transmettre un "dossier" contenant plus de 100 photos

132 réponses
jfc
sujet rebattu certes, mais ca bouge tout le temps sur le web.
Je cherche à déposer momentanément un *DOSSIER* contenant plus de 100
fichiers photos (60Mo au total), afin qu'un ami (autorisé) puisse y
venir les télécharger.
il existe une grande quantité de sites pour ca, mais tous ne sont pas
pratiques, j'ai tenté le coup avec Dropbox, mais s'il est facile d'y
déposer des "fichiers" , ca ne l'est pas de déposer un dossier. Je n y
suis pas arrivé malgré des astuces décrites ailleurs (glisser déposer à
partir du bureau).
Public, si vous savez.. :-)
Vous utilisez quoi vous pour envoyez un "DOSSIER" contenant plein de
photos ?

10 réponses

Jerome Lambert
Le 11/12/2013 11:55, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 11/12/2013 11:18, Jerome Lambert a écrit :

Donc imaginons que toi et moi on se fasse un accès cloud
commun. Je n'utilise pas Google Drive mais Owncloud sur un
serveur perso. Que faisons nous?

On ne fait rien. Je donne une solution simple à un problème simple
(utilisée "pour de vrai" dans la vraie vie, pas imaginée).

La vrai vie, en tout cas la mienne, ça a été de trouver un moyen
*simple* centraliser les photos souvenirs de près d'une trentaine de
personnes pour préparer l'anniversaire des 90 ans de ma grand-mère, avec
là-dedans des utilisateurs de pratiquement tout ce qui se fait en terme
de "clouderies" (Google, MS, Dropbax et j'en passe).
Mais c'est toi qui voit...
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 10/12/2013 23:51, GhostRaider a écrit :
Le 10/12/2013 22:26, jfc a écrit :
Le 10/12/2013 22:15, GhostRaider a écrit :
Donc, je voudrais bien numériser ton document, mais là je ne peux pas.
Franchement désolé !
Demande à jdd car lui il a pu le faire avec un de ses propres
documents.

Merci d'avoir essayé, déjà on sait qu'avec Firefox ça ne fonctionne
plus !

Si, si, ça marche, ÇA MARCHE ! voilà ton document CERN.DOC
http://cjoint.com/13dc/CLlk7vx8ck0.htm

En fait, ils n'ont rien changé, il suffit de créer ton dossier dans
Google Drive, de mettre ton document dedans et il s'affiche en simple
imagette. Si tu l'ouvres, il s'affiche avec, en haut, l'image, EN BAS,
LA NUMÉRISATION !
C'est tellement simple qu'on cherche midi à 14 heures en raisonnant
comme si c'était compliqué. J'avais oublié comme c'était simple.
C'est pas pour des bacs +12 mais pour des bacs -12 !

Pour les Saint Thomas, voilà le texte obtenu:

"téressent a à la sexuaìité des étoiles de :mer >> ou les
astrophysiciens­ sondant les galaxies lointaines; il a accusé cer» tains
jeunes chercheurs de n’entreprendre un travail que lorsqu’ìls ont acquis
la certitude qu’il ne pourra recevoir auenne application pratique. Il
est diñ'icile de savoir existe réellement de tels chercheurs. Et encore
plus difficile de snvoir s`ils pourraient se satisfaire : on n’est
jamais sûr qu’un progrès dans la recherche fondamentale ne débouchera
pas un' jour ou l'autre sur une application peut-être majeure.
L’histoire des sciences tendrait à prouver le contraire. lium fut
découvert dans le soleil avant d’être trouvé sur la terre où il servit à
gonfler les ballons, puis à d’autres choses, rlont la physique des très
basses températures. Les équations d’Eìnstein formulant l'équivalence de
la matière et de gie ont guidé la maîtrise de l’énergie nucléaire. Quoi
qu’il en soit, la prééminence absolue de la recherche ­appliquée sur la
recherche fondamentale et --la prise en charge croissante par les
organismes d"Etat, dont les universités, de recherches intéressant les
industriels, apparaîssent un peu comme les lignes directrices de la
politique de la science en France pour ces prochaines années.
Le CNRS et quelques autres organismes dont 1a tradiLion était plus large
auront peut-être à faire face à une situation inconfortable pour aux.
Le grund accélérateur du cern prend un nouveau départ... au rubélis
Le désistement de la Grande-Bretagne avait paru sonner le glas de
lfaccélérateur européen d_e 300 GeV.- Cepenîlant Vitalis et I’Allemagne
fédérale, après une période tion, ont ñnalement de participer au projet
_du CERN. Celui-ei a ‘donc pu, au cours'de la'dernière session de son
Conseil, prendre un nouveau départ. L’accélérateur verra le jour, dans
un site qui sera arrêté au printemps prochain. La défection britannique
et la crise qui en a résulté auront eu- seulement pour effet de'
retarder d'un an (1977 au Iieu de 1976) 1a date prévue pour
l'achèveme'nt des travaux et de diminuer de 25 % le budget annuel dont
disposeront les constructeurs. La dépense totale, qui était de 1776
millions de francs suisses dans le projet original, sera ramenée à 1335
millions. .
Ces économies se traduiront par une intensité du faisceau de particules
cinq fois moindre que celle qui avait été prévue. (Les performances d’un
accélérateur ne se mesurent pas seulement à l’énergie totale atteinte
par les parli"

C'est quoi ce texte haché ?? pourquoi toutes ces fautes ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/13 11:18, Jerome Lambert a écrit :

Je rappelle qu'on parlait *d'upload*, hein, et effectivement il faut le
client de sync pour le faire si on ne veut pas utiliser un navigateur.

