Tous scrutés, tous suspects

dmkgbt
"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"

jr
Patrick V wrote:
Le 17/04/2015 13:31, Doug713705 a écrit :
Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe. On atteint là des sommets de cynisme et
de foutage de gueule.

Tout pareil.

La recherche du paradoxe est distrayante s'il y a un paradoxe. Cette
histoire de vote obligatoire est une suggestion de Bartolone, il y a vent
debout contre.

--
Naturellement trouble.
Doug713705
Le 17-04-2015, jr nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
() :

Quel beau rammassis d'arguments falacieux.
Ces gens se foutent de notre gueule. point. N'essayez pas de les couvrir.

Présentez-vous.

[NON]

J'ai milité dans ma prime jeunesse mais j'étais jeune et naïf.

Qu'il y ait des commissions pour prémacher le travail et qu'il y ait un
porte parole lors des assemblées n'empèche pas la présence de l'ensemble
des membres de cette assemblées lors des votes. C'est aussi à ça que le
Peuple les payent. Ça permet à chaque député de pouvoir voter en son âme et
conscience.

Quand il y a une discipline de parti, c'est juste une perte de temps pour
un rite religieux.

Losque votre député ne vote pas il peut justifier tout et son contraire
à ses administrés puisque son vote _personnel_ n'est pas inscrit au
journal officiel (sauf s'il a délégué).

Avez-vous souvent vu utiliser ce genre d'argument ?

Des députés qui se justifient comme ils le peuvent lorsqu'ils sont
interpellé sur les différences constatées entre leurs discours et
leurs actes ?

À peu près à chaque fois qu'ils se promènent sur une place de marché en
quète de quelques voix.

À noter qu'un député peut ne posséder qu'une et qu'une seule délégation.

Vous en parlez comme si c'était la loi ou le résultat d'un referendum.
C'est juste le règlement intérieur de l'Assemblée, dont la définition est
sous leur contrôle et l'exécution sous la puissance de leur président élu
par eux. Un député peut en appeler au règlement, pas un pékin. Votre voisin
d'en face ne peut pas se plaindre à votre syndic que vous ne respectez pas
votre règlement de copro, pour métaphorer.

Je n'ai peut-être pas le droit d'en appeler au règlement de l'assemblée
mais je suis en droit de m'étonner qu'il ne soit pas respecté par ceux
qui voudraient que je respecte des lois avec lesquelles je suis en
profond désaccord.

Ce qui veut dire qu'il faut au minimum la moitié des votants pour que le
vote soit réèllement représentatif de l'assemblée.

Avec 577 députés au compteur, 30 votants fait à peine plus d'un dixième
de cette _moitié_ soit *5%* de la totalité des députés !

De la même manière dire que personne n'a d'intérêt à jouer l'escalade
est un véritable foutage de gueule dans les règles de l'art. La vérité
étant beaucoup plus proche de "On s'arrange entre copains pour que tout
se passe bien ainsi nous pourront tous continuer d'aller à la
pèche/partouzer".

De source sûre.
La vérité est que le vote en séance est une grand-messe inutile tant qu'il
y a des partis et une discipline de parti sur la question. C'est ça qui
serait du foutage de gueule, d'ailleurs on le voit tous les mercredis.

J'abonde.

Dans le cas présent ils n'ont été que 30 à voter, délégations _incluses_
et c'est proprement scandaleux, surtout pour une loi aussi symbolique
et importante pour l'avenir du pays.

Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe.

Délire. C'est Bartolone qui dit ça dans un rapport. La plupart des
réactions de députés sont négatives.

Ça a plus sucité quelques bémols que de franches oppositions. Ça a
éalement sucité beaucoup d'approbations et dans tous les camps.

N'oublions pas que rendre le vote obligatoire n'a qu'un seul but :
Minimiser la dangereuse montée de l'extrème-droite qui menace l'avenir
de ces chers députés en forçant les citoyens récalcitrants mais ayant
encore une conscience à faire un choix outrageusement qualifié de
"républicain".

On peut voter blanc. Par ailleurs il y a pas mal de coins où le vote est
obligatoire et qui ne sont pas des dictatures nazies.

Vote blanc qui donne sa voix à la majorité. Super !
Commençons par prendre en compte les votes blancs pour ce qu'ils sont
vraiment et on en verra peut-être quelques un retourner vers les urnes.

Quand la moitié de la société ne vote plus (ou vote blanc) c'est qu'il
est temps de réformer le système et non pas de se bander les yeux en
voulant forcer ou manipuler le scrutin.

Pour autant, je n'ai pas de solution. De toutes façons tout étant
entre-mélé il faudrait commencer par revoir le système éducatif et
notamment ces objectifs réèls.

