Toutou linux

111 réponses
jekiluco
Bonjour
J'ai d=E9couvert ce bijou qu'est Toutou linux : distribution tr=E8s l=E9g=
=E8re
qui s'implante en RAM, 2 caract=E9ristiques qui lui conf=E8rent une
rapidit=E9 hors norme et lui permet de ressuciter des ordinosaures. Elle
est utilisable en LiveCD ou installable.
Pour les d=E9butants en Linux comme moi, j'ai r=E9alis=E9 une page
r=E9capitulant les modalit=E9s d'installation en int=E9grant openoffice :
http://chezlescartier.free.fr/Curiosites/Linux/Toutou/Installation_Toutou_O=
Oo.html

Bonne lecture pour ceux qui sont int=E9ress=E9s...

10 réponses

yl
In article <hhnqgt$rua$,
Averelll writes:

Répondez à la question au lieu d'essayer de botter en touche comme votre
acolyte.

Cessez de voir des collusions qui n'existe pas. Je ne vous demande pas
de cesser vos obsessions, à l'impossible nul n'est tenu, mais muselez
les un peu et mettez les en veilleuse, merde.
--

References:

yl
In article <hhnvvo$d3o$,
Averelll writes:
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 02 Jan 2010 16:50:48 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Microsoft vend bien des anti-trucs :

Defender -> Anti Spyware
Security Essentials -> Anti Virus

Combien les vend-il ?

Son "OS" est gratuit ?

(je snippe le bruit inutile, parce que c'est lassant)

Combien sont vendus ces deux produits ?

300 euros pour la version débridée parce que je suppose qu'ils refusent
de s'installer et de fonctionner sur une version déplombée. CQFD.

--

References:

yl
In article ,
Michel Doucet writes:

attaques ad
hominem

Ad personam mon cher Watson.

--

En Corse et à la ville.
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Ne voyez-vous pas qu'il est souffrant ?

C'est certain qu'Averelll est souffrant. Mais c'est votre allié. Alors
cessez de le tourmenter.

--

References:

yl
In article <hhno2r$93m$,
Averelll writes:
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 02 Jan 2010 15:33:15 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

L'installation d'un AV est un dégât collatéral de Microsoft que les
assembleurs sont *obligés* d'installer à défaut de voir l'acheteur
arriver le lendemain avec une machine infectée !

Vous confirmez vous avez menti et en profitez pour sortir un nouvelle
énormité issu de votre esprit obsessionnel maladif. Prenez triple dose
de vos gouttes.

Votre mauvaise foi est affligeante

Oui, bien sûr, c'est moi qui ai laissé entendre que Microsoft vend des
anti-virus

Bien sur que si :
news:hhm570$61c$

et qui ai botté en touche le nez dans le caca en colportant
un nouveau mensonge

Diverses personne vous mettent régulièrement le nez dans votre caca.
Vous vous relevez toujours en niant, mais c'est assez affligeant.

comme le coup de la machine infectée le lendemain
de l'installation.

C'est plutot dans les secondes qui suivent l'installation. Il était
indispensable de verrouiller tous les ports de la machine avec un
firewall externe (c'était avant SP2 pensez vous...) pour aller chercher
le correctif (qui a été développé par les ingés Microsoft seulement après
que la faille soit exploitée, alors qu'ils avaient refusé de
communiquer au sujet de cette vulnérabilité qui était une feature selon
les technico-commerciaux de Microsoft... un backdoor rendu indispensable
pour des raisons de service (!) Bonjour la protection de la vie privée
de leur clientèle. C"est une vieille histoire (été 2002) mais si vous etes
trop jeune et n'avez pas connu, taisez vous au lieu de nier. Et comme la
politique de securite de microsoft n'a pas bougé d'un poil depuis (je suis
meme étonné qu'il n'ai pris aucune leçon de l'incident) je ne suis pas
persuadé qu'un incident de meme ampleur (voire pire) ne puisse survenir
désormais.

De plus, pour parler du fait que microsoft ne vend pas d'antivirus ni
quoique ce soit de ce style, ils vendent les deux produits que vous niez
qu'ils les vendent or c'est le cas. Apprenez ce que signifie le mot vendre
au lieu de pavaner avec votre critere (le prix) qui n'est pas pertinent.
Ces deux produits sont malgré tout bel et bien négociés par microsoft.
ça s'appelle de la vente par lot et c'est interdit par la législation
française sur le commerce. Pour les autres législation je ne sais pas.
Avant qu'ils ne vendent ces deux produits, à tous les sens du terme,
il n'en proposait pas en effet. Ce n'est pas leur role. Cela revient en
effet à vendre une voiture (point Jacky pour celui qui a fait cette
màlc) avec les pneus crevés et proposer des rustines, qui ne peuvent
réparer que les pneus de cette voiture et aucune autre chambre à air
ou ballon. Ou la venbdre avec les pneus crevés, le sachant pertinemment
et refusant de prévenir leurs clients cochons de payantts de cette
nouvelle fonctionnalité (épave, c'est une fonctionnalité comme une autre
pour une caisse) alors que les rustines ne sont meme pas encore sorties
du bureau d'etude (elles n'y sont pas rentrees hein)

Vous pouvez quadrupler la dose de vos gouttes.

