Tout à l'égoût

dmkgbt
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si la conduite de tout à l'égoût (la principale, celle
qui collecte et est constituée d'une conduite bleue d'un diamètre
d'environ 30 cm) qui a été enterrée le long d'une route départementale
peut , par endroit, être installée à l'air libre ?

Merci d'avance

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs

1 2 3 4 5
Guy
Il se trouve que Dominique Gobeaut a formulé :
[...]

Enterrée à l'air libre ?
dmkgbt
Guy wrote:

> [...]
> d'environ 30 cm) qui a été enterrée le long d'une route départementale
> peut , par endroit, être installée à l'air libre ?

Enterrée à l'air libre ?

Prise d'un doute, je me relis et je vois que j'ai bien écrit " par
endroit ".
C'est tout le sujet de ma question : la conduite ne doit-elle pas être
enterrée partout ?
Quelles sont les obligations en la matière ( c'est le cas de le dire) ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
itague
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de
[...]

Y a bien des regards sur ces conduites.
dmkgbt
itague wrote:

> [...]
> d'environ 30 cm) qui a été enterrée le long d'une route départementale
> peut , par endroit, être installée à l'air libre ?

Je ne parle pas des regards, je parle de la conduite elle-même qui est
hors-sol sur une partie du bord de la route : suspendue, en fait, au
côté d'un petit pont destiné à laisser passer les eaux pluviales sous la
route.
Et donc à l'air libre et sans protection particulière sur environ 4
mètres de longueur.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
.
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1kdcm2l.1krxx90m7z1tyN%
itague wrote:

.../...>
[...]

Travaux non achevés ( en attente de coffrage en encorbellement
ou ( et ) piquage de dérivation sous le passage de chaussée )
pas de risque sanitaire en l'état, seul risque de vandalisme

Les stations de reprise, relevage..etc bien grillagées
ne sont pas étanches à l'air
si tel est votre soucis..et ca fouingue un max à proximité
Là c'est étanche

Pour toutes les conduites apparentes ou en état d'apparence
consulter le service technique de la mairie du lieu
qui relaiera à qui de droit

itague
itague wrote:

> [...]

route.
Et donc à l'air libre et sans protection particulière sur environ 4

J'avais bien compris le sens de la question. C'est pourquoi j'ai précisé
qu'il existait des regards, ce qui prouve qu'on peut laisser une ouverture.
Mantenant que la conduite elle même soit découverte dépend probablement de
la finition des travaux.
dmkgbt
"." <@@@> wrote:

"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news:
1kdcm2l.1krxx90m7z1tyN%
> itague wrote:
.../...>
> [...]

Travaux non achevés ( en attente de coffrage en encorbellement
ou ( et ) piquage de dérivation sous le passage de chaussée )

Non, ce n'est pas ça, les travaux sont terminés depuis belle lurette.

pas de risque sanitaire en l'état, seul risque de vandalisme

Oui, je pensais au vandalisme ou à l'accident bête, du genre des gosses
qui s'amusent à marcher dessus voire à y faire du trempoline :-(
Etant donnée la longueur et le fait que le morceau de tuyau qui ne
repose sur rien fait dans les 4 m, je me demande si c'est aux normes.
Ce qui m'intéresse, ce sont les normes d'installation, justement.

Les stations de reprise, relevage..etc bien grillagées
ne sont pas étanches à l'air
si tel est votre soucis..et ca fouingue un max à proximité
Là c'est étanche

Non, mon souci n'est pas là :-)
C'est juste la solidité de l'installation, dans la mesure où il me
semblait que cette partie aurait due être enterrée, elle aussi, dans une
tranchée et couverte de ciment, comme le reste, àmha...

Pour toutes les conduites apparentes ou en état d'apparence
consulter le service technique de la mairie du lieu

Ahem, comment dire... j'ai déjà demandé et on ma dit de ne pas
s'inquiéter et que l'Equipement savait ce qu'il faisait en procédant
comme ça.

qui relaiera à qui de droit

C'est là que j'ai un doute : rien n'est retransmis sans un courrier
détaillé et j'aurai voulu en savoir plus sur les normes avant de faire
le courrier.

Mais merci de vos remarques.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
itague wrote:

> [...]

Mantenant que la conduite elle même soit découverte dépend probablement de

Les travaux sont entièrement terminés depuis 3 ans, officiellement :-)
En fait, je pense qu'il y a une espèce de bricolage pas net et c'est
pourquoi je me renseignais sur les normes.
Je vais essayer d'aller poser ma question sur fr.rec.bricolage,
finalement : j'y obtiendrai peut-être une réponse en droit :-D

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Odilon Crocq
Le 04/01/2012 17:27, Dominique Gobeaut a écrit :
"."<@@@> wrote:

Etant donnée la longueur et le fait que le morceau de tuyau qui ne
repose sur rien fait dans les 4 m, je me demande si c'est aux normes.
Ce qui m'intéresse, ce sont les normes d'installation, justement.

Il n'y a rien au sujet de l'enfouissement des collecteurs dans le
fascicule 70 du CCTG. Il faudrait éventuellement voir ce que disait le
marché mais même s'il n'a pas été respecté sur ce point, je ne vois
guère comment vous vous pouvez agir puisque ce n'est pas vous qui l'avez
passé :-)

[...]

??? L'Équipement ? Je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans,
l'Équipement n'a aucune compétence en matière d'assainissement qui
dépend de la commune, d'un regroupement de communes ou bien d'un
délégataire.
jr
Le 04/01/2012 17:50, Dominique Gobeaut a écrit :

Je vais essayer d'aller poser ma question sur fr.rec.bricolage,
finalement : j'y obtiendrai peut-être une réponse en droit :-D

Passez aussi par fllf, on vous dira comment s'écrit tout-à-l'égout.

--
jr
Particulier non cumulable