Ben oui, faut un logiciel ou un autre, tu voulais quoi, de la magie, de
la transmission par la pensée ? Même rsync c'est un logiciel.
J'ai donné le lien vers un site qui permet de transferer des gros
fichiers de façon sure et assez "idiot proof" (la nature s'efforce de
produire de meilleurs idiots, je sais).

Donc imaginons que toi et moi on se fasse un accès cloud commun. Je
n'utilise pas Google Drive mais Owncloud sur un serveur perso. Que
faisons nous?

Celui qui reçoit fait un accès en lecture, c'est tout, que ça soit
owncloud ou dropbox c'est pareil. Tu lui file le lien.

Tu installes le client Owncloud en plus de celui de Google
sur ta machine?

Non
Ou moi j'installe celui de Google en plus de celui
d'Owncloud?

Non
Et si j'en fais un autre avec une troisième personne qui
utilise p.ex. Dropbox, je fais quoi? Trois clients de sync sur ma
machine? Ça va pas la tête?

Pas besoin de client pour consulter, qu'on te dit !
https://www.dropbox.com/sh/kivjjylstzr06d8/AxHDYKpROF

Donc oui, comme dit plus haut, passer par les clients de sync *pour de
l'upload* est bien pire que de passer par les navigateurs.

Ça dépend ce qu'on veut faire.
Au niveau du débit, c'est kif-kif, ça dépend de la bande passante que tu
as ou pas.

Le principe du cloud (peu importe lequel) est toujours le même : tu mets
des fichiers sur un serveur (dont tu ne sais pas où il se trouve
physiquement, d'ailleurs ça peut changer, tu t'en fiches). lls sont
accessibles depuis d'autres machines, les tiennes pour du nomadisme,
celles d'autrui pour du partage, peu importe.
Donc un logiciel serveur : que ça soit un truc à toi ou un truc a Google
ou un truc a Dropbox est un détail. L'accès à ce logiciel se fait par
une interface et le plus courant, c'est qu'elle soit intégrée à un
navigateur web.
Un logiciel client installé sur la machine qui sert de source.
Une fois installé, ce logiciel client se manifeste par la présence d'un
répertoire supplémentaire qui va se charger de synchroniser son contenu
avec le répertoire équivalent sur le serveur.
Pour la personne qui reçoit les fichiers ou dossiers, rien de particulier.
Par contre si tu veux que les fichiers soient synchrones depuis
plusieurs postes (la dernière mise à jour écrase les autres) il faut des
clients sur chacun des postes qui sont concernés.

La façon dont les accès concurrents sont gérés n'est pas explicitée par
Dropbox, par exemple.
Faire gaffe à la gestion des droits.

Règle du pouce : n'installe pas de client ayant les droits partagés sur
le poste de quelqu'un aux idées confuses.

Noëlle Adam
GhostRaider
Le 10/12/2013 23:34, jdd a écrit :
Le 10/12/2013 20:53, GhostRaider a écrit :
Le 10/12/2013 19:07, jdd a écrit :

j'ai trouvé, c'est un paramètre dans l'upload (pas évident!) et il
ne le
fait qu'à l'upload, et pas si bien que ca, à peine mieux que vuescan
(tesseract ne fait pas mieux)

Non, c'est transparent : tu importes ton fichier dans ton dossier Google
drive et *à la lecture* il est numérisé automatiquement.

Non, ce que j'obtiens est bien meilleur que ton exemple. Tu as dû
prendre une vieille copie de lettre (de 1959) tapée à la machine.

ben oui, c'est là que c'est intéressant

Quand je découvre un nouveau programme, je commence petit, je n'essaye
pas de le planter pour avoir de bonnes raisons de le poubelliser ensuite.

Voilà un exemple de coupure de presse scannée puis tirée à la souris
sur Google drive.
http://cjoint.com/13dc/CLkuDEtJKG0.htm

c'est trop facile, on doit la trouver en ligne en html :-)

Non, c'est la photocopie d'un article paru en 2001 dans une revue
islamique indonésienne qui se trouve dans des bibliothèques papier en
Indonésie.

Il suffit de copier/coller le texte dans Google traduction pour
obtenir aussitôt une traduction anglaise correcte à de menus détails
près.

ne confondons pas OCR et traduction

Traduire un texte en langue étrangère est la suite logique de l'OCR.

Autre point important : limiter le scanner à 150 dpi, au delà, on perd
au lieu de gagner.

mais ce genre de texte, n'importe quel OCR (indonésien) le fait, et
toutes les pages d'un coup, sans télécharger quoi que ce soit.