Si c'est de la digitaline qu'il prend, vous venez de commettre un
meurtre. Quelques gouttes de tercian, chérami ? N'oubliez pas vos
pilules bleues, hein. Pour le dosage, demandez à votre médecin, et en
son absence au pharmacien. N'écoutez pas les autres malades, ils vont
vous induire en erreur. On peut vous remettre en chambre d'isolement,
si vous n'etes pas confortable.

Parce qu'ici, pour être en charte, il faut suivre la ligne

La voici : parler des qualités et des défauts des différents OS (version
surinterprétéee de la charte originelle). Il est meme permis de troller
sur ce thème. Balancez nous un bon vieux fud, on s'emmerde là. Idem pour
p4, c'est quoi ces mensonges qui se démontent en deux secondes ? Sortez
nous un truc bien gras pas du style le libre sapu. Quekchose de plus
subtil, construit, crédible et argumentable.

--

References:

yl
In article <qOJ%m.171$,
Dellara writes:

Rien ne les oblige à préinstaller Windows où tout autres
programmes.

Bien sûr que non, sauf certains intérêts économiques.

Les constructeurs sont tenus par les couilles. Imaginez tous les
fuds que peuvent balancer les communicants de microsoft si un
constructeur refuse de vendre des machines équipée de leur bouse
voire simplement conforme à leurts specs. C'est pour ça que le PC
c'est de la merde en barre, de toute façon dans 99% des cas, le
bios n'est pas libre.

Vous vivez au pays
des bisounours ou quoi? Pffffff!

Un rien les oblige : bénéficier du marketing d'IBM en payant à
l'occasion l'obole au grand bleu. Mais ce n'est pas la tasse
de thé d'IBM qui s'est mis le doigt dans le coude jusqu'à l'os
avec le PC XT et qui a persisté avec l'AT, le PS/2 et tutti
quantti. à présent IBM fait des machine third party free.
Toujours privatif (bios, protocoles système d'exploitation mais
tout maison (A/IX, d'autres ?)

Et est toujours le premier constructeur mondial alors qu'un desktop
(lol) sur 10 voire moins achèté est de la marque.

Une pub d'IBM de 2006, c'est l'admin système de la grosse boite qui
fait sonner son portable et dit au big boss pendant la réunion

- Patron, on a un souci avec le serveur
Puis elle se casse en plantant les autres «décideurs» avec sa
décapotable rejoindre son partenaire de galipette avec à l'cran un truc
du style :
- Un problème. Aucun problème. Le serveur est un linux sur matériel IBM
Marinette, la vilaine cochonne se paie un après midi de congé sur le dos
de sa boite. Shame on her.

S'ils le font, ils doivent sûrement y trouver leur interêts.

Un intérêt mercantile uniquement. Il est beaucoup moins casse-tête de
fournir des programmes pour un système pourri qui fera passer votre
incompétence pour un rien puisque vous pourrez toujours refiler le
problème au concepteur de l'OS.

Mouhahaha. C'est ridicule. C'est du p4 à verlan. La conspiration des
admins incompétents :)))

Ceci dit, dans ce cas-ci, le concepteur
de l'OS il est pas trop fort non plus.

Ben disons que personne ne les pousse au cul en réalité. Personne
ne leur demande de briller par la stabilité et la sécurité. Surtout
pas l'acheteur. Ce n'est pas de là que vient la pulsion d'achat.
ça se saurait, les devs d'openBSD seraient obligé de remplir leur
caves de futs de guinness si c'était le cas.

A moins qu'il y ait encore un énorme complot
Microsofto-talibano-alquaedo-francmaçonno-militaro que l'on nous
cache.

Lors du développement de Vista (Nom de code : longhorn) Rappelez vous,
c'est après le 11.09.01 microsoft a eu très chaud aux fesses ou subi un
fud d'échelon 15 à l'échelle de Bendford :

Deux programmeurs indo-paskitanais qui pissaient du C++ sauce Redmond
avait des liens avec le bordel (al qaida en arabe) ils auraient très
bien pu introduire un petit back orifice dans la longue corne de brume.
D'ailleurs rien ne prouve qu'il ne l'ont pas fait il n'y a eu ni
correctif ni démenti. Raison de plus poour sortir au plus vite
vista, screwable, toujours la meme logique commerciale...

Dans vos rêves seulement. Quand on a rien à dire on invoque le complot
international. Pfff!

La théorie de l'absence de complot est une théorie complotiste comme les
autres. Reprenez vous.

Les contructeurs mettent des versions d'évaluation des anti-virus ou
d'autres logiciels car ces derniers leur payent une certaine somme
pour cela.Quand ce n'est pas une version d'évaluation, le contructeur
fait payer le-dit logiciel dans le prix final de la machine.

