faire taire ses interlocuteurs en
les menaçant de plaintes en justice ? Vous avez deux heures.

Le droit d'agir en justice est un droit fondamental protégé par notre
Constitution.

Ah.

Présenter ce droit comme une "menace" est au minimum un abus de langage
et révéle une incompréhension totale de la protection des libertés en
droit français.

Notre droit prévoit de réprimer les abus.

"Tout citoyen a le droit de saisir le juge et d'être entendu sur le fond
d'une prétention afin que le juge la dise bien ou mal fondée."

Comme toute liberté et comme tout droit, l'action en justice rencontre
certaines limites légales protectrices des droits et libertés des
personnes contre qui l'action est portée :

"Parallèlement, tout défendeur a le droit de discuter du bien fondé de
cette prétention."

<http://www.easydroit.fr/justice/Le-droit-d-agir-en-justice/>

Référence:)

--
Naturellement trouble.
jr
Patrick V wrote:
Le 17/04/2015 09:21, Ericetrac a écrit :
Et ils n'ont peur de rien :
http://safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

Ah ouais quand même. Même pas d'identification pour voter ???

Une clé.

--
Naturellement trouble.
1 2 3 4 5