Ce n'est pas en générant des armées de consommat^Wcontribu^Wmoutons
sous-éduqués nécessairement sans opinion qu'on pourra espérer un
sursaut de la démocratie (pour peu que la démocratie ait réellement
existé un jour).

Bon, on est super HC ici et je vous laisse le choix et la
responsabilité d'un éventuel FU2 vers fsp ;-)

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
rogergonnet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 5530b65a$0$3293$
Le 17/04/2015 09:10, rogergonnet a écrit :
La loi de janvier 1978 sur la CNIL etc est une aberration, et elle est
tellement mal faite que tout propriétaire d'un téléphone portable la
viole;

Ah. En quoi ?

mis donc. Tu ne sais pas lire la loi de janvier 1978 sur les données
nominatives perso décklarées à la CNIL?

il viole également très souvent le "droit à l'image", une absurdité
française impossible à respecter.

Même question.

Lis donc, même conseil. Tu ne penses quand-même pas qu'on va devoir faire
des recherches de droit à ta place? tu prends google, droit à l'image, ou
google, CNIL, ou CNIL.fr...
Patrick V
Le 17/04/2015 15:55, rogergonnet a écrit :
[...]

C'est justement parce que je lis et la relis régulièrement que je pose
la question.

[...]

Bref, tu as dit des conneries et tu refuses de l'admettre.

Ce genre de technique doit marcher au bistrot...

--
http://www.chevaliers4vents.com/
dmkgbt
jr wrote:

Ah.

Notre droit prévoit de réprimer les abus.

Référence:)

Merci de cette participation éclairante et particulièrement bien
documentée à la discussion.

Tiens, pépère, en voilà une de référence, fraîche pondue du jour, par un
non-ami à vous :-)

<http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/170415/lettre-ceux-qui-sen-foutent>

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
Doug713705 wrote:

Le 17-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m30kqd.v5c3yn1qupy55N%) :

> 30 de nos "représentants" seulement étaient présents dont 5 "contre" :-(
>
> Perso, je suis toujours plus contre le vote électronique, au fait. Parce
> que ça amplifie ce phénomène d'absentéisme :-(
>
> Quand je pense qu'un salarié qui file son badge de pointage à un autre
> pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
> grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à
> l'Assemblée, j'ai envie de vomir :-(

Je pense sincèrement qu'il est largement temps que le Peuple fasse une
piqure de rappel à ses députés ;-)

Prenons notre pique et descendons à l'assemblée nationale rappeler à
nos représentants à qui ils doivent leurs sièges, les responsabilités qui
leur incombent et qui peut leur reprendre le tout en cas de manquements
à ces responsabilités.

Ma main à couper qu'ils tireront les premiers.

Ah ben voilà, ça y'est, je suis un terroriste !

Bienvenue au Club :-D

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
Ericetrac wrote:

Et ils n'ont peur de rien :
http://safeshare.tv/w/IpuKXDgSjv

C'est pas nouveau.
Ils (tous les députés, toutes étiquettes confondues) ont commencé à
faire ça dès l'installation des boitiers.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
jr wrote:

Patrick V wrote:

> Tout pareil.

La recherche du paradoxe est distrayante s'il y a un paradoxe. Cette
histoire de vote obligatoire est une suggestion de Bartolone, il y a vent
debout contre.

Les patrons feraient la gueule si ça passait.
Parce que qui dit vote obiigatoire dit vote en semaine, pendant les
heures de boulot et sans perte de salaire...
Zavez déjà vu leurs gueules aux patrons quand il y a les élections
prud'hommales?

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]
> pour cacher ses retards ou absences est viré de l'entreprise pour faute
> grave et qu'on regarde sans broncher des bancs vides voter des lois à

Je me cite:
"

(snipe les couinages)

Zêtes fatigant avec vos auto-citations vaguement excusatoires et
répétitives.

A vous lire, quelles que soient leurs pratiques manipulatrices, il faut
accepter que nos représentants nous enculent à sec sous prétexte qu'on
n'avait qu'à pas voter pour eux, qu'on n'a qu'à y aller à leur place ou
que les lois sont trop techniques pour être discutées à plus de 30...

On a encore le droit de dire que nos représentants, tous partis
confondus, ne représentent plus qu'eux-mêmes ou c'est déjà interdit par
vos amis politiques?

Ou c'est que Samaritain est déjà activé?

<https://www.youtube.com/watch?v´ku7k5IHrI>

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
jr wrote:

Doug713705 wrote:

> N'oublions pas que rendre le vote obligatoire n'a qu'un seul but :

Non.

> [...]

On peut voter blanc. Par ailleurs il y a pas mal de coins où le vote est
obligatoire et qui ne sont pas des dictatures nazies.

Nos cousins belges et luxembourgeois et les grecs, oui.