trois enfants

jr
Je découvre que l'exemption de condition de diplôme pour la plupart des
concours de la fonction publique, accordée depuis toujours aux mères de
trois enfants, est donnée maintenant aussi aux pères. Mais depuis quand?
Une loi spécifique ou un recours constitutionnel?

La même exemption est donnée aux sportifs de haut niveau. Bravo le
parallèle.

--
Naturellement trouble.

patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Sûr que les rédacteurs du premier CC ne pensaient pas à y mettre le droit
des animaux.

N'étant pas juriste, je me garderai bien de faire des commentaires sur
le droit des animaux. D'autant que je croyais naïvement qu'ils
continuaient d'être des biens, et non pas des personnes, et qu'en tant
que biens ils n'avaient aucun droit, sauf celui que leur reconnaît la
loi depuis longtemps à être traités correctement en tant qu'être
sensibles. Mais je suis plutôt ignare en la matière.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Albert ARIBAUD
Bonjour Tardigradus,

Le Tue, 13 May 2014 13:07:52 +0200,
(Tardigradus) a écrit :

jr wrote:

> [...]

loi depuis longtemps à être traités correctement en tant qu'être
sensibles. Mais je suis plutôt ignare en la matière.

Ils restent des biens ; ils gagnent juste le fait d'être doués de
sensibilité, ce qui ne change rien en pratique.

<http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/04/18/Lelegislateur-est-il-un-etre-do ue-de-raison>

Amicalement,
--
Albert.
dmkgbt
jr wrote:

Albert ARIBAUD wrote:
> Bonjour jr,

> La clarté et l'intelligibilité d'un article ne dépend ni de la
> structuration du code où il apparaît (structuration aujourd'hui moins
> critique maintenant qu'on peut y faire des recherches automatisées), ni
> intrinsèquement du domaine auquel il touche ; on peut faire du droit
> des animaux tout en étant clair, concis et même élégant.

Certes, mais répéter dans le CC un article incantatoire qui est déjà dans
le code rural, pour donner un statut aux bestiaux dans le code qui s'occupe
en principe des relations des citoyens entre eux et avec l'état, c'est
fumeux.

On parlait déjà du soin aux animaux dans le Code dit "Napoléon" mais
uniquement sous l'angle du cheptel (qui était immeuble ou meuble selon
les cas) vu dans les aspects purement économique de ce bien un peu
particulier (être vivant).
L'article 1806, par exemple, disait, à propos du bail à cheptel : "Le
preneur doit les soins d'un bon père de famille à la conservation du
cheptel"

La maltraitance des animaux dit "domestiques" ou dit "de compagnie" n'a
en effet rien à faire dans le Code Civil ni même, àmha, dans le Code
Rural mais devrait, en toute logique, être dans le Code Pénal.

--
"J'ai jamais caché mon amour de la grande
et glorieuse Corée Du Nord."
patrick.1200RTcazaux
Albert ARIBAUD wrote:

<http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/04/18/Lelegislateur-est-il-un-etre
-doue-de-raison>

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas lu ce blog depuis
presque le début de l'année. Je ne comprends pas : "avant", j'avais un
lien RSS et je recevais tous les nouveaux textes dans mon logiciel de
mail. Impossible de comprendre comment ça a cessé et comment le
rétablir.

Merci, en tout cas, texte très intéressant, comme toujours. Finalement,
je n'étais pa si en retard dans mes connaissances, si on peut appeler
cette jachère comme ça.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Le 13/05/2014 13:50, Dominique a écrit :
La maltraitance des animaux dit "domestiques" ou dit "de compagnie" n'a
en effet rien à faire dans le Code Civil ni même, àmha, dans le Code
Rural mais devrait, en toute logique, être dans le Code Pénal.

Elle y est depuis coquette lurette. Avec l'ajout désopilant des sévices
sexuels, récemment.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"Dominique " a écrit dans le message de groupe de discussion :
1llkybw.hil6ox1qrt5q8N%

> Bon je ne vais ps perdre plus de temps, mais il est inutile de continuer
> avec cet universitaire plein de morgue et qui ne connait que très peu la
> vraie vie, et l'utilisation faite par l'industrie de ce qu'il enseigne (ou
> ses collègues).

Massé, universitaire?
Qu'est-ce qui vous a amené à croire ça? :-)

Problème de projection, car l'arrogance et la morgue est bien la caractéristique
des grands écoliers. Pourtant ce sont des nuls, ils rabâchent pendant deux ans
pour passer le concours, et après ils s'endorment sur leurs lauriers. Quand ils
travaillent dans "l'industrie," en moyenne au bout de cinq ans ils passent à des
postes de management, parce que pour la technique ils sont déjà finis,
incapables de s'adapter. Ils ne savent que se moquer des autres en les jugeant
uniquement sur la forme, avec des préjugés à couper au couteau, dont voici un
bel échantillon.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5371ae25$0$2402$

Qu'avez-vous contre l'horreur du vide et le lieu naturel des graves?

L'horreur du vide est ressuscité chez pas mal de physiciens qui confondent
mathématiques et physique. Il s'en vont de leur: "le vide n'est pas vide" comme
si c'était une réflexion profonde, qui en fait n'est que la creusitude engendrée
par la croyance qu'une énergie purement formelle est forcément physique. C'est
le formalisme mathématique qui aujourd'hui produit le plus de métaphores
excentriques. Pourtant on attend toujours la théorie des supercordes et la
gravité quantique. Quand ils y seront arrivés, aussi bien que leurs collègues
dans les sixties, il pourront venir pontifier sur comment l'Univers est fait
avec des chiffres, mais pas avant.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
patrick.1200RTcazaux
Cl.Massé wrote:

[...]

tu n'es qu'un jaloux aigri, gavé de lectures mal assimilées et
régurgitant une science fantaisiste dans laquelle tu n'as retenu que les
mots, sauf qu'ils sont dans le désordre.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Tardigradus a écrit :
Cl.Massé wrote:

[...]

+10 ... discours tout à fait suréaliste qui, en effet, confond tout
..et m'a effectivement l'air d'être une mauvaise digestion d'une
publication de vulgarisation scientifique ...

Penser que la géométrie analytique (au programme de la première année
des études scientifiques "de mon temps", peut être évoquée en terminal
S) ne peut être aussi géométrie d'Euclide en dit long sur les réelles
compétences de cet individu!!

M'étonne pas que l'enseignement soit mal parti avec des rigolos de ce
genre!

Bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1llln6j.hx123x1hqi2obN%

tu n'es qu'un jaloux aigri, gavé de lectures mal assimilées et régurgitant une
science fantaisiste dans laquelle tu n'as retenu que les mots, sauf qu'ils
sont dans le désordre.

Rien de factuel dans ton caca nerveux.