Toutou linux

111 réponses
jekiluco
Bonjour
J'ai d=E9couvert ce bijou qu'est Toutou linux : distribution tr=E8s l=E9g=
=E8re
qui s'implante en RAM, 2 caract=E9ristiques qui lui conf=E8rent une
rapidit=E9 hors norme et lui permet de ressuciter des ordinosaures. Elle
est utilisable en LiveCD ou installable.
Pour les d=E9butants en Linux comme moi, j'ai r=E9alis=E9 une page
r=E9capitulant les modalit=E9s d'installation en int=E9grant openoffice :
http://chezlescartier.free.fr/Curiosites/Linux/Toutou/Installation_Toutou_O=
Oo.html

Bonne lecture pour ceux qui sont int=E9ress=E9s...

10 réponses

Professeur M
Le Sat, 02 Jan 2010 01:54:51 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

J'aime bien déconner, mais je m'insurge contre cette "vérité" issue de
ton imagination

imagination : 35 machines utilisée quotidiennement par 700 utilisateurs
qui ont été gonflées de 256 à 512 Mo de RAM pour fonctionner correctement.

Ah oui, elles ne correspondent pas à ta machine de test « Seul Windows XP
est installé, il n'y a même pas d'antivirus »
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Sat, 02 Jan 2010 01:54:51 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

J'aime bien déconner, mais je m'insurge contre cette "vérité" issue de
ton imagination

imagination : 35 machines utilisée quotidiennement par 700 utilisateurs
qui ont été gonflées de 256 à 512 Mo de RAM pour fonctionner correctement.

Ah oui, elles ne correspondent pas à ta machine de test « Seul Windows XP
est installé, il n'y a même pas d'antivirus »

Merci de confirmer que le problème n'est pas Windows mais les
applications utilisée

De plus, si ta boite est crève-la-faim pour monter la RAM à 512 alors
que le même travaille pouvait monter à 1 GB, c'est juste MDR

Toi, t'est pas non plus un bon

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Yves Lambert avait prétendu :
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Chez Linux, on dénigre le fric alors qu'on le ramasse à la pelle

Tu as lu ça où ? C'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que des communistes et des libertaires soutiennent
les logiciels libres et que Richard Stallman est "liberal" que tous ceux
qui vivent et soutiennent les logiciels libres sont des vilains
gauchisss. Au contraire, ceux qui soutienntle logiciels libres
quasi-unanimement sont les ultra-libéraux (acception française).
D'ailleurs c'est Alliot-Marie qui
n'a rien d'une anarchiste ou d'une socialiste qui a fait déployer des
systèmes aentièrement libres dans les gendarmeries. De toute manière
c'est une question de niche écologique et certainement pas une
question politique politicienne. :

- L'informatique privative et l'informatique libre peuvent
parfaitementn coexister
- L'informatique privative ne pourrait pas exister sans l'informatique
libre (Sun, Oracle, IBM, Microsoft, Apple, Adobe sont des *éditeurs*
de logiciels privateurs et utilisent tous du code libre. -
L'informatique libre n'a pas besoin de l'informatique privative.

Qu'est-ce qui te gene ? Qu'il y est des gens qui se font des couilles en
or sans jamais avoir mis de licence restrictive ni refusé de fourniur le
source de leurs programmes ? Qu'est-ce qui te fait dire que ces gens là
crachent sur le fric à part tes préjugés de petit-bourgeois ? Ou bien
que des gens de gauche comme de droite soient d'accord sur un point que
tu ignore en bonne partie et que tu dénigres sans le connaitre ?

Ce qui me gène, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme

Je salue ton message qui effectivement casse de gros préjugés:

Nombre d'initiateurs Linux appartiennent à des mouvmements
ultra-libéraux plus proches de l'anarchisme que du socialo, mais qui
rejoignent très bien l'Ultra-gauche, autre mouvement qui se satisfait
très bien de la déstruction de notre société

Evidemment, la plupart des socialos sont séduits par le côté
comunautariste du développement de Linux, enfin plutôt par son mythe,
car beaucoup restent convaincus qu'il est soutenu gratuitement par des
contributeurs non rénumérés, alors que l'apport principal est édiamment
réalisé par des multinationales...

On croirait lire les v½ux de ton cher président. Propagande d'extrème
droite dans laquelle on retrouve les différents termes employés à tout va :

mouvmements ultra-libéraux
anarchisme
socialo
Ultra-gauche
déstruction de notre société
socialo-bobo-crève-la-faim-standard

Et en plus, tu écris comme le nain cause ...

