Tout ce que vous avez voulu savoir sur le D600...

Maréchal Nouvoilat.
Il est excité comme un pou dans la barbe d'un imam notre reviewer favori.

En résumé :

"The Nikon D600 is Nikon's best digital camera ever, at any price."

Tout ce qui a été construit avant le D600 n'est que sombre merde à éviter
absolument.Voilà vous êtes prévenus.

http://www.kenrockwell.com/nikon/d600.htm

--

"Autrefois, avant que le béton vienne manger l'herbe..."

1 2 3 4 5
Elohan
Elohan a écrit :
£g a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: k4sc59$mo7$
Le 07/10/12 18:45, ?g a écrit :

KR compare les deux boitiers, en fait le D600 n'est rien d'autre
qu'un D7000 gonflé par un capteur FF.

Le détail des capteurs d'AF qui ne sont pas étalés me semble un défaut
grave dans un tableau idyllique...
Je déteste devoir recadrer.

Peut être la sortie d'un D8000 avec les même Mg/P que le D600, ce qui
ferait sans nul doute pencher la balance vers le DX.

Et le D400 alors ?

Yaurapas, 400 est passé à la trappe, à mon humble avis, le D300s est, dans
la tête des développeurs de Nikon, remplacé par le D600.

Bon, il y a de toutes façons de quoi faire avec une gamme reflex déjà très
étoffée.

Il faudrait surtout que Nikon rende ses modèles sans bugs en sortie d'usine,
et au vu des dernières sorties, ce n'est pas gagné.

D90, D300, D700, ça allait plutôt bien. D7000, D800, D4, beaucoup
d'acquéreurs témoignent de leurs déboires.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154468.0.html

Ça y est, pour le D600:
sur 4 D600 neufs, 4 capteurs tâchés !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.0.html
£g
news: 50736491$0$1715$
Le 09/10/2012 00:45, efji a écrit :

mouais. Un gars qui confond "purple haze" et "purple fringe"
je lui ferais pas trop confiance quand il parle photo.
Moi j'ai juste lu ça qui a l'air plus sérieux :
http://www.dpreview.com/articles/6867454450/quick-review-apple-iphone-5-camera

mis à part cet anecdotique et trollesque problème, pas une seconde
je pense à la fin du compact.

on constate un nombre de plus en plus grand de compact en rayon,
des étanches, des mega zoom, des pour les filles, des pour les
enfants,
des experts à f1.4, etc etc

les gens qu'on voit prendre des photos au téléphone, c'est
délibérément
de la photo de merde pour instagramiser le facebook, rien de plus.

il reste l'énorme marché classique de l'amateur non-technophile qui
veut des photos correctes à prix correct...

pour l'anecdote, j'ai un cousin chef de secteur chez LG, il change
5 fois de smartphone par an et possède toujours LE plus cher avant
qu'il
ne soit en rayon... tu vois le genre... et bien il vient de s'acheter
un petit compact Panasonic pour faire des vraies photos.

De merde, pas si sûr, ça progresse et vite, les compact ont intérêt à
monter en qualité sinon ils seront vite dépassés.

http://cjoint.com/?0Jjiu4fJIMk

--
£g
£g
"£g" <l.g> a écrit dans le message de news:
5073c2f0$0$3110$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: 50736491$0$1715$
[...]

une autre :

http://cjoint.com/?0JjiBg4hiDz
jdd

et ton cas est exemplaire... à l'arrivée
tu seras un peu moins riche et super content de tes photos ...

ou aussi riche mais client de la concurrence

je ne crois pas du tout à l'abandon du DX

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
efji
Le 10/09/2012 08:28 AM, £g a écrit :

[...]

Je ne sais pas d'où elles sortent mais elles sont immondes ces images.
Bruitées floues et accentuées comme je croyais que ça n'existait plus :)

En revanche celle là tient bien la route je trouve :
http://tinyurl.com/96gpomf

--
F.J.
Claudio Bonavolta
Le lundi 8 octobre 2012 23:24:52 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
en parlant de photophone, si c'est sortir
des bouses comme l'iphone 5 ...
http://www.youtube.com/watch?v=hoApkPqC4b8&feature=related

http://anythingphotography.tumblr.com/post/33197363020/digital-darkroom-pri nting-iphone-photos-using

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 09/10/2012 08:44, jdd a écrit :

je ne crois pas du tout à l'abandon du DX

Moi non plus.
On a souvent lu que c'était le meilleur compromis
encombrement/poids/prix/qualité_de_capteur/visée/universalité_d'emploi
etc.. etc..
jfc
Le 08/10/2012 21:32, efji a écrit :

dans pas longtemps le FF à 1000 euro amha ...

au hasard Samsung...
Nikon baissera le prix de son D600 (mais pas trop) Canon aussi

c'est marrant hein parce que c'est completement le contraire
de prédictions *rationnelles* du DX suffisant pour tout le monde,
à pas lourd et pas cher ...

hi hi ! On est en train de se rappeler qu'il a toujours existé des 35mm
compact pas lourd et pas cher.
£g
"efji" a écrit dans le message de news:
k50hlq$7ah$
Le 10/09/2012 08:28 AM, £g a écrit :

[...]

:)

En revanche celle là tient bien la route je trouve :
http://tinyurl.com/96gpomf

Ces images sortent d'un téléphone portable Nokia et sont présentées pour
montrer les progrès dans ce domaine, elles sont d'une qualité bien
meilleure que certains petits APN basic de poche de moins de 100 ?, voir
même 200 ?.
Et incomparablement supérieur aux images des compacts de 2 ans et plus.
Tous les APN progressent et avec cette montée en qualité, l'usager
lambda devient de plus en plus difficile et regardant.
C'est aussi Ca le progrès.
Comme il à été dit dans un autre fil, une photo émanant d'un portable
que l'on à sous la main, vaut mieux qu'une photo avec un super appareil
qui est resté à la maison.

Pour ton lien :

<Error>
<Code>AccessDenied</Code>
<Message>Request has expired</Message>
<RequestId>B2ED9185633A0188</RequestId>
<Expires>2012-10-09T07:04:54Z</Expires>
<HostId>
x13zBbfKRx28blmESdBciKBAqEYUfZvRnfJrEp0Y9uMaS5cwJI5gpti4TXfGw1Ly
</HostId>
<ServerTime>2012-10-09T10:55:57Z</ServerTime>
</Error>
markorki
Elohan a écrit :

Ça y est, pour le D600:
sur 4 D600 neufs, 4 capteurs tâchés !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166133.0.html

intéressant, mais c'est un forum de boeufs, on dirait...

deuxième post: "on ne voit pas de tache", et à l'appui une photo prise
à... 2,8

bravo !! on se croirait sur "comment ça marche" ;-((
1 2 3 4 5