Et vous trouvez ça éthique

Le commerce n'a aucune éthique. C'est la main invisible du marché qui lui
donne la fessée s'il fait des betises.

et moralement acceptable?

Le syndrome de Stockolm est ce qui fait accepter les pire des dictatures.
Rien à voir avec l'adhésion responsable à une clause qui n'impose aucune
aliénation.

Vous savez, le
business n'est pas obligé d'être systématiquement pourri?

De moi, cinq ligne plus haut. C'est la main invisible du marché qui lui
donne la fessée s'il fait des betises.

--

References:

yl
In article <4b3f7371$0$924$,
"Laurent P." writes:

Qui vous parle de morale ou d'éthique ?

La main invible du marché ne peut pas se faire taper sur
les doigts à grand coup de règle en fer si elle a fait
des cornes à sa camarade madame Michu ?

C'est simplement un constat.
Après que le modèle économique ne soit pas celui auquel vous
aspirez, est un autre débat.

Et n'est ni résolu ni ouvert par le choix de la liberté ou de
l'aliénation en matière d'informatique.

--

References:

yl
In article <4b3f7c1b$0$11197$,
NiKo writes:

Et quand Micosoft vend 50¤ à LAMARQUEDEPC une version de Windows qu'il
vend au particulier 150/200¤, il ne donne pas du fric au constructeur
pour qu'il mette Windows ?

Il y a de ça. ça doit se régler aussi à coups de marge arrière.

--

References:

yl
In article ,
Stephane TOUGARD writes:

C'est pour ça que tu soutiens une grosse société cotée en bourse dont les
ationnaires n'ont pas pissé une ligne de code depuis trente ans et sous
traite avec des informaticiens indiens payés au smic local. Très
logique.

Allons, allons. Ne prenons pas les gens de Microsoft pour ce qu'ils ne
sont pas.

Je répépète Les beaux hippies de la photo de 77 avec Gates n'ont pas
pissé une ligne de code depuis trente ans. Microsoft Bombay est la filiale
qui comprend le plus (et les meilleurs) développeurs. Ils ont des salaires
indiens, pas Californien, ni Washingtoniens. Avec son salaire, le gus tient
4h à Los Angeles, Seattle ou Redmond.

Ils comptent d'excellents developpeurs,

Je n'ai pas remis en cause leur qualité de développeur. Je dis juste
qu'avec le salaire znnurel de tous le pool tu peux passer un weekend
de vacances en Tunisie (au camping municipal de Carthage). Et les beaux
barbus roulent en Bentley ou en Ferarri et font LA/Seattle en hélico
tous les matins et Seattle/LA tous les soirs pour foutre leur pantoufles
et regarder Jeopardy dans leur villa «solaire».

ils font memes de bons
produits (pas tout, on est d'accord).

Windows 11 ("short circuit" (cherche pas ce n'est
pas le vrai nom de code ;) sera peut-etre bluffant
au niiveau de l'IHM. Des thèses en IHM sont cofinancée
par Microsoft. ça fait faire d'énormes économies en bureau
d'étude :/ Des équipes de labo à leur service pour leur cirer
les pompes (exemple que je peut prouver/détailler/chiffrer
sur demande, au labo de de recherche en Informatique de Toulouse
thèse en IHM sous contrat en 4 ans : le bébé sort en 2013, la fac
paie un an de salaire à la doctorante, et microsoft 3. Les alpha-
testeurs et les pisseurs de code (ça n'a rien de péjoratif) auront
droit à un T-Shirt Fenetre) et leur servir le café (Cf les travaux de
recherche de l'université de Glasgow en Reconnaissance Vocale sont
sous brevet racheté par Microsoft). Le code est open source mais il
est nécessaire d'adhérer à un truc qui interdit de redistribuer le
code, modifié ou pas.

Non. Nombre d'ultra-libéraux soutiennent les logiciels libres. Ce sont

Nombres de communistes, nombre de socialistes et meme des gens du Front
National soutiennent le logiciel Libre.

Je n'ai rien à redire là dessus. C'est tout à fait exact.

Une bonne proportion des ces
mouvements en a egalement strictement rien a foutre et enfin une
proportion ne les soutient pas en connaissance de cause.

Certes

Les proportions sont a peu pres equivalentes partout.

Le tout est dans l'"à peu près." - mais j'aurais pas du en causer :)
surtout si malhabilemnt. Et c'est de peu d'intéret.

--

References:

Stephane TOUGARD
Michel Doucet a perdu son temps a nous dire:

La charte est de troller sur Linux entre linuxiens et non pas de subir
les vomissures des windowsiens auquels on répond tellement ils sortent
des énormités et des désinformations.

Non, l'objectif en creant ce groupe etait bel et bien de recuperer
toutes sortes de trolls, y compris ceux de Linux contre Windows, afin de
nettoyer un peu les fora techniques.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine