Tous scrutés, tous suspects

106 réponses
dmkgbt
"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015

10 réponses

jr
Dominique G. wrote:
Doug713705 wrote:

Le 16-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m2zlto.5qct2i4jp0hsN%) :

"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noi
res-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

Il y a une image fabuleuse dans cette page:
http://www.numerama.com/media/attach/30deputes.gif

Ces mêmes personnes qui s'interrogent sur le vote obligatoires ne sont
mêmes pas foutues d'être présentes quand il faut voter une loi qui va
mettre la population sous surveillance généralisée.

30 de nos "représentants" seulement étaient présents dont 5 "contre" :-(

Perso, je suis toujours plus contre le vote électronique, au fait. Parce
que ça amplifie ce phénomène d'absentéisme :-(

Quand je pense qu'un salarié qui file son badge de pointage à un autre
pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à
l'Assemblée, j'ai envie de vomir :-(

Je me cite:
"
Zêtes fatigant avec ces marronniers. Les séances dans l'hémicycle ne
servent à rien, tout est réglé en commissions et décidé par les majorités.
Les députés qui sont là sont essentiellement ceux qui sont de garde
désignés par leurs partis dans les proportions requises pour assurer la
majorité. Si la droite en met 20, la gauche en met un peu plus. Il y a des
procurations sous forme de clés . Personne n'a intérêt à jouer l'escalade
puisqu'on connaît le résultat et que la plupart du temps tout est plié.

Le mercredi, tous sont là car il y a la télé. Parfois un vote bloqué oblige
le rappel des troupes mais c'est juste du temps et de l'argent perdus.
Parfois l'opposition arrive en nombre par surprise, et c'est la panique de
l'autre côté. Mais le "nombre" en question se fait gravement chier et c'est
une farce qui ne se produit pas souvent.

Vous ne croyez tout de même pas qu'on peut discuter d'une loi technique â
500 autour d'un micro?"

--
Naturellement trouble.
ElephantMan
Le 17/04/2015 à 00:55, Doug713705 a écrit :

Ben il y a gens qui font des fiches et qui ne sont pas des services
secrets, quand même.

Soit mais ils ne font pas des fiches sur tout un chacun.

Pas loin quand même.

Vous voudriez qu'on les surveille pour vérifier qu'ils... Oh wait !

Ah, mais c'est justement ça qui est amusant, faire des fiches sur les gens
et après se plaindre que le méchant Etat vous fiche :)

Y'a des fois comme ça vous me faites peur.

Des fois, vous avez les foies ?
ElephantMan
Le 16/04/2015 à 23:01, Richard Hachel a écrit :

Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'on va à grands pas vers
une guerre civile généralisée.

Tu veux dire une guerre civile impliquant plusieurs états ? :)

Je le pense.

Peut-être même une guerre civile mondiale, voire interplanétaire.
Richard Hachel
Le 17/04/2015 à 11:23, ElephantMan a écrit :
Le 16/04/2015 à 23:01, Richard Hachel a écrit :

Ca ne fait que me conforter dans l'idée qu'on va à grands pas vers une guerre
civile généralisée.

Tu veux dire une guerre civile impliquant plusieurs états ? :)

Je le pense.

Peut-être même une guerre civile mondiale, voire interplanétaire.

Ne plaisante pas avec Hachel, on perd toujours à la fin.

Les guerres mondiales sont d'abord des guerres civiles.

Où les plus riches se servent des plus pauvres et des moins éduqués
pour les faire
s'auto-exterminer entre eux, par nations interposées.

L'exemple le plus flagrant étant la première guerre mondiale.

On a creusé des tranchées et on y a placé des milliers de soldats des
deux côtés
en leur faisant croire que l'ennemi était en face.

Le véritable ennemi (les grandes banques) se contentait d'organiser.

Il fallait exterminer des milliers d'anglais qui commençaient à prendre
trop
de place face à la Reine, des millions d'agriculteurs français (encore
premier
producteur mondial), des millions d'ouvriers allemands (meilleure
technologie).

Il fallait se débarrasser de tout ça.

Il n'y a jamais de hasard.

Les alliances pré-établies, et l'assassinat de l'Archiduc François
Ferdinand,
c'était le prétexte.

Jean Jaurès fut assassiné quelques temps avant (comme Massoud), pour
qu'il n'y ait
pas de pacifiste venant troubler l'ordre guerrier; et dire qu'il était
anormal
de génocider des populations européennes entières pour les banques et
le grand capital
(surtout anglo-saxon).

R.H.
Ericetrac
jr a exprimé avec précision :
Dominique G. wrote:
Doug713705 wrote:

Le 16-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m2zlto.5qct2i4jp0hsN%) :

"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noi
res-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

Il y a une image fabuleuse dans cette page:
http://www.numerama.com/media/attach/30deputes.gif

Ces mêmes personnes qui s'interrogent sur le vote obligatoires ne sont
mêmes pas foutues d'être présentes quand il faut voter une loi qui va
mettre la population sous surveillance généralisée.