Certe le capitalisme a ses défauts, mais il a aujourd'hui une maturité
qui le rend assez présentable, et même pas mal égalitaire

Et tu trouves ça bien toi ? C'est un truc qui est 'Assez présentable' et
'Même pas égalitaire' ...

Et ceux qui souhaitent casser cela, ben je pense pas qu'ils pensent à
partager les restes

Parce que le monde capitaliste est réputé pour partager ?
Tu as pas compris le sens même du mot 'Capitalisme' ...

Mais pour beaucoup, l'illusion fait foi

En plus d'être un con, tu es un ignare inculte inapte à toute réflexion
assorti d'un facho.
Tu ferais un bon collabo, et je ne doute que tes ancêtres doivent se
retourner dans leur tombe en lisant ton dégueulis !
Je comprend maintenant pourquoi tu te planques derrière ton abonnement
de pirate. T'as peur qu'on te rase !
Professeur M
Le Sat, 02 Jan 2010 02:16:28 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ah oui, elles ne correspondent pas à ta machine de test « Seul Windows
XP est installé, il n'y a même pas d'antivirus »

Merci de confirmer que le problème n'est pas Windows mais les
applications utilisée

Les applications n'ont pratiquement pas changé entre l'installation et
l'application du SP3.
Si : la mise à jour de l'AV. Mais c'est bien lié à windows puisque
destiné à pallier les carences de windows.

De plus, si ta boite est crève-la-faim pour monter la RAM à 512 alors
que le même travaille pouvait monter à 1 GB, c'est juste MDR

hé ducon, cette « boîte » dépense TON pognon, alors ne te fous pas trop
des économies qu'elle essaye de faire.
P4nd1-P4nd4
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Yves Lambert avait prétendu :
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Chez Linux, on dénigre le fric alors qu'on le ramasse à la pelle

Tu as lu ça où ? C'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que des communistes et des libertaires soutiennent
les logiciels libres et que Richard Stallman est "liberal" que tous ceux
qui vivent et soutiennent les logiciels libres sont des vilains
gauchisss. Au contraire, ceux qui soutienntle logiciels libres
quasi-unanimement sont les ultra-libéraux (acception française).
D'ailleurs c'est Alliot-Marie qui
n'a rien d'une anarchiste ou d'une socialiste qui a fait déployer des
systèmes aentièrement libres dans les gendarmeries. De toute manière
c'est une question de niche écologique et certainement pas une
question politique politicienne. :

- L'informatique privative et l'informatique libre peuvent
parfaitementn coexister
- L'informatique privative ne pourrait pas exister sans l'informatique
libre (Sun, Oracle, IBM, Microsoft, Apple, Adobe sont des *éditeurs*
de logiciels privateurs et utilisent tous du code libre. -
L'informatique libre n'a pas besoin de l'informatique privative.

Qu'est-ce qui te gene ? Qu'il y est des gens qui se font des couilles en
or sans jamais avoir mis de licence restrictive ni refusé de fourniur le
source de leurs programmes ? Qu'est-ce qui te fait dire que ces gens là
crachent sur le fric à part tes préjugés de petit-bourgeois ? Ou bien
que des gens de gauche comme de droite soient d'accord sur un point que
tu ignore en bonne partie et que tu dénigres sans le connaitre ?

Ce qui me gène, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme

Je salue ton message qui effectivement casse de gros préjugés:

Nombre d'initiateurs Linux appartiennent à des mouvmements
ultra-libéraux plus proches de l'anarchisme que du socialo, mais qui
rejoignent très bien l'Ultra-gauche, autre mouvement qui se satisfait
très bien de la déstruction de notre société

Evidemment, la plupart des socialos sont séduits par le côté
comunautariste du développement de Linux, enfin plutôt par son mythe,
car beaucoup restent convaincus qu'il est soutenu gratuitement par des
contributeurs non rénumérés, alors que l'apport principal est édiamment
réalisé par des multinationales...

On croirait lire les v½ux de ton cher président. Propagande d'extrème
droite dans laquelle on retrouve les différents termes employés à tout va :

mouvmements ultra-libéraux
anarchisme
socialo
Ultra-gauche
déstruction de notre société
socialo-bobo-crève-la-faim-standard

Et en plus, tu écris comme le nain cause ...

Certe le capitalisme a ses défauts, mais il a aujourd'hui une maturité
qui le rend assez présentable, et même pas mal égalitaire

Et tu trouves ça bien toi ? C'est un truc qui est 'Assez présentable' et
'Même pas égalitaire' ...

Et ceux qui souhaitent casser cela, ben je pense pas qu'ils pensent à
partager les restes

Parce que le monde capitaliste est réputé pour partager ?
Tu as pas compris le sens même du mot 'Capitalisme' ...

