transmettre un "dossier" contenant plus de 100 photos

jfc
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y
venir les télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y
déposer des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y
suis pas arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à
partir du bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

GhostRaider
Le 11/12/2013 13:22, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 12:33, GhostRaider a écrit :

J'ai cherché longtemps l'option de numérisation alors qu'elle est
faite à l'ouverture du document image.

seulement si l'option est cochée

Heu, tu es sûr ? Peut-être après tout. Je ne sais pas où elle est en fait.

Tout est comme ça dans les produits Google, c'est fait pour des
non-informaticiens.

pas d'accord, l'option est si difficile à trouver que même toi qui la
connaissait n'a pas su le faire

C'est parce que je suis trop intelligent. Mme Michu l'aurait trouvée
sans problème.

mais c'est un détail

j'ai eu assez de soucis quand google a racheté Youtube, nouveaux comptes
à créer, collision des videos... et choix réduit

Et oui....
GhostRaider
Le 11/12/2013 13:25, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 13:21, GhostRaider a écrit :

Mais ça n'est pas grave, l'avantage de Google est qu'il accélère
énormément les opérations puisqu'il en supprime une : la reconnaissance.

tu n'as pas essayé vuescan? il fait à la fois le scan et la
reconnaissance, il épargne l'étape upload :-)

Je ne sais plus le nom du programme que j'utilisais avant Google.
Peut-être Vuescan, il faisait aussi la reconnaissance mais il est sur
mon ordi en panne. Je verrai.
Jerome Lambert
Le 11/12/2013 21:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
(...)
Tu ne veux ni d'upload par un navigateur ni d'upload par un client de
cloud.

Non. Relis le fil (bis).
Jerome Lambert
Le 11/12/2013 21:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 11/12/13 15:34, Jerome Lambert a écrit :

passer par ftp n'est pas nécessairement très difficile: sous Windows, il
suffit p.ex. de taper ftp://le_site_en_question dans une fenêtre du
gestionnaire de fichier, éventuellement entrer l'utilisateur et le mot
de passe, et puis ça se gère exactement comme un répertoire local, comme
ça:
http://cjoint.com/data/0LlpGwzukK6.htm
(sous XP, il faudrait voir si ça marche toujours sur des plus récents)

Dans le cas exposé par ailleurs, ça a été une des pistes envisagées.

J'ai pas dit que c'était intrinsèquement difficile.
J'ai dit que c'était au dessus des forces d'un bon nombre de gens.
Le plus petit denominateur commun c'est "tu cliques sur le lien, ça
marche tout seul".

Non, pour de *l'upload*, c-à-d ce dont on parle dans ce sous-fil, ça ne
marche pas comme ça.
Jerome Lambert
Le 11/12/2013 21:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 11/12/13 15:38, Jerome Lambert a écrit :

(...)
Et, contrairement au navigateur, non universel: un navigateur peut
uploader vers n'importe quel service, un client de sync n'uploade que
vers son service spécifique.

C'est un peu le but aussi : avoir un service spécifique. Gérer les accès
et les droits, etc...

Certes, mais pour une utilisation "one shot", ça fait un peu
marteau-pilon pour écraser une mouche.

Si il s'agit juste d'expedier une grosse pj, les services de transport
ne manquent pas, et je trouve que wetransfer est le meilleurs parmi ceux
que j'ai essayés.

Ça envoie des PJ de 14Go (taille quand on a compilé les envois des
différents expéditeurs)?
Jerome Lambert
On 12/12/2013 10:37 PM, GhostRaider wrote:

l'instinct de possession est un des plus primaire
et violent... un enfant de 3 mois a des SES jouets.

Le Cloud, c'est comme une armoire à jouets dont la clé n'est pas
toujours disponible.

et on doit laisser les autres enfants jouer avec ...

et maman peut décider de te punir en jetant la clé ...

bref ... si t'as plus de 8 ans, évite le cloud.

Sauf si tu as *ton* cloud sur *ton* serveur que *tu* gères.

Bon, ça demande plus d'investissement personnel que de remplir un
formulaire d'adhésion à un service existant, mais ça a de nombreux
avantages, p.ex. une taille d'hébergement limitée uniquement par celle
du disque dur de la machine. ;-)
[...]

Le cloud (isme) c'est une technologie qui consiste à déposer ses
fichiers sur un serveur qui n'est pas physiquement toujours le même, à
la base.
Pour pouvoir y accèder de façon nomade.
Tu peux aussi accèder de façon nomade à ton serveur que toi tu as dans
ta cave, hein, en utilisant les technos cloudesques. Ça perds juste un
peu en robustesse en gagnant en complexité de gestion. (Genre, si tu es
ailleurs, tu n'es pas là pour remonter un câble qu'un rat aura rongé
dans ta cave, ou rebooter l'engin après une coupure edf prolongée).

Si tu es dans le désert sans accès réseau, tu n'as pas accès au cloud,
ni à la téléphonie mobile, ni à l'internet, ni aux toilettes avec chasse
d'eau et papier triple épaisseur.

et on doit laisser les autres enfants jouer avec ...

???

et maman peut décider de te punir en jetant la clé ...

???

bref ... si t'as plus de 8 ans, évite le cloud.

Bref, si tu ne sais pas de quoi tu parles, évite de dire n'importe quoi.

Personne n'est assez naïf pour croire que Google ou Dropbox offrent un
service gratuit par amour de l'humanité. C'est au mieux une pub (et un
terrain de débug) pour leurs services payants. C'est aussi un champs de
data-mining.

Si j'utilise owncloud c'est parce que je suis une originale qui lit les
conditions d'utilisation.

Si j'utilise encore un peu Dropbox c'est parce qu'il y a des gens qui
font plus confiance à une grosse multinationale et à un logiciel auquel
ils ne comprennent rien qu'a un être humain qui ose encore signer de son
propre nom.

Noëlle Adam
Le 12/12/13 09:26, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Ben oui.
Par contre, l'inconvénient de owncloud est celui de tous les logiciels
communautaires gratuits faits par des braves gens le WE. C'est moche et
mal documenté, l'ergonomie est à chier, on compte sur toi pour te
démerder avec les bugs etc. Ce n'est pas forcément très optimisé non plus...
Par exemple j'ai l'impression plus que forte que le module qui génère
les imagettes pour regarder une galerie sur owncloud refait toutes les
imagettes à chaque consultation. Ça prend un temps monumental.

J'ai une préfèrence très marquée en général pour les logiciels peu chers
mais de qualité, faits par un individu tout seul qui sait ce qu'il
fabrique et est réactif par rapport aux utilisateurs.

Noëlle Adam
jdd
Le 12/12/2013 10:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Le cloud (isme) c'est une technologie qui consiste à déposer ses
fichiers sur un serveur qui n'est pas physiquement toujours le même, à
la base.
Pour pouvoir y accèder de façon nomade.

pas vraiment. En fait ça a pas mal évolué. Au départ il était question
de nuages de petits serveurs, d'où le nom. Maintenant c'est plutot
l'accès à un datacentre, un seul serveur virtuel.

et j'ai mon propre serveur hébergé, ce qui n'est pas très différent
d'un compte en ligne, juste plus de place

Si tu es dans le désert sans accès réseau, tu n'as pas accès au cloud,
ni à la téléphonie mobile, ni à l'internet, ni aux toilettes avec
chasse d'eau et papier triple épaisseur.

bof, une rivière et des feuilles :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
GhostRaider
Le 12/12/2013 12:03, jdd a écrit :
[...]

Tu n'as donc pas de téléphone satellite ?