30 de nos "représentants" seulement étaient présents dont 5 "contre" :-(

Perso, je suis toujours plus contre le vote électronique, au fait. Parce
que ça amplifie ce phénomène d'absentéisme :-(

Quand je pense qu'un salarié qui file son badge de pointage à un autre
pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à
l'Assemblée, j'ai envie de vomir :-(

Je me cite:
"
Zêtes fatigant avec ces marronniers. Les séances dans l'hémicycle ne
servent à rien, tout est réglé en commissions et décidé par les majorités.
Les députés qui sont là sont essentiellement ceux qui sont de garde
désignés par leurs partis dans les proportions requises pour assurer la
majorité. Si la droite en met 20, la gauche en met un peu plus. Il y a des
procurations sous forme de clés . Personne n'a intérêt à jouer l'escalade
puisqu'on connaît le résultat et que la plupart du temps tout est plié.

Le mercredi, tous sont là car il y a la télé. Parfois un vote bloqué oblige
le rappel des troupes mais c'est juste du temps et de l'argent perdus.
Parfois l'opposition arrive en nombre par surprise, et c'est la panique de
l'autre côté. Mais le "nombre" en question se fait gravement chier et c'est
une farce qui ne se produit pas souvent.

Vous ne croyez tout de même pas qu'on peut discuter d'une loi technique â
500 autour d'un micro?"

Toute leur activité est archivée, notamment ici :
http://www.nosdeputes.fr/deputes
Doug713705
Le 17-04-2015, jr nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
() :

"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noi
res-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

Il y a une image fabuleuse dans cette page:
http://www.numerama.com/media/attach/30deputes.gif

Ces mêmes personnes qui s'interrogent sur le vote obligatoires ne sont
mêmes pas foutues d'être présentes quand il faut voter une loi qui va
mettre la population sous surveillance généralisée.

30 de nos "représentants" seulement étaient présents dont 5 "contre" :-(

Perso, je suis toujours plus contre le vote électronique, au fait. Parce
que ça amplifie ce phénomène d'absentéisme :-(

Quand je pense qu'un salarié qui file son badge de pointage à un autre
pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à
l'Assemblée, j'ai envie de vomir :-(

Je me cite:
"
Zêtes fatigant avec ces marronniers. Les séances dans l'hémicycle ne
servent à rien, tout est réglé en commissions et décidé par les majorités.
Les députés qui sont là sont essentiellement ceux qui sont de garde
désignés par leurs partis dans les proportions requises pour assurer la
majorité. Si la droite en met 20, la gauche en met un peu plus. Il y a des
procurations sous forme de clés . Personne n'a intérêt à jouer l'escalade
puisqu'on connaît le résultat et que la plupart du temps tout est plié.

Le mercredi, tous sont là car il y a la télé. Parfois un vote bloqué oblige
le rappel des troupes mais c'est juste du temps et de l'argent perdus.
Parfois l'opposition arrive en nombre par surprise, et c'est la panique de
l'autre côté. Mais le "nombre" en question se fait gravement chier et c'est
une farce qui ne se produit pas souvent.

Vous ne croyez tout de même pas qu'on peut discuter d'une loi technique â
500 autour d'un micro?"

Quel beau rammassis d'arguments falacieux.
Ces gens se foutent de notre gueule. point. N'essayez pas de les couvrir.

Qu'il y ait des commissions pour prémacher le travail et qu'il y ait un
porte parole lors des assemblées n'empèche pas la présence de l'ensemble
des membres de cette assemblées lors des votes. C'est aussi à ça que le
Peuple les payent. Ça permet à chaque député de pouvoir voter en son âme et
conscience.

Losque votre député ne vote pas il peut justifier tout et son contraire
à ses administrés puisque son vote _personnel_ n'est pas inscrit au
journal officiel (sauf s'il a délégué).

"C'est bête, j'étais d'accord avec vous mais en face ils sont venus en
nombre par surprise (pendant que j'étais à la pèche/en train de
partouzer)", "J'avais délégué mais mon collègue c'est trompé de bouton",
"Z'avez vu Madame Michu la tôle qu'on leur a mis en face (pendant que
j'étais à la pèche/en train de partouzer) ?".

À noter qu'un député peut ne posséder qu'une et qu'une seule délégation.
Ce qui veut dire qu'il faut au minimum la moitié des votants pour que le
vote soit réèllement représentatif de l'assemblée.

Avec 577 députés au compteur, 30 votants fait à peine plus d'un dixième
de cette _moitié_ soit *5%* de la totalité des députés !

De la même manière dire que personne n'a d'intérêt à jouer l'escalade
est un véritable foutage de gueule dans les règles de l'art. La vérité
étant beaucoup plus proche de "On s'arrange entre copains pour que tout
se passe bien ainsi nous pourront tous continuer d'aller à la
pèche/partouzer".

Dans le cas présent ils n'ont été que 30 à voter, délégations _incluses_
et c'est proprement scandaleux, surtout pour une loi aussi symbolique
et importante pour l'avenir du pays.

Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe. On atteint là des sommets de cynisme et
de foutage de gueule.

