Tous scrutés, tous suspects

dmkgbt
"le chiffrement des communications ou l'utilisation de TOR feront partie
des éléments pris en compte pour détecter les comportements de
terroristes en puissance."

<http://www.numerama.com/magazine/32809-l-assemblee-adopte-les-boites-noires-qui-surveilleront-votre-comportement.html>

Il paraît que je vis en France, pays des Libertés et des Droits de
l'Homme :-(

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"

dmkgbt
Dominique G. wrote:

[...]

Action --> Réaction

<http://www.nextinpact.com/news/93871-loi-renseignement-eu-org-et-altern-org-plient-bagage-gandi-explique.htm>

Et vive le Luxembourg!
--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
Doug713705
Le 17-04-2015, Dominique G. nous expliquait dans
fr.misc.droit.internet
(<1m319w2.1aul1r11kwa3dN%) :

> N'oublions pas que rendre le vote obligatoire n'a qu'un seul but :

Non.

Si, si, mais c'est évidemment pas comme ça qu'on vous le présente.

N'oubliez pas que tant que le FN ne représentait rien, tout le monde
trouvait ça très bien l'absention de masse. On s'alarmait devant les
caméras au lendemain des elections (surtout les perdants à qui avaient
besoin d'une excuse) mais globalement tout le monde était content.

Ça permetait d'avoir son petit cheptel d'électeurs à soi qui nous
renouvelle le mandat sans trop sourciller.

Maintenant qu'à force de gabégie et d'abrutissement de masse le FN
commence à prendre un poids non négligeable dans le paysage certains
commencent à s'inquiéter pour leur siège et les avantages associés.

On a déjà commencé à voir les bonhommes à la manoeuvre et on verra des
alliances jusque là impensables apparaître, des lois hallucinantes
être proposées et votées de concert par les grands partis en place.
Le vote républicain en est un exemple, la surenchère sécuritaire en est
un autre.

Si vous pensez qu'ils essaient de sauver la démocratie, je pense que
vous vous trompez. Les lois qui viennent d'être adoptées et sa
complémentaire tout fraiche qui propose juste de mettre en place des
sections d'assaut electroniques le démontre chaque jour un peu plus:
http://www.numerama.com/magazine/32837-valls-la-passivite-sur-internet-c-est-fini.html

C'est y pas beau ça ma petite dame ?

Retour en charte (ouf) :
Faites chauffer vos VPN car bientôt ils se sentiront obligé d'interdire
l'accès à Usenet car ils seront dans l'incapacité d'en filtrer le
contenu issu de serveurs étranger comme le réclamera très probablement
une prochaine loi.

> Minimiser la dangereuse montée de l'extrème-droite qui menace l'avenir
> de ces chers députés en forçant les citoyens récalcitrants mais ayant
> encore une conscience à faire un choix outrageusement qualifié de
> "républicain".

On peut voter blanc. Par ailleurs il y a pas mal de coins où le vote est
obligatoire et qui ne sont pas des dictatures nazies.

Nos cousins belges et luxembourgeois et les grecs, oui.

Il y a _très_ peu de pays dans lesquels l'abstention est punie par la
loi. Merci de ne pas faire d'une exception une normalité.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
dmkgbt
Doug713705 wrote:

> [...]
(<1m319w2.1aul1r11kwa3dN%) :

> Non.

Si, si, mais c'est évidemment pas comme ça qu'on vous le présente.

Non, non : je connais le système de vote obligatoire de nos voisins
belges ( je suis d'origine belge et luxembourgeoise, voyez vous et j'ai
longtemps vécu à la frontière) et ça n'a pas l'effet que vous lui
prêtez, chez eux.

[...]

C'est bien pour ça qu'il faudrait vote obligatoire ET reconnaissance du
vote blanc comme une opinion à part entière!

[...]

Bah, ce n'est même pas ça que je trouve inquiétant.
Je crains que nos "élites" politiques ne soient tout simplement coupés
de la réalité voire que notre système de vote ne permette qu'aux abrutis
finis d'accéder au Parlement :-(

[...]

Non, nous sommes d'accord qu'ils ne veulent sauver que leur misérable
peau.

[...]

Mais ils ne savent même pas ce qu'est Internet, enfin!!

Des abrutis conseillés par d'autres abrutis qui s'autocongratulent dans
leur bunker de certitudes issues du siècle passé, voilà ceux qui
prétendent vouloir notre bien.

Retour en charte (ouf) :
Faites chauffer vos VPN

Nt nt nt !
"Plus grave encore, chercher à se protéger, crypter ses messages,
masquer son adresse IP, utiliser des outils d'anonymisation comme Tor ou
des VPN (des « tunnels » privés dans le réseau) équivaut, de l'aveu même
de Bernard Cazeneuve, à un comportement suspect."

<http://www.humanite.fr/renseignement-comprendre-la-surveillance-par-algorithme-571510>

[...]

Je pense qu'il y a une possibilité de contre-pouvoir à leur opposer.
Les gens comme vous vont devenir précieux par leurs connaissances.
Et les gens comme moi, nuls en technique, vont vous soutenir.
Enfin, j'espère.

> Nos cousins belges et luxembourgeois et les grecs, oui.

Il y a _très_ peu de pays dans lesquels l'abstention est punie par la
loi. Merci de ne pas faire d'une exception une normalité.