Mais pour beaucoup, l'illusion fait foi

En plus d'être un con, tu es un ignare inculte inapte à toute réflexion
assorti d'un facho.
Tu ferais un bon collabo, et je ne doute que tes ancêtres doivent se
retourner dans leur tombe en lisant ton dégueulis !
Je comprend maintenant pourquoi tu te planques derrière ton abonnement
de pirate. T'as peur qu'on te rase !

Le Nain, on l'aime ou pas, mais au moins c'est un bosseur qui secoue
les Francais

C'est sûre que c'est l'ennemi de tous les parasites qui vivent sur le
dos de la société

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Le 02.01.2010, Professeur Méphisto a supposé :
Le Sat, 02 Jan 2010 02:16:28 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ah oui, elles ne correspondent pas à ta machine de test « Seul Windows
XP est installé, il n'y a même pas d'antivirus »

Merci de confirmer que le problème n'est pas Windows mais les
applications utilisée

Les applications n'ont pratiquement pas changé entre l'installation et
l'application du SP3.
Si : la mise à jour de l'AV. Mais c'est bien lié à windows puisque
destiné à pallier les carences de windows.

Pfff, ca c'est un raccourci digne du P4nd4....

De plus, si ta boite est crève-la-faim pour monter la RAM à 512 alors
que le même travaille pouvait monter à 1 GB, c'est juste MDR

hé ducon, cette « boîte » dépense TON pognon, alors ne te fous pas trop
des économies qu'elle essaye de faire.

Merde, voilà un "Ennemi"

Ben l'économie était de faire le boulot une fois et de monter à 2 GB de
RAM, pas de repasser tous les 6 mois ;>))

Pis au fond, pourquoi tu n'a pas migré vers Linux ?

Ca consommait moins de RAM, plus de license, là l'économie aurait
VRAIMENT été substentielle !

Je comprends plus rien dans ce forum...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Yves Lambert avait prétendu :
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Chez Linux, on dénigre le fric alors qu'on le ramasse à la pelle

Tu as lu ça où ? C'est totalement faux.

Ce n'est pas parce que des communistes et des libertaires soutiennent
les logiciels libres et que Richard Stallman est "liberal" que tous
ceux
qui vivent et soutiennent les logiciels libres sont des vilains
gauchisss. Au contraire, ceux qui soutienntle logiciels libres
quasi-unanimement sont les ultra-libéraux (acception française).
D'ailleurs c'est Alliot-Marie qui
n'a rien d'une anarchiste ou d'une socialiste qui a fait déployer des
systèmes aentièrement libres dans les gendarmeries. De toute manière
c'est une question de niche écologique et certainement pas une
question politique politicienne. :

- L'informatique privative et l'informatique libre peuvent
parfaitementn coexister
- L'informatique privative ne pourrait pas exister sans l'informatique
libre (Sun, Oracle, IBM, Microsoft, Apple, Adobe sont des *éditeurs*
de logiciels privateurs et utilisent tous du code libre. -
L'informatique libre n'a pas besoin de l'informatique privative.

Qu'est-ce qui te gene ? Qu'il y est des gens qui se font des
couilles en
or sans jamais avoir mis de licence restrictive ni refusé de
fourniur le
source de leurs programmes ? Qu'est-ce qui te fait dire que ces gens là
crachent sur le fric à part tes préjugés de petit-bourgeois ? Ou bien
que des gens de gauche comme de droite soient d'accord sur un point que
tu ignore en bonne partie et que tu dénigres sans le connaitre ?

Ce qui me gène, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme

Je salue ton message qui effectivement casse de gros préjugés:

Nombre d'initiateurs Linux appartiennent à des mouvmements
ultra-libéraux plus proches de l'anarchisme que du socialo, mais qui
rejoignent très bien l'Ultra-gauche, autre mouvement qui se satisfait
très bien de la déstruction de notre société

Evidemment, la plupart des socialos sont séduits par le côté
comunautariste du développement de Linux, enfin plutôt par son mythe,
car beaucoup restent convaincus qu'il est soutenu gratuitement par des
contributeurs non rénumérés, alors que l'apport principal est édiamment
réalisé par des multinationales...

On croirait lire les v½ux de ton cher président. Propagande d'extrème
droite dans laquelle on retrouve les différents termes employés à tout
va :

mouvmements ultra-libéraux
anarchisme
socialo
Ultra-gauche
déstruction de notre société
socialo-bobo-crève-la-faim-standard

Et en plus, tu écris comme le nain cause ...