Oui, mais pas comme le fait Google Drive. Dans un autre message, je
montre ce qu'on obtient instantanément : l'image du texte *et le texte
en doc* à la suite (il faut utiliser l'ascenseur):
http://cjoint.com/13dc/CLlk7vx8ck0.htm
Ça, seul Google drive le fait. Plus besoin d'OCR en local.
Et on peut corriger les erreurs sur ce document.
Cette dualité : imagette+ texte sur le même document est très pratique
puisque la source et son résultat sont archivés ensemble.
GhostRaider
Le 11/12/2013 12:17, Markorki a écrit :

C'est quoi ce texte haché ?? pourquoi toutes ces fautes ?

Tu découvres l'OCR ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/12/13 11:29, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 11:18, Jerome Lambert a écrit :

Donc oui, comme dit plus haut, passer par les clients de sync *pour de
l'upload* est bien pire que de passer par les navigateurs.(Lire ton
propre message d'hier 17h12).

le principal problème (à mon avis), c'est que tu ne sais pas quand/si
l'upload est fait.

Ben, avec owncloud ou avec dropbox, tu le sais. Google drive, pas essayé.

Si tu éteint ton PC avant qu'il soit fait, tout s'arrète

Ah ben elle est forte, tu espérais vraiment que ça allait fonctionner
machine éteinte ? C'est écolo, ça économise l'énergie...

je préfère un simple upload par http, ftp (ou fish dans mon cas). quand
c'est long, je suis prévenu

Le tout c'est d'avoir un truc qui tourne derrière, et capable de
reprendre après une interruption. Et surtout, d'avoir un truc qui ne
demande aucun effort intellectuel de l'autre bord, récuperer un ftp est
au-dessus des forces de certains citoyens par ailleurs normaux.

Noëlle Adam
GhostRaider
Le 11/12/2013 11:19, jdd a écrit :
Le 11/12/2013 10:38, GhostRaider a écrit :
Le 10/12/2013 23:35, jdd a écrit :
Le 10/12/2013 20:59, GhostRaider a écrit :

Bien évidemment, tout ce que j'ai dans mon compte Google, je l'ai
aussi sur mon PC.

y compris ton traducteur?

Le traducteur est un programme, pas un fichier de données.

j'ai pas dit le contraire, mais tu y es habitué et si google change (ca
lui arrive souvent), tu perds tout ton apprentissage. Un programme que
tu utilise en local a bien moins de chance de changer, ne serait-ce que
parce que tu n'es pas obligé de le mettre à jour :-)

Tu as raison dans le principe et Google Drive n'échappe pas à la
critique. La preuve, c'est que j'avais oublié comment ça fonctionnait et
j'ai cru qu'ils avaient tout changé. Je me trompais.
Ce qui m'a dérouté, c'est la simplicité du truc, simplicité à laquelle
nous ne sommes pas habitués. Nous cherchons trop la complexité.
J'ai cherché longtemps l'option de numérisation alors qu'elle est faite
à l'ouverture du document image.
Tout est comme ça dans les produits Google, c'est fait pour des
non-informaticiens.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 11/12/2013 12:17, Markorki a écrit :

C'est quoi ce texte haché ?? pourquoi toutes ces fautes ?

Tu découvres l'OCR ?

non mais j'en ai rarement vu de si mauvais (et il y a bien 6 ou 7 ans
que j'en l'utilisais de façon intensive )
comment peut-il rater "rabais" ? c'est écrit trop petit ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 11/12/2013 12:27, GhostRaider a écrit :

Cette dualité : imagette+ texte sur le même document est très pratique
puisque la source et son résultat sont archivés ensemble.

tu peux faire ca dans n'importe quel document libreoffice (ou word).
C'est peut-être commode pour *une* page, mais pour tout le livre?

et tu me donne un document en indonésien et tu n'as pas répondu à mon
extrait de spam... trop facile

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 11/12/2013 12:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ah ben elle est forte, tu espérais vraiment que ça allait fonctionner
machine éteinte ? C'est écolo, ça économise l'énergie...

ca m'est arrivé plusieurs fois, dropbox, une heure après, n'avait pas
fait la synchro

quand j'envoie, c'est visible en gros dans un coin de mon écran et ca
démarre dès que je le demande

Le tout c'est d'avoir un truc qui tourne derrière, et capable de
reprendre après une interruption.

mais le fait-il? sans recommencer au début?

Et surtout, d'avoir un truc qui ne
demande aucun effort intellectuel de l'autre bord, récuperer un ftp
est au-dessus des forces de certains citoyens par ailleurs normaux.

il n'y a que l'upload qui est en ftp

http://dodin.info/temp/

pour télécharger, un navigateur suffit

cependant, aussi bien le ftp que le http donne très souvent des
erreurs au téléchargement. seul bittorent (et ses clones) est
infaillible car il vérifie chaque morceau.

mais je ne sais pas créer un serveur bittorent pour mes fichiers

jdd

--
http://www.dodin.org