N'oublions pas que rendre le vote obligatoire n'a qu'un seul but :
Minimiser la dangereuse montée de l'extrème-droite qui menace l'avenir
de ces chers députés en forçant les citoyens récalcitrants mais ayant
encore une conscience à faire un choix outrageusement qualifié de
"républicain".

Sauf qu'ils risqueraient bien de prendre un retour de bâton avec un vote
massivement nul/blanc ou un vote massivement contestataire et
extrémiste (cas malheureusement le plus probable) mais ça ils sont bien
incapables de l'envisager.

Il y a bien plus d'un sans-culotte mort pour la liberté qui doit se
retourner dans sa fosse commune !

Qu'on ne viennent vraiment pas me dire qu'il faut que j'aille participer
à cette grande mascarade dont je ne peux qu'être le dindon de la farce.

Ce jour là moi aussi je vais à la pèche/je partouze !

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Patrick V
Le 17/04/2015 09:42, jr a écrit :
Ah ouais quand même. Même pas d'identification pour voter ???

Une clé.

Donc, qu'on me corrige si je me trompe, il y a bien un délit de commis,
là, non ? En votant à la place d'un autre dans un système de vote
informatisé avec authentification, il me semble que l'on tombe sous le
coup de CP323-1 al. 3, 323-2 al. 2, 323-3 al. 2, voire même 324-4-1.

10 ans et 150 000 ¤, plus des peines complémentaires amusantes.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Patrick V
Le 17/04/2015 13:31, Doug713705 a écrit :
Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe. On atteint là des sommets de cynisme et
de foutage de gueule.

Tout pareil.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
jr
Doug713705 wrote:

Quel beau rammassis d'arguments falacieux.
Ces gens se foutent de notre gueule. point. N'essayez pas de les couvrir.

Présentez-vous.

Qu'il y ait des commissions pour prémacher le travail et qu'il y ait un
porte parole lors des assemblées n'empèche pas la présence de l'ensemble
des membres de cette assemblées lors des votes. C'est aussi à ça que le
Peuple les payent. Ça permet à chaque député de pouvoir voter en son âme et
conscience.

Quand il y a une discipline de parti, c'est juste une perte de temps pour
un rite religieux.

Losque votre député ne vote pas il peut justifier tout et son contraire
à ses administrés puisque son vote _personnel_ n'est pas inscrit au
journal officiel (sauf s'il a délégué).

Avez-vous souvent vu utiliser ce genre d'argument ?

À noter qu'un député peut ne posséder qu'une et qu'une seule délégation.

Vous en parlez comme si c'était la loi ou le résultat d'un referendum.
C'est juste le règlement intérieur de l'Assemblée, dont la définition est
sous leur contrôle et l'exécution sous la puissance de leur président élu
par eux. Un député peut en appeler au règlement, pas un pékin. Votre voisin
d'en face ne peut pas se plaindre à votre syndic que vous ne respectez pas
votre règlement de copro, pour métaphorer.

Ce qui veut dire qu'il faut au minimum la moitié des votants pour que le
vote soit réèllement représentatif de l'assemblée.

Avec 577 députés au compteur, 30 votants fait à peine plus d'un dixième
de cette _moitié_ soit *5%* de la totalité des députés !

De la même manière dire que personne n'a d'intérêt à jouer l'escalade
est un véritable foutage de gueule dans les règles de l'art. La vérité
étant beaucoup plus proche de "On s'arrange entre copains pour que tout
se passe bien ainsi nous pourront tous continuer d'aller à la
pèche/partouzer".

De source sûre.
La vérité est que le vote en séance est une grand-messe inutile tant qu'il
y a des partis et une discipline de parti sur la question. C'est ça qui
serait du foutage de gueule, d'ailleurs on le voit tous les mercredis.

Dans le cas présent ils n'ont été que 30 à voter, délégations _incluses_
et c'est proprement scandaleux, surtout pour une loi aussi symbolique
et importante pour l'avenir du pays.

Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe.

Délire. C'est Bartolone qui dit ça dans un rapport. La plupart des
réactions de députés sont négatives.

N'oublions pas que rendre le vote obligatoire n'a qu'un seul but :
Minimiser la dangereuse montée de l'extrème-droite qui menace l'avenir
de ces chers députés en forçant les citoyens récalcitrants mais ayant
encore une conscience à faire un choix outrageusement qualifié de
"républicain".

On peut voter blanc. Par ailleurs il y a pas mal de coins où le vote est
obligatoire et qui ne sont pas des dictatures nazies.

--
Naturellement trouble.
jr
Patrick V wrote:
Le 17/04/2015 09:42, jr a écrit :
Ah ouais quand même. Même pas d'identification pour voter ???

Une clé.

Donc, qu'on me corrige si je me trompe, il y a bien un délit de commis,
là, non ? En votant à la place d'un autre dans un système de vote
informatisé avec authentification, il me semble que l'on tombe sous le
coup de CP323-1 al. 3, 323-2 al. 2, 323-3 al. 2, voire même 324-4-1.

10 ans et 150 000 €, plus des peines complémentaires amusantes.

Portez plainte.

--
Naturellement trouble.