Certe le capitalisme a ses défauts, mais il a aujourd'hui une maturité
qui le rend assez présentable, et même pas mal égalitaire

Et tu trouves ça bien toi ? C'est un truc qui est 'Assez présentable' et
'Même pas égalitaire' ...

Et ceux qui souhaitent casser cela, ben je pense pas qu'ils pensent à
partager les restes

Parce que le monde capitaliste est réputé pour partager ?
Tu as pas compris le sens même du mot 'Capitalisme' ...

Mais pour beaucoup, l'illusion fait foi

En plus d'être un con, tu es un ignare inculte inapte à toute réflexion
assorti d'un facho.
Tu ferais un bon collabo, et je ne doute que tes ancêtres doivent se
retourner dans leur tombe en lisant ton dégueulis !
Je comprend maintenant pourquoi tu te planques derrière ton abonnement
de pirate. T'as peur qu'on te rase !

Le Nain, on l'aime ou pas, mais au moins c'est un bosseur qui secoue les
Francais

C'est sûre que c'est l'ennemi de tous les parasites qui vivent sur le
dos de la société

Tout ce que tu as retenu, c'est 'NAIN', et tu fais bien sur l'impasse
sur tout le reste.
En fait t'es même pas un con, t'es juste 'RIEN'.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 02.01.2010, Professeur Méphisto a supposé :
Le Sat, 02 Jan 2010 02:16:28 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Ah oui, elles ne correspondent pas à ta machine de test « Seul Windows
XP est installé, il n'y a même pas d'antivirus »

Merci de confirmer que le problème n'est pas Windows mais les
applications utilisée

Les applications n'ont pratiquement pas changé entre l'installation et
l'application du SP3.
Si : la mise à jour de l'AV. Mais c'est bien lié à windows puisque
destiné à pallier les carences de windows.

Pfff, ca c'est un raccourci digne du P4nd4....

Et tu peux faire quoi avec ton XP qui consomme 100 Mo de ram à part
chopper des virus ?

De plus, si ta boite est crève-la-faim pour monter la RAM à 512 alors
que le même travaille pouvait monter à 1 GB, c'est juste MDR

hé ducon, cette « boîte » dépense TON pognon, alors ne te fous pas
trop des économies qu'elle essaye de faire.

Merde, voilà un "Ennemi"

Ben l'économie était de faire le boulot une fois et de monter à 2 GB de
RAM, pas de repasser tous les 6 mois ;>))

Tu confirmes donc qu'avec LaBouse, il faut ajouter de la ram tous les 6
mois ...

Pis au fond, pourquoi tu n'a pas migré vers Linux ?

Ca consommait moins de RAM, plus de license, là l'économie aurait
VRAIMENT été substentielle !

Je comprends plus rien dans ce forum...

yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Ce qui me gène, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme

C'est pour ça que tu soutiens une grosse société cotée en bourse dont les
ationnaires n'ont pas pissé une ligne de code depuis trente ans et sous
traite avec des informaticiens indiens payés au smic local. Très
logique.

Je salue ton message qui effectivement casse de gros préjugés:

Nombre d'initiateurs Linux appartiennent à des mouvmements
ultra-libéraux

Non. Nombre d'ultra-libéraux soutiennent les logiciels libres. Ce sont
eux qui sont très peu nombreux (les théoriciens de ces mouvements,
quant aux militants, c'est moins de 0.01% de la population). Ils sont
aussi ultraminoritaires parmi les soutien du logiciel libre. Si ce
n'était pas le cas ça casserait ton délire parce que eux aussi sont
pour le capitalisme.

plus proches de l'anarchisme que du socialo,

Non, ils n'ont rien d'anarchistes. Ce n'est pas parce qu'ils
s'autoproclament libéral-libertaire ou bien anarchocapitalistes qu'ils
sont pour l'abolition du pouvoir. Ils veulent d'un pouvoir fort au
contraire. Au service exclusif de la propriété privée.

rejoignent très bien l'Ultra-gauche,

Cerainement pas. Déjà c'est une invention d'Alliot-Marie, et
si cette expression avait un sens, ils seraient extremement
éloignés idéologiquement des lilis. De fait on parle de
nihilistes, les minarchistes (autre nom, plus exact pour
désigner les ultra-libéraux) ne le sont pas.

autre mouvement qui se satisfait
très bien de la déstruction de notre société

Les nihilistes (qui ne sont ni de gauche ni de droite, et certainement
pas ultra-libéraux) ne se _satisfont_ pas de la destruction de la
société. Et n'en ont aboslument rien à foutre des logiciels libres.