Ce n'est pas parce qu'il y a très peu de pays que ce n'est pas un bon
système.
Dès mes premiers cours de droit constitutionnel à la fac, j'ai compris
que j'étais pour que le vote soit obligatoire et l'abstention
sanctionnée.
Parce que c'est la seule façon d'éviter que les "yakafaukon" se
contentent d'aller à la pêche/partouzer en évitant de reconnaître leurs
responsabilités.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
jr
Dominique G. wrote:
jr wrote:

Ah.

Notre droit prévoit de réprimer les abus.

Référence:)

Merci de cette participation éclairante et particulièrement bien
documentée à la discussion.

Vous invoquez bien la Constitution en vain.

Tiens, pépère, en voilà une de référence, fraîche pondue du jour, par un
non-ami à vous :-)

<http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-chemla/170415/lettre-ceux-qui-sen-foutent>

Oui, j'ai vu la grande indignation des technico-libertario-sachants. Perso
si je devais faire la révolution je commencerais par jeter mon téléphone,
j'ignorerais Internet et je me souviendrais à la rigueur que je suis RA. Et
avant cette loi.

Rappelons-nous l'époque où téléphoner anonymement était un droit de
l'homme, où la facturation détaillée était refusée pour sauver les couples
et où la présentation du numéro était une décision nazie.

Comme chaque fois dans ces domaines la première victime médiatique de ce
bouzin sera un Paul Bismuth, ou un député chopé à draguer du mineur.

--
Naturellement trouble.
jr
Dominique G. wrote:

Zêtes fatigant avec vos auto-citations vaguement excusatoires et
répétitives.

A vous lire, quelles que soient leurs pratiques manipulatrices, il faut
accepter que nos représentants nous enculent à sec

Ça fait mal côté enculeur.

sous prétexte qu'on
n'avait qu'à pas voter pour eux, qu'on n'a qu'à y aller à leur place ou
que les lois sont trop techniques pour être discutées à plus de 30...

Ce ne sont pas des prétextes. D'ailleurs vous vous gardez bien d'y
répondre.

On a encore le droit de dire que nos représentants, tous partis
confondus, ne représentent plus qu'eux-mêmes ou c'est déjà interdit par
vos amis politiques?

Vous pouvez dire toutes les conneries que vous voulez. C'est un droit de
l'homme.

--
Naturellement trouble.
jr
Dominique G. wrote:
jr wrote:

Patrick V wrote:
Le 17/04/2015 13:31, Doug713705 a écrit :
Le pire n'étant pas encore qu'ils ne soient pas tous présents mais que
ces mêmes absentéistes s'autorisent à penser qu'il faudrait rendre le
vote obligatoire pour la plèbe. On atteint là des sommets de cynisme et
de foutage de gueule.

Tout pareil.

La recherche du paradoxe est distrayante s'il y a un paradoxe. Cette
histoire de vote obligatoire est une suggestion de Bartolone, il y a vent
debout contre.

Les patrons feraient la gueule si ça passait.
Parce que qui dit vote obiigatoire dit vote en semaine, pendant les
heures de boulot et sans perte de salaire...

Ah.

--
Naturellement trouble.
jr
Doug713705 wrote:

Il y a _très_ peu de pays dans lesquels l'abstention est punie par la
loi. Merci de ne pas faire d'une exception une normalité.

Personne n'a proposé de sanction, à commencer par Bartolone. L'inscription
sur les listes électorales est obligatoire, il n'y a pas de sanction et
pourtant l'inscription est massive.

--
Naturellement trouble.
jr
Dominique G. wrote:
Dominique G. wrote:

[...]

Pour se libérer de l'emprise des banques sur le politique.

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> Merci de cette participation éclairante et particulièrement bien
> documentée à la discussion.

Vous invoquez bien la Constitution en vain.

J'ai évoqué, pas invoqué.

> [...]
> n-foutent>

Oui, j'ai vu la grande indignation des technico-libertario-sachants.

Vous n'avez jamais trop apprécié LC, on le sait :-)

Perso si je devais faire la révolution je commencerais par jeter mon
téléphone, j'ignorerais Internet

Oui, bien sûr.
Faire la Révolution c'est obligatoirement repartir d'une table rase et
les révolutionnaires sont forcément des nostalgiques du passé et
allergiques à la modernité.

et je me souviendrais à la rigueur que je suis RA. Et
avant cette loi.

Parce que les radio-amateurs échappent à toute surveillance?
J'ai un gros doute vu que cette activité est soumise à autorisation.

Rappelons-nous l'époque où téléphoner anonymement était un droit de
l'homme, où la facturation détaillée était refusée pour sauver les couples
et où la présentation du numéro était une décision nazie.

Rappelons nous que le secret des correspondances est censé être toujours
protégé :-D

Comme chaque fois dans ces domaines la première victime médiatique de ce
bouzin sera un Paul Bismuth, ou un député chopé à draguer du mineur.

L'article 226-15 du code pénal n'a pas été abrogé par ce vote, il suffit
de s'en servir :

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou
de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et
adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est
puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi,
d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des
correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des
télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus
pour réaliser de telles interceptions.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Don de Doug le 8/04/2015
jr
Dominique G. wrote:
jr wrote:

Dominique G. wrote:
jr wrote:

[...]

Je ne vois pas ce que cette supposition gratuite au nom de "on" vient faire
ici.

[...]

Je ne parle pas de licence mais du matos que j'ai en vrai et que je sais
faire marcher.

J'ai un gros doute vu que cette activité est soumise à autorisation.

Vi vi. Chacun sait que les rebeltz demandent des autorisations.

Bon eh bien portez plainte.

--
Naturellement trouble.