Evidemment, la plupart des socialos sont séduits par le côté
comunautariste du développement de Linux, enfin plutôt par son mythe,

Bon voila. Ne manque plus que l'emploi du terme "gaucho" pour te situer
politiquement. Je rappelle que le fait de soutenir (ou pas) linux et les
logiciels libres n'est pas une question d'idéologie politique. J'en ai
un peu marre que tu comprennes le contraire de ce que tu lis. Là tu
déblatères. C'est habituel chez toi... j'espérais un peu plus de
jugeote là.

car beaucoup restent convaincus qu'il est soutenu gratuitement par des
contributeurs non rénumérés, alors que l'apport principal est édiamment
réalisé par des multinationales...

Par des sociétés, comme Microsoft. Tiens un point commun au niveau
économique entre le développement libre et le développement propriétaire...

D'ailleurs, kernel.org détaille tout cela très bien

Url ?

Donc d'un coté on fédère des idées en présentant un animal sympatique,
de l'autre côté, certains s'engraissent les pattes

Mais n'importe quoi. Ceux qui gagne de l'argent avec le logiciel libre
c'est ceux qui font quelque chose avec. Et en premier lieu les
programmeurs (ceux qui font le plus grosse apport). C'est sur que c'est
vachement mieux de sous-payer des programmeurs indiens pour pouvoir
mieux engrassier des actionnaires et faire de la promo à la ccll pour
son produit privatif sur tous les médias.

En fait, la plupart des manipulés de base, je parle du
socialo-bobo-crève-la-faim-standard, genre le prof qui veut faire bien,

Bobo, ça veut dire «bourgeois bohème» ce ne sont pas des crève la faim.
Mais continue à faire des amalgames, tu m'intéresses.

ignorent tout de la situation, lui il veut juste sauver le monde du
Capitalisme

Le modèle du logiciel libre n'interfère pas avec
le mode économique. Le mode économique reste le meme
avec ou sans le ll.

Ce dont il ne se rends pas compte, c'est qu'il défend un système qui à
terme, s'il réussit, créera une situation pire que celle qui prévaut
aujourd'hui

Avoir la liberté de choix, pouvoir étudier et améliorer un code, n'a
strictement aucun lien avec le mode économique qui prévaut là où on
exerce cette liberté.

Certe le capitalisme a ses défauts, mais il a aujourd'hui une maturité
qui le rend assez présentable, et même pas mal égalitaire

Mouarrrfffff !!!!! Bon je te rappelle que tes copains idéologiques qui
soutiennent le LL. Ta copine Alliot-Marie, notamment.

Et ceux qui souhaitent casser cela, ben je pense pas qu'ils pensent à
partager les restes

C'est tes opinions. Elles sont un peu concon comme ta béatitude devant
microsoft, mais quel lien y a-t-il entre ton conservatisme
petit-bourgeois et les logiciels libres qui n'ont pas pour vocation de
changer le mode économique ? Ah oui. Ton coté petit bourgeois au
conservatisme frileux.

Mais pour beaucoup, l'illusion fait foi

Continue à boire du ccll. C'est capitaliste, c'est bien. Et tant pis
pour les syndicalistes colombiens, il n'avaient qu'à pas etre sur le
trajet des balles capitalistes. Ah, t'aime pas les multinationales ? Et
Microsoft c'est quoi ? Une entreprise familiale ?

--
news:
yl
In article <4b3e97b3$0$30663$,
YBM writes:
Yves Lambert a écrit :
Ce n'est pas parce que des communistes et des libertaires soutiennent
les logiciels libres et que Richard Stallman est "liberal" que tous ceux
qui vivent et soutiennent les logiciels libres sont des vilains gauchisss.

Moui, enfin quand Stallman en 2000 avait vu, en passant nous voir, les
tarifs d'une des premières SSLL français, il avait réagit ainsi :
« Quoi ? C'est tout ? Mais il faut au moins doubler les tarifs ! »

ça ne fait pas de lui un adepte du capitalisme sauvage. J'ai une
argumentation en réserve si ça t'intéresse mais ça nous mènera loin de
l'informatique.

Rien à dire sur le reste de ton post, qui fera p'tet comprendre (euh,
non, alors oublions) à P4-P4

Il est parti en vrille. Comme il est monomaniaque, il reste sur sa
monomanie.

(je gage qu'il a toujours pas compris le
sens de son surnom ici) que le libre est une industrie, consciente de
l'être, et perçue comme telle depuis longtemps.

Bien entendu. Il traduit ça par : c'est une grosse multinationale. Et
microsoft c'est une coopérative ouvrière peut-etre :->. Peut-etre
que si on lui dit quue les bécanes de bureau de la CGT sont sous windows
et que Parisot a un netbook sous puppy-linux ça va faire tilt ?

--
news: